Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Triaud : « Bordeaux n'est pas à la mode »

Jean-Louis Triaud a vécu une fin de mercato plus que sereine. Tandis que les supporters bordelais s'acharnaient à actualiser la page officiel du FCGB, dans l'espoir de voir débarquer une recrue de dernière minute, le président des Girondins taquinait le bar.

Modififié
Vous avez passé votre lundi 31 août, le dernier jour du mercato, à la pêche. Vous avez fait de belles prises ?
Non. C'est rarement bon, la pêche. On est souvent déçu. Mais enfin, on passe un bon moment. Je le sais, je pêche depuis toujours.

Au Cap Ferret, vous pêchez plutôt côté bassin, ou côté océan ?
Côté océan. Mais ce n'est pas moi qui ai attiré la baleine à bosse qui a été repérée ce jour-là au large d'Arcachon ! Non, moi je pêche plutôt le bar.

Vous utilisez quelle technique ?
Putain, mais c'est ça qui vous intéresse ? Je pêche au leurre de surface.

Qu'est-ce qui vous plaît, dans la pêche ?
Je suis pêcheur et chasseur. J'aime les paysages, la nature, la mer. L'avantage de la pêche, par rapport à la chasse, c'est que l'on peut choisir. On peut relâcher le poisson autant de fois que l'on veut, sans le tuer. On peut en garder juste un, si on le trouve beau et qu'on a envie de le manger entre amis. À la chasse, tu peux pas changer d'avis et te barrer, c'est trop tard.

Et sinon, niveau prises, le mercato bordelais vous satisfait ?
Oui. On a remplacé les départs, comme on l'avait annoncé. Mariano parti, on a pris Gajić, un jeune Serbe champion du monde des moins de 20 ans. Et en défense centrale, on a pris Pablo, un défenseur central rapide, costaud, et pas maladroit à la relance.

Vous l'avez découvert comment, ce Pablo, qui vient de Ponte Preta ?
Grâce à notre cellule de détection. Il faut bien qu'elle travaille un peu, quand même. Ils l'ont vu jouer une quinzaine de fois. Ce que je demande à ma cellule, c'est qu'elle soit prête à me répondre à l'improviste sur les onze postes, en cas de besoin.

Charles Camporro, l'ancien directeur sportif des Girondins, vous a aidé pour faciliter le transfert ?
Oui, il nous aide toujours pour établir les contacts, parce qu'il vit au Brésil. Il s'occupe des réservations de billets, de l'hôtel, etc. Il nous file un coup de main, quoi.

Qu'est-ce qu'il manque à Diego Rolán pour être vendu aussi cher qu'Anthony Martial ?
Être à la mode. J'ai l'impression qu'il y a un marché avec des sommes élevées pour certains clubs, et un marché inférieur pour des clubs comme le nôtre. Pour l'instant, à qualité égale, un joueur de chez nous vaut moins cher que le joueur d'un « grand club » .

Il manque quoi à Bordeaux, pour être « à la mode » ?
Il faut participer plus régulièrement à la Ligue des champions, c'est tout.

Sagnol a vraiment menacé de démissionner, si Rolán était vendu ?

Non.

Il n'a pas posé d'ultimatum ?
Sagnol est un entraîneur extrêmement respectueux. Il sait que lorsqu'on prend une décision, ce n'est pas pour l'embêter, c'est parce que c'est nécessaire à l'équilibre du club. Et comme il est concerné par la vie du club, il est toujours d'accord avec nous. Même si, comme tous les entraîneurs, il serait content d'avoir de meilleurs joueurs.

Si Rolán était parti, vous l'auriez remplacé tout de suite, ou vous auriez attendu cet hiver ?
S'il était parti dans les dernières 48 heures du mercato, on aurait attendu janvier. On n'avait pas de pistes intéressantes, ou réalisables tout de suite.

À partir de quel montant l'auriez-vous laissé partir ?
Plus que ce qui nous a été proposé.

On vous a proposé quoi, dix millions ?
Dans ces eaux-là, oui. Cela ne nous intéressait pas. Les offres venaient d'Angleterre et de Turquie.


Propos recueillis par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 26 minutes La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 9 heures La drôle de liste d'invités de la finale 23
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 60
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3