1. //
  2. // Inde – Indian Super League

Trezeguet, Pirès, Ljungberg : c'est quoi, cette Indian Super League ?

Sur le fil info des transferts, se dissimulent de drôles d'anomalies depuis quelques jours : des clubs indiens seraient en train d'enrôler des préretraités voire même des retraités de longue date du calibre de David Trezeguet, Robert Pirès ou encore Freddy Ljunberg. Non mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Modififié
31 26
Sur les réseaux sociaux, le râle plaintif des fans de Trezeguet – ils sont nombreux – a été spectaculaire et unanime lorsqu'ils ont appris que leur idole avait décidé de poursuivre (achever ?) sa carrière en Inde, sous les couleurs de l'obscur FC Pune City. Ceux qui espéraient le voir encore un peu roder dans les surfaces de but du championnat argentin voire français (soyons fous) ont effectivement de quoi être déçus.


Mais nom d'une pipe, qu'est-ce que peut bien aller foutre le héros de la finale de l'Euro 2000 dans un pays qui ne bite quasi rien au football ? Car soyons clairs, l'Inde et le ballon rond, ça fait deux. Le sport national, c'est le cricket. Une discipline aussi envahissante et peu propice à laisser de la place que le hockey sur glace pour les Québécois. Seul l'historique hockey sur gazon parvient à se faire une place. Il y a bien un championnat professionnel local de foot fondé en 2007 et baptisé la I-League, mais il peine à trouver son public. La saison passée, l'affluence au stade tournait en moyenne autour de 5 600 spectateurs. Une misère dans un pays continent qui compte 1,2 milliard d'habitants. Il faut dire que cette I-League n'a rien de bien excitant, avec des équipes composées de locaux globalement malhabiles balle au pied (la sélection nationale indienne est actuellement 151e du classement FIFA et 27e de la zone Asie) et complétées par d'obscurs mercenaires étrangers : des seconds couteaux nigérians, des fonds de tiroir venus du Brésil… L'affaire ne prend pas, en tout cas pas pour l'instant.

Un championnat similaire annulé en 2012


C'est là qu'on en arrive à l'Indian Super League (ISL). Plutôt que de miser sur le long terme en mettant le paquet sur la formation des jeunes talents locaux, il a été décidé de créer un nouveau championnat bling bling en parallèle à la I-League. L'idée n'est pas nouvelle : en 2012 déjà, devait être organisé dans l'État du Bengale Occidental (au nord-est du pays, là où le football est le plus populaire) un mini-championnat baptisé Premier League Soccer. Six franchises devaient s'affronter, avec la participation de stars vieillissantes. Quelques-unes avaient donné leur accord : Robert Pirès, Fabio Cannavaro, Hernán Crespo, Robbie Fowler, Fernando Morientes, Jay Jay Okocha, Juan Pablo Sorín… Des contrats compris entre 500 000 et plus de 800 000 dollars (entre 370 000 et 600 000 euros) par tête avaient été promis par les promoteurs du projet, pour seulement une poignée de matchs. La compétition avait finalement été annulée car elle s'était avérée assez peu viable financièrement. Un échec qui n'a pas empêché d'autres promoteurs de remettre le couvert pour mettre sur pied cette fameuse Indian Super League. Fondée en octobre dernier, elle doit voir s'affronter huit franchises, qui sont cette fois réparties à travers tout le pays. Le principe est simple : un championnat classique avec des équipes qui s'affrontent deux fois, puis les quatre premiers retenus pour des play-offs, avec demi-finales et grande finale.

Atlético de Kolkata, Delhi Dynamos…


Les franchises créées de toutes pièces pour l'occasion fleurent bon le mélange des genres entre culture européenne et culture américaine : Atlético de Kolkata (ou Calcutta en VF), Delhi Dynamos, Bangalore Titans, Kerala Blasters… Elles sont financées par divers fonds : certaines par des businessmen locaux, d'autres par des stars de Bollywood ou encore des fameux joueurs de cricket retraités, qui flairent un juteux marché pour faire fructifier leur fortune. Deux franchises ont même été fondées pour partie avec le soutien de clubs européens : l'Atlético de Kolkata par l'Atlético Madrid (d'où le nom) et le FC Pune City par la Fiorentina. Le règlement est assez contraignant : chaque effectif doit être composé d'un joueur star (désigné sous le nom de « marquee player » ), de sept autres joueurs étrangers et de quatorze joueurs indiens pour faire le nombre, dont quatre doivent être issus de la ville où est implantée la franchise. S'agissant des joueurs stars, trois ont déjà été officialisés : les anciens internationaux espagnols Luis García et Joan Capdevila, respectivement à l'Atlético de Kolkata et à North East United FC, ainsi que David Trezeguet au FC Pune City. Rappelons que cette dernière franchise a un partenariat avec la Fiorentina. L'ensemble du staff est d'ailleurs italien et quatre obscurs joueurs transalpins ont déjà été engagés pour épauler l'ancien serial buteur de la Juventus.

