Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Trémoulinas et les salaires de Ligue 1

Modififié
Dans son édition de mardi, France Football publiait un Top 20 des plus gros salaires de la Ligue 1. Sans surprise, le classement en question était largement dominé par un PSG avec 12 joueurs sur les 20 cités, dont 6 rien que dans le Top 10.

Autres clubs représentés : Lyon avec 3 joueurs (Gourcuff, Gomis et Lopez), idem pour Marseille (Valbuena, Ayew et Gignac), Lille avec Salomon Kalou et… Bordeaux avec Benoît Trémoulias à une curieuse 14e place et un salaire évalué à 3,6 millions d'euros.

Et il aurait aimé, Benoît, toucher autant. Mais le Girondin serait en effet bien loin du compte et l'a lui-même fait savoir dans les colonnes de Sud-Ouest. « Je démens ces chiffres, ils sont complètement faux, a pesté le latéral bordelais. Mon salaire est largement inférieur à ce qui a été annoncé. Je ne sais pas d'où ils sortent, mais ceux qui les publient devraient mieux se renseigner…  »

Sans donner de chiffres, Trémou' a viré dans le sermon : « On gagne très bien notre vie mais ce ne sont pas ces chiffres faramineux. (…) Nous sommes dans une période de crise, on gagne pas mal d'argent, je pense que le mieux pour les footballeurs, c'est de se faire tout petit. »

Tout en humilité…

Le classement France Football des 20 plus gros salaires de Ligue 1 :

1. Zlatan Ibrahimović (PSG) – 15millions d'euros
2. Thiago Silva (PSG) – 9,6millions d'euros
3. Ezequiel Lavezzi (PSG) – 9,4millions d'euros
4. Yoann Gourcuff (Lyon) – 5,8millions d'euros
5. Salomon Kalou (Lille) – 5,7millions d'euros
6. Mathieu Valbuena (Marseille) – 4,6millions d'euros
7. Mamadou Sakho (PSG) – 4,4millions d'euros
8. Thiago Motta (PSG) – 4,3millions d'euros
9. Maxwell (PSG) – 4,3millions d'euros

10. André Ayew (Marseille) – 4,2millions d'euros
11. Alex (PSG) – 4,1millions d'euros
12. Salvatore Sirigu (PSG) – 3,9millions d'euros
13. André-Pierre Gignac (Marseille) – 3,8millions d'euros
14. Benoît Trémoulinas (Bordeaux) – 3,6millions d'euros
15. Bafétimbi Gomis (Lyon) – 3,5millions d'euros
16. Lisandro López (Lyon) – 3,2millions d'euros
17. Gregory van der Wiel (PSG) – 3,1millions d'euros
18. Kévin Gameiro (PSG) – 3millions d'euros
19. Jérémy Ménez (PSG) – 3millions d'euros
20. Javier Pastore (PSG) – 2,9millions d'euros JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Zárate fait le mur