Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // River Plate

Trezeguet, comme un poison dans l’eau

Le Franco-Argentin a marqué dès son premier match sous ses nouvelles couleurs. Très en jambes, disponible et heureux d’être là, sa première semaine à River Plate s’est déroulée idéalement.

Modififié
Alors que certains le disaient rouillé, le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’aura pas tardé à s’illustrer sous le maillot de River Plate. Entré en jeu à une vingtaine minutes du coup de sifflet final du match de préparation contre le Racing, hier soir, à Mar del Plata, David Trezeguet a une fois encore fait taire ses détracteurs. D’un but à la… Thierry Henry -une frappe enroulée du droit depuis le coin gauche de la surface- Trezegol a permis à River Plate d’inscrire son deuxième but de la soirée contre le vice-champion d’Argentine, deux minutes avant que le diablotin colombien Téo Gutierrez n’inscrive un but sur pénalty pour le club d’Avellaneda (score final : 2-1). L’adaptation du fils de Jorge Trezeguet, ancien défenseur rouennais, argentin et descendant de Français, au football albiceleste s’est faite tout naturellement.

Comme à la maison

Il y a une semaine, sa complicité à l’entraînement –largement diffusée par les chaînes de télévision locales- avec Fernando Cavenaghi, qui a lui aussi grandi en Argentine avant d’évoluer en France, avait déjà fait saliver les supporters du club à la bande rouge. Pas dupe, Matias Almeyda annonçait dans la foulée qu’il comptait bien associer ses deux renards. « Nous avons deux goleadors et cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de joueurs de ce niveau. On a beaucoup critiqué Bielsa pour ne pas avoir associé Batistuta et Crespo en sélection. Moi, je vais faire jouer les deux » . Lors du premier match d’entraînement des Millonarios, le champion du monde 98 donnait raison au « profe » en inscrivant deux buts, pour une victoire 3-1 des titulaires.

Trezegol-Cavegol : association détonante

« J’apprends à connaître mes coéquipiers, mais ce sont les matches qui font qu’on va s’adapter les uns aux autres. C’est pour cela que nos quatre rencontres de préparation sont importantes. Le coach va faire tourner, donc on n’aura pas forcément trop le temps de s’adapter, mais j’ai envie de démarrer » , nous confiait Trezeguet quelques heures avant la rencontre face au Racing. Il trépigne à l’idée d’affronter Boca Juniors pour la première fois de sa carrière, mercredi prochain. « Ça va être mon premier clásico. J’attends ça avec impatience. Le stade va être plein encore une fois. J’ai envie de jouer au football, de retrouver les supporters, le ballon, les matches de haut niveau » . Et la surface de réparation, où il se sent toujours comme un "poison" dans l’eau.


Le but de Trezeguet contre le Racing :



Par Florent Torchut, à Buenos Aires
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 43 minutes Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 2
il y a 2 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 8 il y a 2 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 46
Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3