Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Triaud et Twitter

Modififié
Jean-Louis Triaud est en phase avec son temps, mais pas pour tout. Surtout quand il s’agit des nouvelles technologies de communication. Et cette semaine, c’est twitter qui l’interpelle.

« Twitter, je ne sais même pas ce que c’est, a-t-il d’abord indiqué. Mais je ne vais pas interdire ce qui est autorisé, a-t-il ensuite confié dans 20 minutes, mercredi. Tous ces moyens de communication devraient être utilisés avec plus de discernement. On a vu que des fois, ça pouvait porter tort, ça pouvait être dangereux. On est dans une période où la communication permanente en direct existe. Il faut la gérer. Ce sont des jeunes, il faut faire gaffe à ce qu’ils disent et à la façon dont ça peut être utilisé ou exploité. »

Pas anodin si JLT a été interrogé sur le sujet, car à l’approche de la période des transferts, il pourrait y avoir de nouveaux dérapages sur la toile, dans l’effectif bordelais. Comme en janvier, lors du dernier mercato, quand Lamine Sané avait twitté au sujet de son pote Yoan Gouffran, parti à Newcastle: « Mon gars, je suis content pour toi, et triste en même temps. Mais t’inquiète, j’arrive, frérot. »

Un truc sur lequel les dirigeants n’ont finalement que peu de prise. « Il faut faire attention car tout ce que l’on dit est repris et décortiqué, insiste le boss girondin. Mais tu ne vas pas interdire aux joueurs de vivre… Et je ne vais pas leur dire de ne pas parler sur twitter, parce qu’après, si je leur dis qu’ils n’ont pas le droit de parler à la presse… À eux d’avoir assez de discernement pour ne pas déraper. »

La communication n’est décidément pas le fort des Girondins.




LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall