Trémoulinas vante la Ligue 1

3 9
La Ligue 1 attire le chaland. Qu’on se le dise. Ce sont Zlatan et Thiago Silva qui viennent, Lavezzi qui y pose son sac, puis Lucas Moura qui les suit… C’est aussi Kalou qui régale Lille – ou pas – et Cvitanich ou Ben Basat qui enfilent les perles.

Mais la première division française, ce sont aussi Jeunechamp, Apruzesse ou Cheick Diabaté. Pourtant, ce championnat est bon. Sinon, Ancelotti ne serait pas venu ! CQFD. Et Benoît Trémoulinas ne dit pas autre chose.

« C’est un championnat très compliqué ; c’est très tactique et les défenseurs sont rugueux, explique le Bordelais. Aujourd’hui, la Ligue 1 est comme ça et je pense que les joueurs venant de l’étranger s’en aperçoivent. Ils doivent se dire que c’est pas si moyen que ça, poursuit-il convaincu. Peut-être se disent-ils aussi qu’il leur faut élever leur niveau de jeu parce que ça reste quand même un bon championnat. Mais bon, il n’y a toujours pas de buts… »

Si, si : 35 inscrits en 19 journées, par le trio Zlatan-Cvitanich-Ben Basat…
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
c'est surtout lorsque Bordeaux joue qu'on voit pas de buts...
"ça reste quand même un bon championnat. Mais bon, il n’y a toujours pas de buts… »" , a admit Trémoulinas

Un match sans buts n'est pas un match de foot. Si on regarde du coté transalpin , les stades se désemplissent malgré des monstres sur le terrain, avec leur système catenaccio . Un match est d'abord un spectacle avant tout, il détermine le système mis en place par l'entraineur . Ancelotti a du changer son arbre de Noel en repli pour un 442 offensif
le championnat est bon comme l'a noté Trémoulinas.... pour un défenseur .Toutes les équipes ne pensent qu'à défendre comme St Etienne , parfois Lyon , Bordeaux .. pourtant des équipes majeures de la Ligue 1.

le championnat est bon mais personne n'a envie le regarder , si comme le compare aux spectacles passionnantes du Premier League , ainsi de la Liga
Note : 1
y'a encore des gens avec des préjugés tenaces sur le calcio... t'es resté bloqué dans les années 80 toi...
pour ce qui est des stades vides en Italie tu as raison mais les raisons sont tout autres ; prix excessifs si on est pas abonné, stades vetuste, violence de certains groupes ultras...mais là n'est pas le débat.
sinon même en ligue 1 le nombre de buts a progréssé... mais Trémoulinas est tellement habitué à faire des 0-0 avec sa propre équipe qu'il ne s'en rend pas compte !
fernandollorientais Niveau : CFA
suggestion : pourrait-on conditionner les inscription à un questionnaire ? ainsi peut-être pourrions nous filtrer cette invasion de footix que nous subissons depuis des semaines, nous, lecteurs de SoFoot.
Pauvre bichette fernandollorientais, obligé de lire les commentaires des footix
Non vraiment pour etre retourné sur l'equipe, on est bien loti ici.
netscap, ça fait 10 ans facile que le calcio propose du jeu offensif, meme des petites ecuries comme le genoa ou le chievo, tu dois jamais mater des matchs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 9