1. //
  2. // 13e journée
  3. // Bordeaux/Marseille
  4. // Les notes

Trémoulinas ressuscité, Apruzesse starifié

Merci à Élie Baup et à l’infirmerie de l’OM qui ont sauvé un match qui s’annonçait sans histoire. Entré en jeu à la place de Mathieu Valbuena, Fabrice Apruzesse, footballeur amateur, a mis un grain de folie dans un match beaucoup trop morose. À part ça, Trémoulinas et Gouffran ont été bons. Ce qui n’a pas été le cas des joueurs phocéens.

Modififié
Girondins de Bordeaux


Carrasso (6) : Des sorties aériennes, pas beaucoup de boulot et, surtout, une bonne nouvelle pour le moral : en face, il a vu entrer un type plus fat que lui.

Mariano (6) : Mariano, ça fait une semaine qu’il rêvait de ce match. Un match où le danger offensif dans son couloir s’appelle Jérémy Morel.

Planus (6) : Solide face à Ayew, pas beaucoup de boulot et, surtout, une bonne nouvelle pour le moral : il a enfin battu quelqu’un au sprint.

Henrique (5,5) : Des mandales dans la face d’Ayew, des coups de coudes dans la face d’Ayew… Henrique a réglé le problème Ayew, quoi. Et vu qu’il n’y en avait pas d’autres…

Trémoulinas (7,5) : La nullité d’Amalfitano lui a permis de s’économiser en défense. Du coup, « Pak Pak » , comme l’appelle Sané, a pu donner la pleine mesure de son jeu offensif. Résultat : des centres en pagaille et une belle passe dé. Un rendement d’international, mon gars.

Sané (4,5) : Il était là pour maîtriser Valbuena, mais on a dû attendre la blessure de Petit Vélo pour que le meneur de jeu marseillais la mette vraiment en veilleuse. Assisté par Plašil en seconde période, il a été plus serein.

Plašil (5,5) : Quand Jaroslav n’est pas par terre, il est plutôt bon.

Obraniak (6) : Malgré un terrain peu adéquat à sa technique soyeuse et une première mi-temps passée à se plaindre des coups de Souley, Ludo a été plutôt bon. Sans un Jussiê fantomatique, il aurait même pu filer des caviars.

Saivet (4) : Henri Saivet est et restera à jamais un joueur de Football Manager. Mais putain, qu’est ce qu’il était fort !

Gouffran (8) : D’innombrables courses, des bonnes phases de conservation du ballon et tout le boulot que Jussiê n’a pas fait. Il a beau avoir des lentilles de couleur et une dégaine folle, il y a un moment où il faut le dire : il a progressé.

Jussiê (2,5) : En voilà un qui devait avoir la tête au match entre le RC Lens et Les Lilas. Qu’il se rassure, les Nordistes ont gagné 3-0.

N’Guemo (non noté) : Un mec qui a réussi à fuir Nancy est forcément un génie.

Ben Khalfallah (10) : Alors Fahid, Bordeaux a éjaculé ce soir ou pas ?

Maurice-Belay (non noté) : On aurait aimé voir sa vitesse d'exécution un peu plus tôt dans le match. Au lieu de ça, on l’a vu râler plus tard.


Olympique de Marseille


Mandanda (4) : Des prises de balle étranges, des relances moyennes et pas de fulgurance sur le but bordelais. Si quelqu’un a dit à Steve qu’il fallait tout faire comme Lloris, il serait temps que cette personne lui dise qu’Hugo est parti en Angleterre et que les temps sont durs.

Fanni (5,5) : Le plus solide des défenseurs marseillais avec Diawara. Il a essayé d’apporter offensivement, mais avec Amalfitano dans son couloir, c’est compliqué.

Diawara (5,5) : En manque de rythme, Souley a compensé par une envie exemplaire et un corps toujours aussi solide. Si Obraniak a des bleus demain, on sait d’où ils viennent.

Nkoulou (4) : C’est assez rare pour le souligner, Nicolas Nkoulou a été bof. Responsable sur le but de Gouffran, où l’attaquant bordelais lui passe tranquillement devant, le défenseur camerounais aura d’autres occasions de prouver à l’émissaire du Barça présent à Chaban-Delmas qu’il vaut le coup.