Pirès ok mais sans équipe fixe


Robert Pirès, pas échaudé par l'expérience avortée de la Premier League Soccer en 2012, aurait décidé d'accepter de nouveau le challenge, malgré ses 40 ans bien tassés et bien qu'il n'ait plus foulé une pelouse en compétition depuis trois ans. Les promoteurs de l'ISL ont annoncé sa venue il y a quelques jours mais on ignore toujours pour l'instant dans quelle franchise il évoluera.


Idem concernant son ancien partenaire des Gunners Freddy Ljungberg, officialisé comme futur joueur de l'ISL mais toujours sans équipe fixe. Certaines franchises en sont d'ailleurs encore au stade embryonnaire. Ainsi, la ville de Goa est censée accueillir une équipe mais elle n'a pas encore de nom ni de stade où jouer ! Les responsables de cette Ligue fermée hors du commun restent pourtant confiants sur la réussite d'un projet censé ouvrir l'Inde au football. La couverture médiatique de l'événement doit être assurée par la chaîne sport de Star TV, grand groupe télévisuel asiatique dont le siège est basé à Hong Kong. Honda assure le sponsoring principal de l'ISL via sa filiale Hero Motocorp, géant du deux-roues motorisés sur le continent. Les salaires des joueurs stars enrôlés n'ont pas été divulgués mais ils doivent s'approcher de ceux proposés par la défunte Premier League Soccer. Parmi les joueurs annoncés partants pour l'aventure, figurent également David James, 44 ans ce 1er août, ou encore Borja. D'autres retraités ou préretraités devraient être annoncés dans les jours à venir. Ruud Gullit, dont la carrière d'entraîneur est au point mort, doit aussi être sur le banc de l'équipe de Mumbai City FC (Bombay en VF). En principe, les premiers matchs doivent se jouer en octobre prochain, avec une finale en décembre. En principe.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand tu vois comme ce sport est populaire dans la rue en Inde, j'ai toujours trouvé bizarre qu'ils n'aient pas d'équipe nationale ni de championnat correct. A mon avis ce pays est un vivier de jeunes joueurs très intéressant.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Rassurez-moi, David James ne sera pas compté parmi les "Marquee Players" ???
Message posté par gustacq
Quand tu vois comme ce sport est populaire dans la rue en Inde, j'ai toujours trouvé bizarre qu'ils n'aient pas d'équipe nationale ni de championnat correct. A mon avis ce pays est un vivier de jeunes joueurs très intéressant.


Moi j'habite a Londres alors des indiens je vois que ca et ils ont tous des corps de lache.
Ca peut aller pour te vendre une carte telephonique mais pas jouer au foot.
Et encore moins se taper des wags.
Adrian Mutu serait annoncé à GOA...
Raymond Pied Carré Niveau : District
Sur la page d'accueil, la légende sur la photo de Trezeguet : "nouvelle recrue du FC Pine City"...
Allez Régis, dis le, tu l'as fais exprès !
Le championnat indien sera composé du FC Appache, du RC Siou, de l'AS Iroquois et du Cheyenne United
Régis Delanoë Niveau : DHR
Je ne suis pas responsable des légendes, promis ! Mais je vais corriger =)

David James ne serait effectivement pas considéré comme un marquee player.
Korea2002bestwc Niveau : Loisir
Message posté par gustacq
Quand tu vois comme ce sport est populaire dans la rue en Inde, j'ai toujours trouvé bizarre qu'ils n'aient pas d'équipe nationale ni de championnat correct. A mon avis ce pays est un vivier de jeunes joueurs très intéressant.


