En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Bilan

Triaud tente de comprendre Nasri

Modififié
Dans une interview parue aujourd'hui dans Sud-Ouest, Jean-Louis Triaud est revenu sur les agissements de Samir Nasri lors de l'Euro. S'il ne trouve pas son comportement « admissible » , le président bordelais a toutefois essayé de comprendre les raisons qui poussent à de tels craquages de la part du Marseillais de souche.

Le taulier des Girondins a, par exemple, évoqué un argument avancé par Sidney Govou le 25 juin sur le plateau du Grand Journal de Canal+ : la distance avec le cocon familial. « Nos gamins des Girondins, au centre de formation, on essaie de les éduquer, de les éveiller, notamment en invitant des intervenants extérieurs. Avec certains, ça marche, pas avec tous » , a-t-il ajouté.

Autre élément d'explication, selon lui : la pression médiatique qui, couplée à leur jeunesse, les pousse parfois à déraper : «  La presse spécialisée est versatile, les encense un jour, puis ensuite considère qu'ils valent moins que rien - on a connu ça avec Yoann Gourcuff. Résultat, ils sont à fleur de peau. Ceci dit, si Nasri avait été un peu plus malin, il n'aurait pas eu ce comportement. »

Quant aux réactions de Ménez, Ben Arfa ou M'Vila qui ont fait couler beaucoup d'encre, Jean-Louis Triaud ne s'est pas montré plus surpris que ça : « Ce sont des cas individuels. Je dirais même des réactions que l'on voit tous les jours en club : celui qui est remplaçant n'est jamais content de l'être, et celui qui n'est pas sur la feuille de match pense souvent - quand il ne le dit pas - que l'entraîneur se trompe…  »

Les excuse-t-il pour autant ? Pas du tout. Pour celui qui est aussi producteur de vin, Nasri doit être sanctionné pour ne pas avoir eu une attitude exemplaire alors qu'il était « en service  » .


Un mois au mitard ?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme »
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4