1. //
  2. // LFP vs FFF

Triaud : « Les clubs de Ligue 2, je m'en fous ! »

Modififié
26 42
Depuis plusieurs semaines, la guéguerre entre la Fédé et la Ligue fait rage.

Et comme son homologue marseillais Vincent Labrune, dernièrement, Jean-Louis Triaud s'est lâché sur le sujet. « Je fais partie de ceux qui soutiennent le président de la Ligue… C'est quand même désagréable de voir des décisions prises deux fois à la majorité au conseil d'administration de la Ligue, changées par le conseil d'administration de la Fédération, qui a le pouvoir de le faire, mais dans des cas bien précis. Le football français n'est pas en danger, donc c'est un abus de pouvoir selon moi dans cette décision. Je trouve normal de faire trancher le contentieux de façon judiciaire » , explosait-il sur les ondes de Sud Radio.

Le truc, c'est que le président bordelais ne s'est pas arrêté là. « Les intérêts de la L1 et de la L2 ne sont pas les mêmes. (…) Tous les clubs qui sont montés en Ligue 1 en étant troisième de Ligue 2, sont redescendus l'année qui suit (…). S'ils n'ont pas été concertés pour cette décision ? Mais je m'en fous des clubs de Ligue 2, assénait-il dans un semblant d'éclat de rire. Monsieur Thiriez ne porte pas les intérêts de la Ligue 1, il ne fait que défendre, en tant que président de la Ligue, une décision qui a été deux fois confirmée en conseil d'administration de la Ligue (…). C'est une décision cohérente, qui va sécuriser quelques grands clubs historiques en première division, et c'est légitime. Puis, cela va empêcher les accidents de clubs de L2 qui, à vouloir monter en première division, sont allés à la ruine et la disparition. » Bim.

Avec une dernière pique bien en règle. « Il y a toujours eu une forme de jalousie vis-à-vis des clubs de Ligue 1, qui fait vivre tout le football français. C'est une réaction épidermique du monde amateur contre le monde professionnel, et ce n'est pas nouveau, ça l'est depuis des lustres. Et c'est probablement une décision illégale, parce que cela ne rentre pas dans leurs compétences, de modifier ce genre de décision. Ce sera probablement tranché en Conseil d'État. »

Maintenant, va falloir être solide pour contrer l'argumentation… LB, à Bordeaux (via G4E)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 14
"C'est une décision cohérente, qui va sécuriser quelques grands clubs historiques en première division, et c'est légitime."

En gros, meme si un club "historique" est géré comme de la m*rde, il est légitime qu'il reste en L1. D'accord.
"Tous les clubs qui sont montés en Ligue 1 en étant troisième de Ligue 2, sont redescendus l'année qui suit"

Putain, la mauvaise foi.
Caen, 3e de ligue 2 en 2013/2014. Nantes 3e de ligue 2 en 2012/2013. Ils sont où aujourd'hui ?
Pas besoin d'aller chercher bien loin pour prouver que son argumentation, c'est du flan.
The_Marlones Niveau : District
Svp petit Jesus, Bordeaux 18ème l'année prochaine.
Autant j'ai souvent defendu le Prez autant je trouve sa sortie gratuite, mal argumentee et condescendante.
Il a sorti la punchline de l'été après avoir goûter son St Emilion 2009 ok.

Mais quand il dit : "Tous les clubs qui sont montés en Ligue 1 en étant troisième de Ligue 2, sont redescendus l'année qui suit" ... euh juste comme ça, Guingamp, Caen ça lui cause pas ???
laurentlp Niveau : CFA
Note : 12
Quel putain de ton condescendant ! C'est ce genre de propos qui me pousse à souhaiter que des clubs respectables comme Bordeaux descendent et se retrouvent piéger en L2 car finissant au mieux 3ème !
C'est simple de contrer cette "argumentation". Il suffit d'en prendre l'idée opposée. Le capitaliste qu'il est a effectivement raison sur tous les points, mais est-ce vraiment cela que l'on veut pour notre championnat ?

Le seul argument qui ne tient pas est celui des investisseurs. Même si tu crée une ligue fermée, les présidents français resteront toujours à l'image de leur pays, càd hyper-frileux en termes d'investissements et trouveront bien d'autres excuses. Et si ce sont des étrangers... je ne sais pas, quand je vois les Qataris et certains Américains, je me dis que ça peut marcher malgré la xénophobie condescendante dont on fait preuve à l'égard du PSG. Par contre, les Asiatiques n'ont encore jamais fait leur preuve.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"C'est une réaction épidermique du monde amateur contre le monde professionnel"
On lui dit quand que les clubs de L2 sont des clubs professionnels eux aussi ?

Aller, Bordeau, Lorient et Toulouse en L2 l'année prochaine.
San Mamès Niveau : CFA2
Souhaiter du mal à Triaud OK les mecs mais l'équipe de Bordeaux non.Les joueurs n'y sont pour rien si leur président dit des conneries.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 42