Lucas Mendes (5) : Ses coéquipiers se feront une joie de lui expliquer comment fonctionnent les arbitres français. Sans véritable psychologie, quoi. Sinon, le Brésilien n’est pas trop mauvais. Timide offensivement, il est solide derrière. Son carton rouge permettra certainement à un plombier de l’équipe de PH d’intégrer l’effectif pro la semaine prochaine.

Cheyrou (3) : Il y a deux ans, les supporters marseillais auraient vendu leur mère pour voir Benoît en équipe de France. Aujourd’hui, ils aimeraient bien la récupérer.

Kaboré (3) : Un jour, Charles a cadré une frappe. Depuis, il préfère rater des passes.

Morel (4) : Il n’y peut rien, Momo, il n’est pas fait pour ça, jouer milieu gauche. Pourtant, ça fait déjà des années qu’il dépanne au poste d’arrière gauche. Au fond, si c’était ça, son métier ? Dépanneur ?

Amalfitano (2) : Déjà, il se fait enrhumer par Trémoulinas sur le but. Ensuite, il ne lâche jamais sa foutue balle. Enfin, les fêtes arrivant à grands pas, on se méfierait si on était lui. Oui, les temps sont durs pour les huîtres en décembre.

Valbuena (5) : Sorti blessé, Valbiche a fait ce qu’il a pu. C'est-à-dire quelques ballons pour Ayew, des tentatives d’accélérations et beaucoup de dépit. S’il vient à être absent quelques semaines, l’OM peut s’estimer heureux d’avoir pris un peu d’avance sur la zone rouge…

A. Ayew (4) : Des ballons de la tête, il en a pris. D’ailleurs, sa seule frappe du match est un coup de boule. Et vous conviendrez que ce n’est pas beaucoup, pour un attaquant de pointe…

Omrani (non noté) : Un nom qui respire le fake. Mais attention, même pas le joueur de PES, hein. Le fake de porte de Clignancourt. Emporio Omrani.

Apruzesse (10) : On s’est tous déjà réveillé, un matin, un peu dégoûté. Abattu, même, parce qu’il y a quelques secondes, dans un rêve totalement fou, on foulait la pelouse d’un stade en folie avec, sur les épaules, le maillot de notre équipe de cœur. Ce dimanche soir, c’est arrivé à l’ami Fabrice Apruzesse aka « Chouchou » , ancien chauffeur livreur, si son profil Copain d’avant dit vrai. Une dégaine folle, un ventre ronaldesque et des courses dignes d’une poule à laquelle on a ôté la tête. Sans doute la plus belle histoire de la saison. Un coup de coeur, un vrai.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"On s’est déjà tous réveillé un peu dégoûtés. Abattus, même, parce qu’il y a quelques secondes, dans un rêve totalement fou, on foulait la pelouse (...)"

Non, non, arrête. On sait tous très bien que ces rêves là n'ont rien à voir avec le football...
lisandr-ol Niveau : DHR
C'est quand même très inquiétant que l'OM, grand club français, soit incapable d'avoir un joueur du centre de formation capable de jouer pour palier quelques absences, et de voir un footeux amateur (avec des qualités bien évidemment) prendre part à un match de ligue 1 à Bordeaux où se joue la première place du championnat. Hallucinant. Mais bravo à lui j'espère que vraiment qu'il aura d'autre match sous le maillot de l'OM pour continuer à vivre ce rêve.
Me suis bien marré sur les notes, ça remonte le niveau d'un match pathétique.
Henrique c'est le Pepe de L1, la même dégaine, presque la même violence.
Sinon je veux pas défendre Morel mais il sert une balle de but à Ayew en effaçant (chanceusement ok) son vis-à-vis.
Et sinon merci pour le commentaire sur Cheyrou. Quand je pense que c'est ce boulet qui tire les ficelles du vestiaire à l'OM. On comprend pourquoi Lucho et Deschamps ont dégagé...
Premier commentaire sur un article pour féliciter Borselino pour ces magnifiques commentaires. Merci à Apruzesse aussi qui malgré la défaite a quand même eu le mérite d'égayer ma soirée. Mais quelle dégaine putain*.
Moi je fais pas la différence entre un mec de 20 ans et un mec de 27 ans si le mec mérite de jouer qu'il joue les exemples Savidan, Drogba... nous ont montré qu'il y a d'autre voie que les parcours standards.
Je dis ça en général, et je dis pas du tout que Apruzesse va devenir notre attaquant n°1 mais après tout il a montré qu'il avait la dalle, qu'il est prêt à mourrir pour le maillot, j'ai préféré le voir lui plutot que Raspentino ou Omrani.
Et non pour répondre à lisandr-ol je pense qu'au niveau du centre on a du monde qui arrive en gardien (fabri, sy), en défenseur (aloé, andonian, abergel), au milieu (bangoura, azouni, santiago, abdullah bien sur) mais en 9 c'est flou, Omrani il vaut pas un franc.
Il est juste bon à faire baver les autres avec son 4x4 et à lever les michtos de marseille mais quand il faut faire un bon controle et se battre y'a dégun lol il a tout juste le niveau CFA tant pis pour lui.
Gadi par contre est en train de faire une saison correct en National donc on verra meme si ca deviendra jamais un grand joueur ca peut devenir un honnete joueur de L1.

