1. //
  2. // Inde – Indian Super League

Trezeguet, Pirès, Ljungberg : c'est quoi, cette Indian Super League ?

Sur le fil info des transferts, se dissimulent de drôles d'anomalies depuis quelques jours : des clubs indiens seraient en train d'enrôler des préretraités voire même des retraités de longue date du calibre de David Trezeguet, Robert Pirès ou encore Freddy Ljunberg. Non mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Modififié
31 26
Sur les réseaux sociaux, le râle plaintif des fans de Trezeguet – ils sont nombreux – a été spectaculaire et unanime lorsqu'ils ont appris que leur idole avait décidé de poursuivre (achever ?) sa carrière en Inde, sous les couleurs de l'obscur FC Pune City. Ceux qui espéraient le voir encore un peu roder dans les surfaces de but du championnat argentin voire français (soyons fous) ont effectivement de quoi être déçus.


Mais nom d'une pipe, qu'est-ce que peut bien aller foutre le héros de la finale de l'Euro 2000 dans un pays qui ne bite quasi rien au football ? Car soyons clairs, l'Inde et le ballon rond, ça fait deux. Le sport national, c'est le cricket. Une discipline aussi envahissante et peu propice à laisser de la place que le hockey sur glace pour les Québécois. Seul l'historique hockey sur gazon parvient à se faire une place. Il y a bien un championnat professionnel local de foot fondé en 2007 et baptisé la I-League, mais il peine à trouver son public. La saison passée, l'affluence au stade tournait en moyenne autour de 5 600 spectateurs. Une misère dans un pays continent qui compte 1,2 milliard d'habitants. Il faut dire que cette I-League n'a rien de bien excitant, avec des équipes composées de locaux globalement malhabiles balle au pied (la sélection nationale indienne est actuellement 151e du classement FIFA et 27e de la zone Asie) et complétées par d'obscurs mercenaires étrangers : des seconds couteaux nigérians, des fonds de tiroir venus du Brésil… L'affaire ne prend pas, en tout cas pas pour l'instant.

Un championnat similaire annulé en 2012


C'est là qu'on en arrive à l'Indian Super League (ISL). Plutôt que de miser sur le long terme en mettant le paquet sur la formation des jeunes talents locaux, il a été décidé de créer un nouveau championnat bling bling en parallèle à la I-League. L'idée n'est pas nouvelle : en 2012 déjà, devait être organisé dans l'État du Bengale Occidental (au nord-est du pays, là où le football est le plus populaire) un mini-championnat baptisé Premier League Soccer. Six franchises devaient s'affronter, avec la participation de stars vieillissantes. Quelques-unes avaient donné leur accord : Robert Pirès, Fabio Cannavaro, Hernán Crespo, Robbie Fowler, Fernando Morientes, Jay Jay Okocha, Juan Pablo Sorín… Des contrats compris entre 500 000 et plus de 800 000 dollars (entre 370 000 et 600 000 euros) par tête avaient été promis par les promoteurs du projet, pour seulement une poignée de matchs. La compétition avait finalement été annulée car elle s'était avérée assez peu viable financièrement. Un échec qui n'a pas empêché d'autres promoteurs de remettre le couvert pour mettre sur pied cette fameuse Indian Super League. Fondée en octobre dernier, elle doit voir s'affronter huit franchises, qui sont cette fois réparties à travers tout le pays. Le principe est simple : un championnat classique avec des équipes qui s'affrontent deux fois, puis les quatre premiers retenus pour des play-offs, avec demi-finales et grande finale.

