1. //
  2. // Interview Tristane Banon

Tristane Banon : « J'imagine Zlatan dans une œuvre de Marcel Proust »

Journaliste, romancière et chroniqueuse, Tristane Banon est surtout connue pour avoir révélé, un peu avant tout le monde, les petit travers de DSK. Celle qui partage désormais la vie de Pierre Ducrocq, ex-PSG, a même envie de parler de foot.

Modififié
431 60
Vous n'avez pas franchement l'image d'une fan de foot, et pourtant il semble très présent dans votre vie ?
Mon premier travail de stagiaire dans la presse touchait au sport. Et au foot. Pour l'office municipal des sports de Plaisir, cela ne s'invente pas. Je suivais des matchs de DH, de PH, très loin de ce que j'ai pu faire dans l'émission d'Eugène Saccomano en 2007. J'avais 16 ou 17 ans. À la même époque, mon petit copain du moment était un énorme supporter des Girondins de Bordeaux. J'ai parcouru pour lui et avec lui toute la France afin d'encourager les Bordelais. Enfin, j'habite depuis dix-sept ans dans l'une des rues qui donne sur le Parc des Princes. Mon cœur penche donc désormais, presque géographiquement, plutôt du côté du PSG.

C'était donc presque évident, voire inévitable, de rencontrer Pierre Ducrocq, ancien Parisien, votre actuel compagnon ?
Non, j'ose croire que cela n'est pas aussi simple. En revanche, j'ai toujours trouvé que le foot était un sport particulièrement romanesque, avec des figures exceptionnelles comme Mourihno. Marcel Proust se serait éclaté à placer dans l'une de ses œuvres un personnage tel que Zlatan, qui s'est déjà inventé un personnage complètement fou. « Ce n'est pas Zlatan qui est assis sur le banc, c'est le banc qui est sous Zlatan » . Que rajouter ?

Justement, en matière d'acteurs, les supporters ne représentent-ils aussi pas une bonne matière littéraire ?
J'admire les vrais supporters. Ceux qui sont derrière leur équipe également dans la douleur. Il s'agit de la grande différence avec les fans d'artistes ou de groupes musicaux, qui globalement ne partagent pas les moments difficiles de leurs idoles. Les supporters encouragent leur club en toute circonstance. Ils ont une vie de famille, un travail, etc, et ils arrivent à un tel niveau d'engagement et d'investissement. J'ai un ami qui fait partie des « 300 » , cette bande qui suit le PSG partout. Parfois, j'accompagne Pierre sur les rencontres qu'il couvre, et je les croise constamment. On a un peu oublié cela. Il fut un temps où tu rasais les murs quand tu portais les couleurs bleu et rouge. Je trouve dommage cette tendance actuelle qui consiste à cataloguer tous les supporters et tous les ultras comme des casseurs potentiels. Il s'agit d'une extrême minorité. Je l'ai dit, je vis à coté du Parc, les soirs de matchs, je me rends bien compte de la différence. Certes, il existe moins de violence et de tensions. Il est aussi indéniable que la ferveur a disparu.

Pour en revenir à votre vie avec Pierre Ducrocq, dans Voici vous avez déclaré : « Mon compagnon est un ex-footballeur. Si je n'ai pas choisi un patineur sur glace, ce n'est pas par hasard. » Ce n'est pas un peu facile de tomber ainsi dans la contre-caricature ?
Je formulais une boutade. Je voulais illustrer avec mon cas personnel comment, selon moi, nous étions passés d'un excès de domination masculine à une féminisation des hommes. Après, évidemment que beaucoup de gars qui ne sont pas footballeurs, voire le contraire exact, arrivent à être tout autant sécurisants et masculins. Au-delà de son statut de footballeur, ce qui m'a plu chez Pierre, c'est son caractère. Il avait déjà cette réputation lorsqu'il était pro. Il était têtu, un peu rentre-dedans. Sans faire de la psychologie de comptoir - la fille qui n'a pas eu de père -, peut-être que je recherchais cela, quelqu'un de protecteur, de rassurant.

C'est sa confrontation avec Ravanelli lors du Clásico en 1997 qui vous a séduite ?
Ce serait un peu forcer le trait et chercher loin. Toutefois, pour vous donner un exemple, la première année où Pierre s'est retrouvé à commenter des matchs, il couvre une rencontre du PSG à l'étranger. Paris marque, et Bruno Salomon, qui partage l'antenne avec lui, exulte sans se rendre compte que dans la tribune de presse, la plupart soutenait forcément plutôt l'autre équipe. Il se rassoit un peu penaud, et Pierre dit au micro : « Ne baisse pas les yeux, si on vient t'embêter, je serai là pour te protéger » . Je crois que cela le résume bien…

Et donc votre vie de couple, c'est Monsieur devant beIN ou Canal et vous qui lisez sur le canapé à coté ?
Heureusement non. On s'intéresse plutôt à ce que fait l'autre. Pierre m'aide à comprendre, avec son expertise, le monde du foot. En ce moment, j'entends dire partout que Zlatan est en dessous, lui m'explique que même en baisse de régime, il demeure largement au-dessus du reste de la L1. Il me questionne souvent sur les livres qui traînent sur mon bureau, sur ce qu'écrit untel, ce que défend un autre. Je l'emmène souvent au théâtre. Je suppose qu'il n'a jamais été aussi souvent au théâtre de sa vie.

