En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // GROUPE F
  4. // BORDEAUX/FRANCFORT (0-1)

Triaud : « Nous jouons en marchant »

Modififié
En se faisant battre à domicile par l’Eintracht Francfort (1-0) jeudi, les Girondins ont signé en beauté leur élimination en Europa League. Et peu de temps après le coup de sifflet final, les joueurs ont réagi. Surtout à ce qu’a dit Jean-Louis Triaud à leur sujet.

« C'est heureusement terminé, car j'en ai marre d'assister à des matchs comme ça. C'est à l'image de leur public et du nôtre... Nous jouons à deux à l’heure et en face, des joueurs ont montré de l’enthousiasme et du tonus, a déclaré le boss bordelais. Nous, nous jouons en marchant, un peu plon-plon. Nous sommes incapables de poser un défi physique, a-t-il poursuivi. Ce qui est arrivé à la fin était prévisible (le but, 83e, ndlr). Une équipe mal classée du championnat allemand a un autre comportement qu’une équipe moyenne en France. [...] De toute façon, on n'a pas fait un seul match satisfaisant dans cette Coupe d'Europe. [...] On ne peut pas dire que les garçons n'ont pas couru, mais ils l'ont fait à deux à l'heure. Quand on a un coup franc, on met un quart d'heure pour ramasser la balle... Les autres, ils ont l'envie, le tonus... Nous, c'est une équipe de retraités. »

Forcément, ça vexe. Tout en reconnaissant « ne pas avoir mérité » de se qualifier, certains joueurs ont répondu à JLT. « Le président a dit qu’on avait joué « plan-plan » ? Je ne suis pas d’accord avec lui, a lâché Henri Saivet. C’est une réaction qu’il a peut-être eue à chaud, mais non, on a beaucoup couru, tenté des choses et essayé de marquer… Mais le gardien nous a sorti deux ou trois occasions. Je ne pense pas que nous nous soyons relâchés ; on s’est donné à fond et on a fait du mieux qu’on pouvait. »

« Je ne suis pas d’accord avec lui, même si c’est vrai qu’on a manqué un peu de folie en termes de jeu offensif en première période (…), a ajouté Ludovic Obraniak. Après, je peux comprendre la déception d’un président qui a envie que son équipe soit en Coupe d’Europe, mais de là à dire "plan-plan", je ne crois pas non plus. »


Alors, plan-plan ou plon-plon ? Faudrait se mettre d’accord. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 3
il y a 4 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 11 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 8 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4