Triaud : « Aucune offre d'Aston Villa pour Rolan ! »

4 11
En marge de la conférence de presse présentant Milan Gajić, nouvelle recrue bordelaise, Jean-Louis Triaud a évoqué, ce jeudi, le cas Diego Rolán.

Convoité depuis de nombreuses semaines par des clubs étrangers, et plus particulièrement anglais, l'attaquant girondin serait annoncé, par la presse uruguayenne et britannique, comme partant pour 18 millions d'euros à Aston Villa, notamment. Une offre venant après celles de Newcastle. Ou presque.

« Newcastle, il y a eu des contacts, mais jamais directs avec nous, a clarifié le président bordelais. En plusieurs fois, mais par des intermédiaires différents, précisait-il. Mais si un de nos joueurs peut intéresser un autre club, ils connaissent mon téléphone et mon adresse, donc : contacts directs ! »

Et le prez' ne s'est pas arrêté là. « Newcastle, on peut supposer qu'il y avait un fond de vérité dans leur intérêt, mais Aston Villa, jamais entendu parler ! Ils ne se sont jamais manifestés directement, ni indirectement, par X agent, à l'heure où je vous parle. »

Oui, mais quelques zéros supplémentaires sur un chèque, et on oublie tout…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Gérard Cousin Niveau : District
Jean-Louis, dès que tu reçois une offre de 18 millions pour Rolan, tu ne tortilles pas du cul pour chier droit et tu l'acceptes.
Déjà parce qu'on est pas sûr que Rolan refasse une autre saison à 15 buts (je ne suis vraiment pas fan de ce joueur). Et puis à ce prix-là, ça nous fait 15 millions de plus-value.
Le lâcher pour 18 millions aussi tôt, une bonne idée, vraiment?
J'avoue que je regarde peu/pas de matchs des girondins, mais le peu de fois ou je l'ai vu jouer cette saison, j'ai senti que le mec avait vraiment le potentiel pour franchir un cap, notamment lors de la Copa america ou je l'ai trouvé très performant: Un attaquant avec une finition pas dégueu qui sait toucher un ballon.
Un (autre) fan girondin pour éclairer ma lanterne?
Gérard Cousin Niveau : District
Ben moi je le trouve pas si folichon... Il a souvent tendance à faire les mauvais choix, à jouer un peu trop pour sa gueule.

Je l'ai trouvé vraiment pas terrible à la Copa America. Bon il jouait plus sur le côté, mais on a bien vu l'écart qui le séparait du haut-niveau.

Et pas sûr qu'il remette 15 buts (dont plusieurs pénos... tu me diras, faut les mettre, mais quand même).
San Mamès Niveau : CFA2
Un bon attaquant de devoir mais pas un buteur hors-pair qui tient à bout de bras un collectif.18 M c'est nickel pour Bordeaux.
McMilkshake Niveau : CFA2
Je pensais pas que Rolan vaudrait 18 plaques quand il est arrivé, ça serait une superbe plus-value ! A ce prix-là, pas d'ambition qui tienne, il faut le lâcher, même s'il est bon.

Mais si Bordeaux veut dégraisser en attaque c'est pas lui qu'il faut vendre
A ma décharge, quand j'ai vu qu'il était aligné avec l'Uruguay, je m'attendais à voir une grosse chèvre, l'attaquant de L1 avec son air perdu à son arrivée en 2013; et j'ai été surpris, sûrement pour ça que je l'ai trouvé bon.
Vous êtes quasi tous unanimes, alors je vous souhaite de le vendre au prix fort.
Jean-Luc Pontère
Heureusement que t'es pas recruteur Gérard Cousin...
Gérard Cousin Niveau : District
Ouais, heureusement, je pourrais dénicher des perles.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Mettons un instant à part le montant d'un transfert éventuel.

En tant que supporter bordelais, il y a de quoi être colère. Rolan a enfin fait une bonne saison depuis son arrivée (qui doit remonter à il y a 4 ans).

La moindre des choses serait qu'il reste une année de plus par respect pour le club qui lui a gardé sa confiance.

Après, évidemment si des Anglais se ramènent avec 18 M, faut le lâcher. En espérant que les dirigeants sachent bien les réutiliser ces 18 M...
Gérard Cousin Niveau : District
Il est arrivé en janvier 2013, et non il y a quatre ans.

De toute façon, rien ne dit qu'un club sera disposé à mettre ce paquet de fric sur lui à l'avenir, donc autant le vendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 11