1. //
  2. // 2e journée
  3. // ManUnited/Chelsea (0-0)

Triste choc à Old Trafford

Le choc entre Manchester United et Chelsea n'a pas eu lieu. Blues et Red Devils se neutralisent au terme d'un match nul sans relief et décevant (0-0). United a tenté, mais Chelsea et José Mourinho n'avaient visiblement pas envie de jouer.

Modififié
9 32
Manchester United - Chelsea : 0-0

Le fameux round d'observation aura duré 60 minutes. Une longue heure durant laquelle Manchester United et Chelsea se sont regardés dans le blanc de l'œil, se demandant ce que l'autre allait faire et quand il allait le faire. Mais ce moment n'est jamais venu. Il aurait pu, dans la dernière demi-heure, lorsque la fatigue est arrivée et que les espaces se sont créés... mais non. On annonçait un duel de prestige entre deux des équipes les plus efficaces du Vieux Continent, on a au moins eu le droit à une démonstration défensive des deux côtés. Fidèle à lui-même, José Mourinho était là où on ne l'attendait pas. Le Portugais a innové en alignant un onze sans véritable numéro neuf, fermant ainsi la rencontre. Pablo Correa likes this.

45 minutes sans saveur

Le cul entre deux chaises, c'est un peu la situation dans laquelle se trouve Wayne Rooney actuellement. Si vous étiez dans une grotte ces dernières semaines, on va faire court : l'Anglais veut quitter Manchester. United a dit non et Rooney a boudé. Chelsea a fait deux offres. United a redit non et Rooney a reboudé. Pour ajouter un peu plus de piment au feuilleton de l'été, David Moyes a décidé d'aligner d'entrée son attaquant face aux Blues. Histoire de montrer qu'il n'a pas l'intention de lâcher son avant-centre. D'avant-centre, José Mourinho, lui, a décidé de s'en passer, plaçant Schürrle en pointe et Torres sur le banc. Un choix tactique pour un bataille rangée. Les deux favoris au titre s'observent et se jaugent. Se donnent des coups aussi, mais ne montrent finalement pas grand-chose. On joue à celui qui craquera le premier, celui qui trouvera l'espace qui changera tout. En vain. Poussé par Old Trafford, United passe la vitesse supérieure, mais ni Van Persie, deux fois, ni Wayne Rooney n'arrivent à trouver la faille. À défaut de trouver de la profondeur, Blues et Red Devils enchaînent les passes latérales. À droite, puis à gauche. Puis à nouveau à droite. Le ballon tourne et endort Old Trafford. Lassé, José Mourinho se dirige, lui, déjà vers les vestiaires.

Le strict minimum pour Chelsea

Ragaillardis par la pause, les supporters mancuniens réclament du jeu. Les hommes de David Moyes s’exécutent et le match s’entrouvre. Pas avare d'efforts, Antonio Valencia enchaîne les débordements sur son aile droite tandis que Patrice Évra fait de même côté gauche. Comme en fin de première période, les Red Devils jouent plus haut, mettent la pression, mais se heurtent à un mur bleu. Rooney avait pourtant trouvé la faille en servant Welbeck dans la surface, mais ce dernier frappe au-dessus. À leur tour, les Blues réagissent et trouvent l'espace. Servi par Hazard, Schürrle, signalé hors-jeu, s'échappe et frappe sur la barre. Une demi-frayeur pour David Moyes et ses joueurs qui ne seront jamais réellement mis en danger par Lampard et sa bande. Histoire de verrouiller encore un peu la rencontre, José Mourinho fait entrer Obi Mikel. Les Blues étaient venus chercher le nul, ils repartent avec. David Moyes, lui, garde Wayne Rooney. C'est déjà ça.

Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci à Mourinho pour cette purge
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Pwaaah qu'est-ce que c'était ennuyant comme match. Y a des gens qui sont venus pour voir ça? J'espère que Chelsea - Bayern va être plus excitant.
Vicente Del Bosque like this too..
Note : 10
Dédicace à tous ceux qui disent se faire chier devant le Barça. C'est vrai que quand on attaque plus vite le match est forcément plus beau...
2 pénos non-sifflés pour MU, y a vraiment des choses qui m'irritent.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Un peu hors sujet ... mais pour moi, je reste persuadé que les pelouses anglaises sont toutes dopées ... c'est pas possible autrement !
(mais que fait l'AMA ?!?)
Il etait cool ce petit match de ligue 2 du lundi soir
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Etait-ce un hommage à Guardiola de la part de Mourinho de jouer sans véritable attaquant?
Note : 5
Quelle purge !!! Je m'endormais, puis j'ai vu qu'obi mikel entrait a la place shurle..
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Quel match de mairde bon sang ... au moins il y a quelques enseignements à tirer.

