1. // Euro 2016
  2. // Gr.A
  3. // France-Roumanie

Trezeguet et l’importance du premier match

Modififié
2 10
Un conseil comme son but : en or.

Gagner une compétition internationale à domicile, David Trezeguet sait faire et s’il y a bien un point commun entre 1998 et 2000, c’est le résultat du premier match. Contre l’Afrique du Sud et le Danemark, les Bleus s’étaient imposés 3-0. Le roi David s’est confié à RMC Sport sur l’importance de ce premier match : « C’est un match qu’il faut gagner à tout prix parce que c’est le départ, c’est le match qui va te donner l’espoir d’aller jusqu’au bout. »


« Trezegoal » ajoute par la suite qu’il croit fortement aux chances de l’équipe de France durant cet Euro : « Je trouve qu’on a une très bonne équipe, une équipe avec de l’envie, de l’ambition et quand on a de l’ambition, on a envie d’aller jusqu’au bout. Les joueurs sont prêts à disputer cette compétition. »

Pour l’éternité. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

L'Espagne a perdu son 1er match contre la Suisse au mondial 2010. Donc le premier match est important, certes, mais c'est à nuancer
Ô Rei David. Avec le temps, son but en or est le plus beau but et le plus chargé en émotions que j'ai vu de ma vie. Quel kiffe! Il le met du gauche alors qu'il est droitier! Un autre aurait tenté le "bon" pied et aurait loupé le cadre... Quel joueur
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
L'important reste quand même le dernier match, contre les allemands !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 10