Ça c'est sur, mais après je doute qu'ils aient les infrastructures nécessaires pour un bon encadrement de leur jeunes, puis ils ont simplement rien chez eux pour s'exprimer à la sortie de la formation... Ils vont mettre du temps quand on voit ou en sont les USA
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Je pense que cette league vaudra son pesant de cacahuètes !
Raymond Pied Carré Niveau : District
Au temps pour moi Régis ! J'espère que tu retrouveras le stagiaire coupable de ce calembour déplacé et qu'il prendra l'avoinée qu'il mérite. On peut plaisanter mais y'a des limites.
Ça sent le gadget façon NASL. Ils feraient mieux de commencer de zéro pour bâtir quelque chose de correct, même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS.
Message posté par Apatride
Le championnat indien sera composé du FC Appache, du RC Siou, de l'AS Iroquois et du Cheyenne United


Tu mélanges tes indiens toi ^^
Note : 1
Message posté par Bavarjoie
Ça sent le gadget façon NASL. Ils feraient mieux de commencer de zéro pour bâtir quelque chose de correct, même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS.


tu veux dire la même MLS qui a accueilli les vieillissants Juan Pablo Angel, Carlos Valderrama, Jorge Campos, David Beckham, Stoichkov, Donadoni et autres Thierry Henry, pour développer son championnat ? L'Inde fait exactement la même chose, en fait.
j'attend juste l'épisode des simpsons sur ce championnat ! ou APU serait coach LOL plus sérieusement

si c'est pour promouvoir le football en inde sa peut etre pas mal mais après il devront changer leurs orientations sur le recrutement parce qu'un championnat avec des joueur de 40-45ans ... autant crée un championnat de vétérans
Message posté par ouam


tu veux dire la même MLS qui a accueilli les vieillissants Juan Pablo Angel, Carlos Valderrama, Jorge Campos, David Beckham, Stoichkov, Donadoni et autres Thierry Henry, pour développer son championnat ? L'Inde fait exactement la même chose, en fait.



Je pense qu'il fait plutôt référence à la NASL qui a existé de 1968 à 1984 (et qui a accueillit la grosse équipe des Cosmos de NY dans les seventies). Cette ligue s'est justement crashée car les recettes ne couvraient pas les dépenses faramineuses.

Gageons que les Indiens possèdent davantage un business plan proche de la NASL-MLS que de la NASL.

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_Amer … cer_League
Themapplekind Niveau : Loisir
Message posté par ouam


tu veux dire la même MLS qui a accueilli les vieillissants Juan Pablo Angel, Carlos Valderrama, Jorge Campos, David Beckham, Stoichkov, Donadoni et autres Thierry Henry, pour développer son championnat ? L'Inde fait exactement la même chose, en fait.



Mouais, pas tout à fait quand même. Pires et Ljungberg sortent carrément de leur retraite alors que Beckham ou Henry, pour ne prendre qu'eux, sont partis en MLS plus jeunes et en n'étant pas tout à fait des manches. La preuve ils ont même fait quelques piges en Europe à Arsenal, Milan ou Paris après. Les Indiens font de la MLS en beaucoup moins bien en gros.
Message posté par WiL


Je pense qu'il fait plutôt référence à la NASL qui a existé de 1968 à 1984 (et qui a accueillit la grosse équipe des Cosmos de NY dans les seventies). Cette ligue s'est justement crashée car les recettes ne couvraient pas les dépenses faramineuses.

Gageons que les Indiens possèdent davantage un business plan proche de la NASL-MLS que de la NASL.

http://fr.wikipedia.org/wiki/North_Amer … cer_League


merci, mais :

"même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS."
Message posté par ouam


merci, mais :

"même si ça doit prendre 30 ans, qu'ils prennent exemple sur la MLS."


Hum, oui étrange. Hey The Mapplekind, tu voulais dire quoi ?
Le championnat indien sera composé du FC Appache, du RC Siou, de l'AS Iroquois et du Cheyenne United
Répondre


Il te manque 4 equipes: Real Cherokee , Betis Creek , Deportivo Navajos, et le Galaxy Crow
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica il y a 1 heure Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard il y a 2 heures Le lob de fou d'un U17 uruguayen il y a 2 heures Jérôme Valcke fait appel au TAS
il y a 2 heures Pogba agressé au restaurant il y a 4 heures Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe il y a 7 heures Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego
Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée
31 26