Atlético de Kolkata, Delhi Dynamos…


Les franchises créées de toutes pièces pour l'occasion fleurent bon le mélange des genres entre culture européenne et culture américaine : Atlético de Kolkata (ou Calcutta en VF), Delhi Dynamos, Bangalore Titans, Kerala Blasters… Elles sont financées par divers fonds : certaines par des businessmen locaux, d'autres par des stars de Bollywood ou encore des fameux joueurs de cricket retraités, qui flairent un juteux marché pour faire fructifier leur fortune. Deux franchises ont même été fondées pour partie avec le soutien de clubs européens : l'Atlético de Kolkata par l'Atlético Madrid (d'où le nom) et le FC Pune City par la Fiorentina. Le règlement est assez contraignant : chaque effectif doit être composé d'un joueur star (désigné sous le nom de « marquee player » ), de sept autres joueurs étrangers et de quatorze joueurs indiens pour faire le nombre, dont quatre doivent être issus de la ville où est implantée la franchise. S'agissant des joueurs stars, trois ont déjà été officialisés : les anciens internationaux espagnols Luis García et Joan Capdevila, respectivement à l'Atlético de Kolkata et à North East United FC, ainsi que David Trezeguet au FC Pune City. Rappelons que cette dernière franchise a un partenariat avec la Fiorentina. L'ensemble du staff est d'ailleurs italien et quatre obscurs joueurs transalpins ont déjà été engagés pour épauler l'ancien serial buteur de la Juventus.

Pirès ok mais sans équipe fixe


Robert Pirès, pas échaudé par l'expérience avortée de la Premier League Soccer en 2012, aurait décidé d'accepter de nouveau le challenge, malgré ses 40 ans bien tassés et bien qu'il n'ait plus foulé une pelouse en compétition depuis trois ans. Les promoteurs de l'ISL ont annoncé sa venue il y a quelques jours mais on ignore toujours pour l'instant dans quelle franchise il évoluera.


Idem concernant son ancien partenaire des Gunners Freddy Ljungberg, officialisé comme futur joueur de l'ISL mais toujours sans équipe fixe. Certaines franchises en sont d'ailleurs encore au stade embryonnaire. Ainsi, la ville de Goa est censée accueillir une équipe mais elle n'a pas encore de nom ni de stade où jouer ! Les responsables de cette Ligue fermée hors du commun restent pourtant confiants sur la réussite d'un projet censé ouvrir l'Inde au football. La couverture médiatique de l'événement doit être assurée par la chaîne sport de Star TV, grand groupe télévisuel asiatique dont le siège est basé à Hong Kong. Honda assure le sponsoring principal de l'ISL via sa filiale Hero Motocorp, géant du deux-roues motorisés sur le continent. Les salaires des joueurs stars enrôlés n'ont pas été divulgués mais ils doivent s'approcher de ceux proposés par la défunte Premier League Soccer. Parmi les joueurs annoncés partants pour l'aventure, figurent également David James, 44 ans ce 1er août, ou encore Borja. D'autres retraités ou préretraités devraient être annoncés dans les jours à venir. Ruud Gullit, dont la carrière d'entraîneur est au point mort, doit aussi être sur le banc de l'équipe de Mumbai City FC (Bombay en VF). En principe, les premiers matchs doivent se jouer en octobre prochain, avec une finale en décembre. En principe.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand tu vois comme ce sport est populaire dans la rue en Inde, j'ai toujours trouvé bizarre qu'ils n'aient pas d'équipe nationale ni de championnat correct. A mon avis ce pays est un vivier de jeunes joueurs très intéressant.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Rassurez-moi, David James ne sera pas compté parmi les "Marquee Players" ???
Message posté par gustacq
Quand tu vois comme ce sport est populaire dans la rue en Inde, j'ai toujours trouvé bizarre qu'ils n'aient pas d'équipe nationale ni de championnat correct. A mon avis ce pays est un vivier de jeunes joueurs très intéressant.


Moi j'habite a Londres alors des indiens je vois que ca et ils ont tous des corps de lache.
Ca peut aller pour te vendre une carte telephonique mais pas jouer au foot.
Et encore moins se taper des wags.
Note : 4
Adrian Mutu serait annoncé à GOA...
Raymond Pied Carré Niveau : District
Sur la page d'accueil, la légende sur la photo de Trezeguet : "nouvelle recrue du FC Pine City"...
Allez Régis, dis le, tu l'as fais exprès !
Le championnat indien sera composé du FC Appache, du RC Siou, de l'AS Iroquois et du Cheyenne United
Régis Delanoë Niveau : DHR
Je ne suis pas responsable des légendes, promis ! Mais je vais corriger =)

David James ne serait effectivement pas considéré comme un marquee player.
Korea2002bestwc Niveau : Loisir
Message posté par gustacq
Quand tu vois comme ce sport est populaire dans la rue en Inde, j'ai toujours trouvé bizarre qu'ils n'aient pas d'équipe nationale ni de championnat correct. A mon avis ce pays est un vivier de jeunes joueurs très intéressant.


