1. //
  2. // 27e journée
  3. // Lille/Bordeaux

Triaud et les « mauviettes » bordelaises

Modififié
2 13
Jean-Louis Triaud n’est pas content. Le président des Girondins n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs ces dernières semaines et a tenu à le faire savoir dans les colonnes de L’Équipe. Il faut dire que les Bordelais alternent le bon et le moins bon depuis le début de l’année. En Ligue 1, les hommes de Francis Gillot restent même sur deux défaites consécutives à domicile (contre Lyon (0-4) et à Brest (0-2)). De quoi énerver le boss :

« J’ai tendance à penser que nous avons un effectif de poules mouillées, de mauviettes. Ils sont incapables de se sublimer ou ils ne peuvent pas le faire deux matchs d’affilée. Je ne sais pas s’ils choisissent les matchs consciemment ou inconsciemment. Quand on a parlé de la qualification contre le Dynamo Kiev, que je qualifierai de chanceuse, en étant gentil, j’avais dit que j’avais apprécié l’engagement et le dynamisme et espéré que ce n’était pas un coup d’épée dans l’eau. Trois jours après, outre une carence tactique incroyable, on est inexistants dans l’investissement contre Brest. C’est là que j’en conclus que ce sont des mauviettes. »

Triaud a également regretté l’absence d’un leader charismatique dans l’effectif : «  J’estime que l’on a un effectif sain, sans voyous ni polémiques. Il n’y a pas de caractères assez forts pour pousser le groupe, le porter, le dynamiser. Pas un seul joueur n’est capable d’insulter ou d’engueuler un partenaire quand il fait une connerie sur le terrain. »

Un appel du pied à Zlatan ? GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 16
Les Girondins de Bordeaux m'évoquent une grande entité molle et chiante.
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Merci Jean Louis mais les discours de ce type, il faut les dire aux joueurs en face à face dans le vestiaire et pas dans un journal. Et tu peux aussi les dire aux actionnaires.
"Un appel du pied à Zlatan ?"

Ou une autre façon de dire à Gourcuff de ne pas revenir...
Cela se ressent dans le jeu d'ailleurs. C'est d'une molesse ...
Bref c'est le bon moment de pousser une gueulante, je pense que les mots sont bien choisis pour en vexer un ou deux qui vont ptet se bouger du coup. Y'a aussi un petit message pour gillot au passage, histoire de caser toute l'équipe dans le même bateau.
Bien joué !
dwight.k.shrute Niveau : District
Une équipe à ton image président.
joeystarr Niveau : DHR
c'est dur de supporter bordeaux en ce moment (depuis deux ans en fait), mais j'ai bon espoir, c'est pas la premiére fois qu'on galére, ni la derniére, mais l'équipe a prouvé qu'elle était capable de rebondir, et puis malgré tout ce qu'on dit (à tort ou à raison) on a quelques bon joueurs, et quelques bon jeunes, mais j'avoue l'état d'esprit fais pitié. et puis on se rassure comme on peut, je prefere 11 mauviettes qu'un jordan ayew.
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
On dit tjs que de jouer à OM ou PSG, "c'est toute une pression", "c'est énorme", "il faut y avoir un mental hors norme"...Ouais 2x, pcq'avoir tout un public qui t'encourage, c'est ça avoir la pression. Pfff j'ai tjs pensé que c'étaient des conneries.
Par contre, Bordeaux s'est un peu comme Monaco, une ambiance étrange. Dans ce club, les joueurs doivent être autonomes quant à la réalisation de leurs objectifs, de par cette étrange ambiance du monastère du Haillan. Que ce soit à OM ou PSG, les objectifs sont clairs, en cas de défaut, dès la fin septembre, ça commence à gueuler. A Bordeaux ? Non. L'ambiance est sympa, la ville est cool, la direction ne parle pas trop, le cadre de travail est magnifique, les salaires y sont bons...Mettez vous à la place des joueurs, ce n'est pas évident :-)
Bizarrement, tout le monde professionnel connaît le climat bordelais. Cependant, il n'y en a pas un pour déroger à la règle. Avec l'expérience de Tigana à l'étranger, je pensais qu'il allait mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais les joueurs lui ont clairement fait notifié "De ne pas toucher au club Med footballistique". Pour ma part, je préconise un entraîneur étranger [sud-américain ou un gars de l'Est] qui souhaiterait développer du bon football, et casser finalement, cette quiétude bordelaise qui ne mène à pas grand chose. Alors qu'il y a un cadre exceptionnel qui nous permettrait de jouer l'€paleague à FOND, tous les ans.
Triaud a tt à fait raison, les joueurs se contentent de peu. Est-ce la faute de l'entraîneur ? En début d'année, l'effectif était correcte pour finir à 1 place de la C1. Avec le changement des effectifs d'OM et OL, au lieu de ça, mm des équipes qui se font dépouillés de leur joueurs chaque année sont devant nous [ASSE-FCL-MHSC-LOSC]...Puis ne parlons pas du fond de jeu inexistant de l'équipe bordelaise. C'est à s'interroger sur la qualité des entraînements...Bref, tout est à revoir à Bordeaux.
Puisque tout le monde semble se résigner par rapport au PSG, donc ne visons que l'€paLeague avec des joueurs qui savent se gérer et aller au bout de leurs objectifs personnels. Je n'ai rien contre J-Lo [au contraire], mais si son discours ne passe pas, qu'il prenne ses responsabilités. OL et OM aussi font face à l'équilibre financier, cependant on sent que ces joueurs veulent maîtriser leur destin, et non le subir. On sent tout de mm de l'orgueil. Je sais que le championnat est foutu, mais au moins qu'ils se battent face à Benfica.
superslash Niveau : CFA2
Euh c'est bien gentil de critiquer ses joueurs, mais qui supervise le recrutement à Bordeaux ? Il devait déja le savoir en début de saison s'il n'avait pas de joueur à fort caractère, non ?
alvar_hanso Niveau : DHR
Message posté par Paic
Les Girondins de Bordeaux m'évoquent une grande entité molle et chiante.


en même temps, pas une semaine sans sa/ses déclaration choc de gillot, triaud ou autre reprise sur Sofoot.
vu sous ce prisme, j'ai surtout l'impression d'un beau bordel et d'une ambiance bien dégueue...
C'est bien Jean-Louis. Et quand tes joueurs seront champions à l'avenir, tu te teindras une crête sur la tronche...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les excuses d’Eysseric
2 13