Allez l'OM, rien à reprocher au coach il fait avec les moyens du bord, avec les blessures, la malchance... mais la roue tourne et quand on sera au complet on refera mal.

Merci à l'arbitre pour son carton inutile mais on a rien à attendre de ces pantins.
Au fait merci pour ces notes qui m'ont fait tafé les abdos hahaha j'en peux plus merci l'ami des moines.
forza-OM: La comparaison Apruzesse-Drogba me paraît un peu prématurée quand même
La vanne avec Emporio Omrani m'a fait exploser, putain.
Rainbowman Niveau : DHR
Particulièrement inspiré sur les commentaires ce soir! J'ai bien ri :)
Le plus dramatique pour l'OM c'est pas d'en arriver à faire jouer ce sympathique chauffeur-livreur, c'est surtout que Omrani est absolument pathétique.
après danse avec les stars , ou un amateur danse avec des stars. voici joue avec l'om ou un gros inconnus peut jouer avec les pros
Apruzesse j'ai une certaine tendresse pour lui. Ca aurait pu être n'importe qui d'entre nous.
Par contre Omrani ça vaut rien, on dirait le frère de Yahiaoui.

Enfin pour moi c'est surtout la faillite de "cadres" comme Cheyrou ou Mandanda qui est affligeante. Mandanda on aurait dit un trimard sur le but ... je ne compte plus les points qu'il a couté ou qu'il n'a pas rapporté. Surcoté.
rien que pour les deux dernières notes ça vaut le coup de lire l'article !!!
emporio omrani = excellent
sinon le match était IMMONDE
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Pas vu le match, putain* j'ai loupé ça alors !!

Merci Swann, j'ai trop rigolé avec Omrani, les huitres et...PAK PAK mouhahahaha !!
Petite correction : Ayew a fait au moins 2 frappes : une tête et une reprise à bout portant stoppée par Carasso.
A part ça, j'avoue que l'OM fait un peu flipper niveau effectif : finir avec Omrani et Apruzesse devant et mettre Morel milieu gauche, ça pue l'absence de thunes quand même.
Faudrait veiller à noter les joueurs sur la totalité du temps passé sur le gazon non ? Sané mérite beaucoup plus qu'un 4.5.

Il est solide et se révèle match après match.

Vivement le prochain match de l'OM avec son vendeur de poisson à la criée. Apparemment, pour le match de reprise en janvier, le faux père noel des Galeries Lafayette de Marseille devrait rentrer...
ps : filer 6 à Obraniak c'est une escroquerie ... sincèrement il mérite un 3.

Techniquement en deça, aucune vista du jeu et un déchet incroyable pour lui.

bon ok il a essayé, c'est bien ...
SoninkePsg Niveau : DHR
@ TheFifthBeatle, voila pourquoi SoFOOT c'est énorme !
La vanne sur Omrani est magnifique ! +1
ce qui me paraît inquiétant pour l'OM c'est pas tellement d'aligner un type de CFA, c'est surtout que si je comprends bien, la génération qui vient est en bois

si y'a pas un peu de fraîche qui tombe rapidement, ça va être chaud pour jouer le haut de tableau dans les années qui viennent

*putain de crise
il y a 30 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 6 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 20 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44