Maintenant que vous croisez peut-être un peu plus de footeux, vous avez changé votre regard sur eux ?
Ce que j'ai découvert, c'est à quel point il s'agit d'un univers professionnel. Je ne percevais pas toutes les implications de leur vie de salarié du sport. Ils sont toujours dans le jus. Qu'il s'agisse de profiter de la victoire ou d'encaisser la défaite, pas le temps, il sont déjà dans le prochain match. C'est un travail qui demande beaucoup de compromis, même s'ils peuvent s'éclater et gagner énormément d'argent. Personne ne mesure vraiment le boulot que cela exige : le rythme des entraînements, des matchs, à quel point cela empiète sur la vie de famille, les week-ends qui n'en sont plus, tout le reste… On ne songe à eux que comme des jeunes millionnaires sur les terrains. Maintenant que je suis souvent en tribunes, quand quelqu'un sort un truc comme : « Même moi, je l'aurais mis » , j'ai vraiment envie de lui rétorquer : « Vas y descend et prouve-le !  »

Et leurs épouses, les fameuses WAGS, que vous inspirent-elles ?
Je pense d'abord que j'ai beaucoup de chance d'arriver après la fin de sa carrière. Les épouses ou compagnes de footballeurs sont vues comme des jolies filles qui s'exposent les soirs de matchs. Et qui ne travaillent pas. Comment voulez-vous poursuivre une vie professionnelle, à moins de s'appeler Beckham, quand vous devez constamment changer de ville, d'adresse, voire de pays. Rien que dans sa vie de footballeur pro, Pierre est ainsi passé par Paris, l'Angleterre, Strasbourg, la Grèce... Bref, au départ, comme beaucoup, j'en avais une vision un peu simpliste. Elles se dévouent en fait totalement à soutenir leur mari. Finalement, pour avoir fréquenté certaines, les choses s'inversent seulement une fois la carrière pro de leur mari terminée. Elles peuvent alors essayer de construire la leur, quand leur bonhomme arrête la sienne. Ce qui est terrible, c'est qu'en fait, tous les grands footballeurs ont besoin d'avoir ce type de femme à leur coté. Vous en retirez presque l'impression qu'il s'avère impossible de devenir un grand joueur en étant célibataire.

Vous décrivez un monde très conservateur…
C'est effectivement le cas. Au bon sens du terme, je dirais. Ils sont perçus comme des jeunes gens très bling-bling qui sortent beaucoup, et qui sont accros aux nouvelles technologies. Concrètement, ils s'appuient souvent sur des schémas familiaux très classiques pour gérer une vie qui, finalement, n'a rien de normal.

Ils sont plus sains que des ex-président du FMI ?
À coup sûr. C'est un lieu commun de les imaginer fréquenter des prostitués dans chaque ville où ils mettent les pieds. Ils le font assez peu et quand cela arrive, ils se font choper, par la justice ou les tabloïds. Contrairement à d'autres dont les noms ne sortent jamais… Après, ils en ont peut-être moins besoin. Tu vois beaucoup de petites groupies de footballeurs à la sortie des vestiaires. Le monde du foot a un peu changé de ce point de vue. Quand je me trimbalais à 17 ans à travers la France pour encourager les Girondins, les jeunes filles étaient très rares…


Propos recueillis par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Banon c'est pas le méchant dans Zelda?
Message posté par Greenshape
Banon c'est pas le méchant dans Zelda?


Non c'est Ganondorf, bien essayé !
didier gomis Niveau : CFA
Note : 29
J espère qu il y va soft Pierre, parce qu'elle a l air fragile la Tristane.

Heureusement qu elle s est pas mariée avec Messi ou avec Baning. T imagines le blase tout pourri?

Tristane Messi Banon.
Tristane Baning Banon
Je sais RVPsie, j'ai juste pas ou m'empêcher.
Message posté par didier gomis
J espère qu il y va soft Pierre, parce qu'elle a l air fragile la Tristane.

Heureusement qu elle s est pas mariée avec Messi ou avec Baning. T imagines le blase tout pourri?

Tristane Messi Banon.
Tristane Baning Banon


Par contre, avec CR7, ça aurait pu être mignon : Tristiano & Tristane. J'imagine déjà les Unes...
"Au-delà de son statut de footballeur, ce qui m'a plu chez Pierre, c'est son caractère."

Si si tu fais de la psycho de comptoir et tu devrais en faire de la véritable parce que tu t'apercevrais que les mots sont révélateurs.

Par cette phrase, tu viens de te griller sur la nature première de ta relation avec Ducroq.

Le statut de footballeur, soit principalement... l'argent.

Mais après mimine nous explique que prendre en considération les pauvres supporters qui ont pas d'argent c'est important.
Tout en mentionnant le fait qu'elle a vécu son enfance à une rue du Parc dans l'arrondissement le plus riche de Paris et l'une des zones les plus riches de France tout court.

