1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Bilan

Triaud tente de comprendre Nasri

Modififié
0 6
Dans une interview parue aujourd'hui dans Sud-Ouest, Jean-Louis Triaud est revenu sur les agissements de Samir Nasri lors de l'Euro. S'il ne trouve pas son comportement « admissible » , le président bordelais a toutefois essayé de comprendre les raisons qui poussent à de tels craquages de la part du Marseillais de souche.

Le taulier des Girondins a, par exemple, évoqué un argument avancé par Sidney Govou le 25 juin sur le plateau du Grand Journal de Canal+ : la distance avec le cocon familial. « Nos gamins des Girondins, au centre de formation, on essaie de les éduquer, de les éveiller, notamment en invitant des intervenants extérieurs. Avec certains, ça marche, pas avec tous » , a-t-il ajouté.

Autre élément d'explication, selon lui : la pression médiatique qui, couplée à leur jeunesse, les pousse parfois à déraper : «  La presse spécialisée est versatile, les encense un jour, puis ensuite considère qu'ils valent moins que rien - on a connu ça avec Yoann Gourcuff. Résultat, ils sont à fleur de peau. Ceci dit, si Nasri avait été un peu plus malin, il n'aurait pas eu ce comportement. »

Quant aux réactions de Ménez, Ben Arfa ou M'Vila qui ont fait couler beaucoup d'encre, Jean-Louis Triaud ne s'est pas montré plus surpris que ça : « Ce sont des cas individuels. Je dirais même des réactions que l'on voit tous les jours en club : celui qui est remplaçant n'est jamais content de l'être, et celui qui n'est pas sur la feuille de match pense souvent - quand il ne le dit pas - que l'entraîneur se trompe…  »

Les excuse-t-il pour autant ? Pas du tout. Pour celui qui est aussi producteur de vin, Nasri doit être sanctionné pour ne pas avoir eu une attitude exemplaire alors qu'il était « en service  » .

Un mois au mitard ?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien, ça enfin un type bien!
Il ne les excuse pas mais fait preuve de décence, je dirais même plus de raison.
En voila un type censé, parmi la masse d'inquisiteurs qui veulent brûler les Bleus.
Thumbs up Mr Triaud !
ThomasMüller13
C'est un avis plus constructif sur la question. On peut comprendre les choses, tout en ne les tolérant guère.
waynerooney Niveau : CFA
Mais versatile de quoi? Rien de plus normal que d'encenser un joueur quand il est bon et de le critiquer quand il est mauvais.
+1 wayne, j'attends de lire un journal sportif qui écrira :

" ça fait quatre matches qu'il sort des prestations indigentes, mais bon comme il a été bon les cinq matches précédents, on peut dire qu'il a quand même été bon. "

gourcuff il s'est avant tout fait allumé parce qu'il est nul à chier# depuis bientôt deux ans, et pour aucune autre raison, tout comme il a avait été légitimement encensé pendant son année de feu à bordeaux, parce qu'il était hyper bon. ça parait pourtant simple, les mecs sont pas là pour faire des conjectures et baser leurs analyses sur le prétendu niveau du gars 1 an avant ou dans 6 mois...
...du coup tous les arguments bidons de samir et consorts à base de "oui mais c'est vous la presse qui", ça me fait bien bien marrer.

ils lisent la presse parce qu'ils KIFFENT tellement qu'on parle d'eux (là dessus, KP Boateng a été très honnête en itw dans le dernier so foot papier). Après faut assumer, tu peux pas vouloir qu'on parle de toi et vouloir qu'on parle de toi uniquement en bien. Dans ces cas là faut être Messi ou Ronaldo, et même eux sont LOIN d'être exemptés de critiques.

Après t'as le mec qui a un mental de champion et qui s'en nourrit, de ça, sans rancune parce qu'il accepte les règles du jeu, et t'as la starlette à la samir que ça énerve, qui comprend pas, qui se remet jamais en question, et qui prend ses rares bonnes performances comme des revanches personnelles face à ces gros vilains de la presse sportive. Et là c'est pathétique, et surtout contre-productif.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6