Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Trifon Ivanov succombe à une attaque cardiaque

Modififié
C'est une légende du foot bulgare et du port du cuissard qui a quitté le monde des vivants ce samedi.

Oui, Trifon Ivanov a succombé à une attaque cardiaque à l'âge de 50 ans. Plus belle gueule du foot européen et de la Bulgarie des années 90, Trifon a causé, avec 10 autres Bulgares, beaucoup de cauchemars en France, un soir d'octobre 1993, mais a envoyé du rêve dans son pays, qu'il a représenté à 76 reprises, notamment lors du génial Mondial 1994 aux États-Unis. Hristo Stoichkov disait de lui qu'il « ne faisait pas de prisonniers » avec les attaquants adverses, alors que Trifon a un temps aussi eu un tank dans son parc automobile, qu'il a conduit « une ou deux fois, dans les champs, pour le tester » , comme il avait confié à So Foot en octobre 2013.

Un missile de Trifon, contre le pays de Galles :
Vidéo

« Physique de trappeur » pour Juan Merino, son ancien coéquipier du Betis Séville, et « un peu sauvage » pour Gilbert Gress, son ancien coach à Neuchâtel Xamax, « assez rouge de figure » , « viril » et « des sorties de défense en taclant » pour Guy Roux, mais surtout « chef de la défense de toutes les équipes qu’il a fréquentées » selon Krassimir Balakov, tout le monde du football l'ayant croisé ne pourra que se souvenir de cette figure des nineties. Une fascination pour une gueule et un joueur qui a même un tournoi à son nom au Brésil, depuis peu.

Le tournoi Trifon Ivanov, au Brésil
Vidéo

RIP à Trifon, celui qu'on appelait le « Loup bulgare » .


Gloire à Trifon :
Vidéo


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi