Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Bilan

Triaud tente de comprendre Nasri

Modififié
Dans une interview parue aujourd'hui dans Sud-Ouest, Jean-Louis Triaud est revenu sur les agissements de Samir Nasri lors de l'Euro. S'il ne trouve pas son comportement « admissible » , le président bordelais a toutefois essayé de comprendre les raisons qui poussent à de tels craquages de la part du Marseillais de souche.

Le taulier des Girondins a, par exemple, évoqué un argument avancé par Sidney Govou le 25 juin sur le plateau du Grand Journal de Canal+ : la distance avec le cocon familial. « Nos gamins des Girondins, au centre de formation, on essaie de les éduquer, de les éveiller, notamment en invitant des intervenants extérieurs. Avec certains, ça marche, pas avec tous » , a-t-il ajouté.

Autre élément d'explication, selon lui : la pression médiatique qui, couplée à leur jeunesse, les pousse parfois à déraper : «  La presse spécialisée est versatile, les encense un jour, puis ensuite considère qu'ils valent moins que rien - on a connu ça avec Yoann Gourcuff. Résultat, ils sont à fleur de peau. Ceci dit, si Nasri avait été un peu plus malin, il n'aurait pas eu ce comportement. »

Quant aux réactions de Ménez, Ben Arfa ou M'Vila qui ont fait couler beaucoup d'encre, Jean-Louis Triaud ne s'est pas montré plus surpris que ça : « Ce sont des cas individuels. Je dirais même des réactions que l'on voit tous les jours en club : celui qui est remplaçant n'est jamais content de l'être, et celui qui n'est pas sur la feuille de match pense souvent - quand il ne le dit pas - que l'entraîneur se trompe…  »

Les excuse-t-il pour autant ? Pas du tout. Pour celui qui est aussi producteur de vin, Nasri doit être sanctionné pour ne pas avoir eu une attitude exemplaire alors qu'il était « en service  » .


Un mois au mitard ?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 31
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 166 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25