Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // GROUPE F
  3. // BORDEAUX/FRANCFORT (0-1)

Triaud : « Nous jouons en marchant »

Modififié
En se faisant battre à domicile par l’Eintracht Francfort (1-0) jeudi, les Girondins ont signé en beauté leur élimination en Europa League. Et peu de temps après le coup de sifflet final, les joueurs ont réagi. Surtout à ce qu’a dit Jean-Louis Triaud à leur sujet.

« C'est heureusement terminé, car j'en ai marre d'assister à des matchs comme ça. C'est à l'image de leur public et du nôtre... Nous jouons à deux à l’heure et en face, des joueurs ont montré de l’enthousiasme et du tonus, a déclaré le boss bordelais. Nous, nous jouons en marchant, un peu plon-plon. Nous sommes incapables de poser un défi physique, a-t-il poursuivi. Ce qui est arrivé à la fin était prévisible (le but, 83e, ndlr). Une équipe mal classée du championnat allemand a un autre comportement qu’une équipe moyenne en France. [...] De toute façon, on n'a pas fait un seul match satisfaisant dans cette Coupe d'Europe. [...] On ne peut pas dire que les garçons n'ont pas couru, mais ils l'ont fait à deux à l'heure. Quand on a un coup franc, on met un quart d'heure pour ramasser la balle... Les autres, ils ont l'envie, le tonus... Nous, c'est une équipe de retraités. »

Forcément, ça vexe. Tout en reconnaissant « ne pas avoir mérité » de se qualifier, certains joueurs ont répondu à JLT. « Le président a dit qu’on avait joué « plan-plan » ? Je ne suis pas d’accord avec lui, a lâché Henri Saivet. C’est une réaction qu’il a peut-être eue à chaud, mais non, on a beaucoup couru, tenté des choses et essayé de marquer… Mais le gardien nous a sorti deux ou trois occasions. Je ne pense pas que nous nous soyons relâchés ; on s’est donné à fond et on a fait du mieux qu’on pouvait. »

« Je ne suis pas d’accord avec lui, même si c’est vrai qu’on a manqué un peu de folie en termes de jeu offensif en première période (…), a ajouté Ludovic Obraniak. Après, je peux comprendre la déception d’un président qui a envie que son équipe soit en Coupe d’Europe, mais de là à dire "plan-plan", je ne crois pas non plus. »


Alors, plan-plan ou plon-plon ? Faudrait se mettre d’accord. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24