Démagogie de merde.

Je sais pas si t imagines Zlatan dans une oeuvre de Proust mais perso je t'imagine bien fermant ta bouche ( pour rester poli ).
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 5
Fragile fragile... C'est pas ce que DSK et sa sexualité rude recherchent chez une femme je pense... Enfin ça et les cols roulés moulants...
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Il va peut-être plus au théâtre qu'avant, mais le Ducrocq époque Strasbourg, c'était déjà un sketch.
Tout droit sortie de '50 la Tristane !
Les hommes sécurisants et les femmes qui apprennent le foot avec leur mari, l'idéal de virilité, la femme qui est "aux côtés" de son mec, et j'en passe. C'est vraiment déprimant de lire ça.

(banon messi, excellent !)
bachounet Niveau : CFA
Message posté par kikette38
"Au-delà de son statut de footballeur, ce qui m'a plu chez Pierre, c'est son caractère."

Si si tu fais de la psycho de comptoir et tu devrais en faire de la véritable parce que tu t'apercevrais que les mots sont révélateurs.

Par cette phrase, tu viens de te griller sur la nature première de ta relation avec Ducroq.

Le statut de footballeur, soit principalement... l'argent.

Mais après mimine nous explique que prendre en considération les pauvres supporters qui ont pas d'argent c'est important.
Tout en mentionnant le fait qu'elle a vécu son enfance à une rue du Parc dans l'arrondissement le plus riche de Paris et l'une des zones les plus riches de France tout court.

Démagogie de merde.

Je sais pas si t imagines Zlatan dans une oeuvre de Proust mais perso je t'imagine bien fermant ta bouche ( pour rester poli ).


Je crois que tu nous a montré que toi même tu étais un grand expert en psycho de comptoir...chapeau bas l'artiste !
Master of footix Niveau : Loisir
Banon est au journalisme ce que les BB brunes sont aux rock.
Bref vous tombez bas à so foot.
faut vraiment avoir le teint palot et des yeux vitreux de camé comme elle pour oser foutre Proust et zlatan dans la même phrase bon sang
didier gomis Niveau : CFA
Note : 27
en tout cas, ça m'a pas l'air d'être la dernière à se laisser tâter les tétés !

http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/02/ … 181950.jpg
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 25
Ptain on est encore bon au niveau mysoginie sur SoFoot...
bachounet Niveau : CFA
Message posté par PauletaSusicGaucho
Ptain on est encore bon au niveau mysoginie sur SoFoot...


je t'ai mis +1 mais c'est insuffisant cela vaut + 1 000...affligeants les commentaires...
Jeu direct Niveau : CFA
"Je suppose qu'il n'a jamais été aussi souvent au théâtre ce sa vie".
Dis donc, elle est pas un peu condescendante la Tristane?
ça fait un peu "je sors mon footballeur débile, mais qui a du caractère et me protège, voir un peu de culture"
J'imagine les discussions :
"Vois-tu, Pierre, il y a du Proust chez Zlatan..."
- Ouais mais il est moins bien en ce moment
CheminotDuMans Niveau : Loisir
Rahhh mais nan, on a pas envie de voir sa vieille gueule sur SoFoot à elle .. quelle pleureuse celle là .. toujours là pour se faire mousser !!!
didier gomis Niveau : CFA
Note : 12
Message posté par Singe
Banon est journaliste comme Alain Duhamel ou Claire Chazal...Ni pire ni mieux.

John Swinton,ancien rédacteur en chef du NY Times:


« Il n'existe pas, à ce jour, en Amérique(ou quasiment partout dans le monde*), de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n'ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l'opinion au service des Puissances de l'Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l'intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

Ce sont toutes et tous des putains qui si demain décidaient de faire leur taf seraient au chômage ou dans une grosse merde,sachant que la France se classe 39ème mondial concernant la liberté de la presse.

Dédicace à Denis Robert.

* ajouter par moi.

Quand à cette interview,elle n'a quasiment aucun intérêt si ce n'est de redécouvrir une fille à papa draguée par DSK comme sa mère à l'époque(le monde est petit),est ce de la mysoginie de le dire?



Arrête de me faire croire que Didier Roustand est au service de Rockfeller !
MaskedAvenger Niveau : District
Globalement, elle est pas conne, mais je rejoins Marcus01: elle sort tout droit des années 50! Les femmes ne recherchent plus toutes un homme rassurant (il en reste encore, évidemment). Beaucoup (notamment celles qui taffent) recherchent un compagnon pour partager les bons moments (et les moins bons), s'éclater. Bien sûr qu'il est agréable d'avoir quelqu'un à ses côtés en cas de problème, mais ça va dans les deux sens! Et ça veut dire quoi, masculin?! Ou comment continuer à fo*tre les gens dans des petites cacases.
il y a 6 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 2 heures Une maison close comme sponsor 10
il y a 4 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 5 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 6 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 8 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 10 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 10 heures Hatem intime, épisode 2 71 il y a 10 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 12 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 13 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 13 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 56
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
431 60