Ça c'est sur, mais après je doute qu'ils aient les infrastructures nécessaires pour un bon encadrement de leur jeunes, puis ils ont simplement rien chez eux pour s'exprimer à la sortie de la formation... Ils vont mettre du temps quand on voit ou en sont les USA
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Je pense que cette league vaudra son pesant de cacahuètes !
Raymond Pied Carré Niveau : District
Au temps pour moi Régis ! J'espère que tu retrouveras le stagiaire coupable de ce calembour déplacé et qu'il prendra l'avoinée qu'il mérite. On peut plaisanter mais y'a des limites.
Ça sent le gadget façon NASL. Ils feraient mieux de commencer de zéro pour bâtir quelque chose de correct, même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS.
Message posté par Apatride
Le championnat indien sera composé du FC Appache, du RC Siou, de l'AS Iroquois et du Cheyenne United


Tu mélanges tes indiens toi ^^
Note : 1
Message posté par Bavarjoie
Ça sent le gadget façon NASL. Ils feraient mieux de commencer de zéro pour bâtir quelque chose de correct, même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS.


tu veux dire la même MLS qui a accueilli les vieillissants Juan Pablo Angel, Carlos Valderrama, Jorge Campos, David Beckham, Stoichkov, Donadoni et autres Thierry Henry, pour développer son championnat ? L'Inde fait exactement la même chose, en fait.
j'attend juste l'épisode des simpsons sur ce championnat ! ou APU serait coach LOL plus sérieusement

si c'est pour promouvoir le football en inde sa peut etre pas mal mais après il devront changer leurs orientations sur le recrutement parce qu'un championnat avec des joueur de 40-45ans ... autant crée un championnat de vétérans
Message posté par ouam


tu veux dire la même MLS qui a accueilli les vieillissants Juan Pablo Angel, Carlos Valderrama, Jorge Campos, David Beckham, Stoichkov, Donadoni et autres Thierry Henry, pour développer son championnat ? L'Inde fait exactement la même chose, en fait.



Je pense qu'il fait plutôt référence à la NASL qui a existé de 1968 à 1984 (et qui a accueillit la grosse équipe des Cosmos de NY dans les seventies). Cette ligue s'est justement crashée car les recettes ne couvraient pas les dépenses faramineuses.

Gageons que les Indiens possèdent davantage un business plan proche de la NASL-MLS que de la NASL.

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_Amer … cer_League
Themapplekind Niveau : Loisir
Message posté par ouam


tu veux dire la même MLS qui a accueilli les vieillissants Juan Pablo Angel, Carlos Valderrama, Jorge Campos, David Beckham, Stoichkov, Donadoni et autres Thierry Henry, pour développer son championnat ? L'Inde fait exactement la même chose, en fait.



Mouais, pas tout à fait quand même. Pires et Ljungberg sortent carrément de leur retraite alors que Beckham ou Henry, pour ne prendre qu'eux, sont partis en MLS plus jeunes et en n'étant pas tout à fait des manches. La preuve ils ont même fait quelques piges en Europe à Arsenal, Milan ou Paris après. Les Indiens font de la MLS en beaucoup moins bien en gros.
Message posté par WiL


Je pense qu'il fait plutôt référence à la NASL qui a existé de 1968 à 1984 (et qui a accueillit la grosse équipe des Cosmos de NY dans les seventies). Cette ligue s'est justement crashée car les recettes ne couvraient pas les dépenses faramineuses.

Gageons que les Indiens possèdent davantage un business plan proche de la NASL-MLS que de la NASL.

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_Amer … cer_League


merci, mais :

"même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS."
Message posté par ouam


merci, mais :

"même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS."


Hum, oui étrange. Hey The Mapplekind, tu voulais dire quoi ?
Le championnat indien sera composé du FC Appache, du RC Siou, de l'AS Iroquois et du Cheyenne United
Répondre


Il te manque 4 equipes: Real Cherokee , Betis Creek , Deportivo Navajos, et le Galaxy Crow
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 6 il y a 1 heure Une merguez de gardien en D2 algérienne il y a 2 heures Justin Kluivert régale en U19 3
il y a 4 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 4 heures Hatem intime, épisode 2 61 il y a 4 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 7 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 7 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 23 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 50
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28
Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7
31 26