J'ai bien aimé le match de Rooney, assez combatif, essayant de créer des choses malgré quelques passes ratées. Plutôt encourageant pour la saison.

J'ai quand même ragé (malgré ma préférence pour Man U) que Mata ne soit pas titulaire!!! José se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu, il enlève son meilleur joueur et semble décidé à s'en séparer, ce que je trouve complètement kon de sa part, Mata c'est juste le mec qui débloque Chelsea par ses passes et ses accélérations quand c'est fermé.

Alors même si De Bruyne est très bon, il est à des années lumières du niveau de Juan Mata... De Bruyne est un peu light pour ce genre de match pour le moment.
Torres faible techniquement (c'est son jumeau qui était à Liverpool c'est pas possible autrement).
Mourinho pensait faire le Real - Barça... pffff... avec le temp, son manque d'idée eclatera au Grand jour...
Azpi, Mata et Torres remplaçants, si c'est pas de l'anti espagnol primaire....
fernandollorientais Niveau : CFA
"Si vous voulez voir du spectacle, allez au cirque."

Pablo C.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 12
Comme tout le monde, j'ai trouvé ce match nul...

Par contre, je trouves qu'il est riche d'enseignement pour Chelsea...

1) Oscar au centre ça ne va pas...il descend beaucoup trop et chipote trop. Mata est selon moi irremplaçable pour le moment avec Hazard à gauche et De Bruyne à droite.

2)Shurrle sur le banc...en pointe ça ne va pas, sur les côtés y a bien meilleurs que lui donc il lui reste le banc.

3)Je pense qu'il est vraiment temps de laisser sa chance sur 2-3 matchs à Lukaku. Shurrle a été immonde aujourd'hui, Torres a fait une rentrée pathétique, Demba Ba s'est raté mardi...Lukaku est jeune, combine pas mal, est rapide et pèse...Il mérite sa chance selon moi.

4) Terry n'est pas fini, loin de là.
cantor0305 Niveau : CFA
remboursez mon streaming !!!
Penalty non siffle pour mu.
Resultat cohérent cependant.. ce match arrive trop tôt.
Steve Zissou Niveau : District
Si c'est pour jouer comme ça, je vois vraiment l'intérêt d'avoir Mata, Hazard ou Willian ...
francis_kuntz Niveau : Loisir
Dire que j'ai raté Derrick pour voir ça...

Francis Kuntzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fernandollorientais Niveau : CFA
Les amis... Evidemment que ce match était une relative purge et que la production offensive de Chelsea était vraiment trop légère. OK. Maintenant, le Mou sait parfaitement ce qu'il fait. Il vient à United après un début de saison très compliqué. Pourquoi prendrait-il le moindre risque ? Que peut-on espérer en football sans des certitudes défensives ?

Il bétonne, pépère... Il aura le temps de mettre en place son animation offensive une fois le mercato fini... Il doit bien kiffer pourvoir bosser librement en Angleterre... Je pense pas qu'il se fera trop allumer, les fans et les journalistes savent bien qu'il fait ce qu'il fait pour le bien de l'équipe.

Pour United, vraiment, je trouve qu'il y a une petite touche Moyes, le ballon circule bien, et le visage de l'équipe est plutôt séduisant. Cela dit, combien de fois le décalage a-t-il été créé par les rouges ? Pas souvent, pour ne pas dire jamais...

L'organisation défensive de Chelsea était excellente.
Message posté par ronnie34
Azpi, Mata et Torres remplaçants, si c'est pas de l'anti espagnol primaire....


Torres ça se comprend Azpi y'a la concurrence avec Ivanovic mais Mata comment le mettre sur le banc c'était le meilleur joueur de Chelsea l'année dernière comment pour un match comme celui là tu le mets pas titulaire et puis Schurrle en pointe brillante idée quand t'as Demba Ba(j'ai encore souvenir de ses magnifiques performances à Newcastle) et Lukaku qui va devenir s'il a du temps jeu j'en suis sur un des 10 meilleurs attaquants du monde
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 32