1. //
  2. //
  3. // PSG-Rennes

Trapp, l’arroseur arrosé

Depuis quelques semaines, Kevin Trapp s'enfonce de plus en plus dans son fauteuil de numéro deux derrière Alphonse Areola. Un fauteuil dans lequel il avait poussé Salvatore Sirigu l'année dernière.

Modififié
2k 16
« Nous sommes très satisfaits d'Alphonse Areola, car il a dominé la surface, notamment dans ses prises de balle. Bâle a fait beaucoup de centres au deuxième poteau et il était important qu'il les prenne. Si, sur un match, il prend un but sur un tir lointain, ce n'est pas une erreur. Je suis très content de lui. » Les mots d’Unai Emery mardi soir après la victoire in extremis du PSG en Ligue des champions ont dû rassurer le portier français, auteur d’une légère erreur de placement et d’appréciation de la trajectoire. D’ailleurs, cela aurait pu coûter cher aux Parisiens, si Thomas Meunier n’avait pas sorti une grosse reprise en fin de match pour le but de la victoire. Mais si Areola peut se réjouir de la confiance de son coach, son concurrent Kevin Trapp doit y voir un signe clair. Il n’y a plus de doutes, l’Allemand est bien numéro deux dans la hiérarchie. Un comble.

« Il n’y a pas de règle »


Le 8 juillet 2015, le jour de ses vingt-cinq ans, Kevin Trapp s’engage avec le PSG pour un contrat de cinq ans. Venu de l’Eintracht Francfort où il sort de trois grosses saisons, son rôle est de concurrencer Salvatore Sirigu, bien installé à Paris et à qui on reproche de ne pas être décisif dans les moments très importants. En quarts de finale de Ligue des champions, quoi. Finalement, entre deux boulettes ici et là, le beau gosse allemand devient le titulaire indiscutable et réalise une saison plutôt très correcte sous le maillot du PSG. Tout de même un coup dur pour Salvatore Sirigu, obligé de se contenter des coupes nationales, alors qu’il ne semblait pas spécialement inférieur à Trapp. Du coup, le gardien italien, sentant que le vent ne tournerait plus en sa faveur, surtout avec le retour d’Alphonse Areola, est allé voir ailleurs cet été, du côté du FC Séville.


Avec l’arrivée d'Unai Emery, Kevin Trapp change donc de concurrent en la personne d’Alphonse Aerola. Au début de la saison, l’Allemand est conforté dans son rôle de numéro un, puisqu’il dispute les quatre premiers matchs de Ligue 1. Et puis à la mi-septembre, c’est la rupture. En deux temps. D’abord, Alphonse Areola dispute le match contre Arsenal le 13 en Ligue des champions. On pense alors juste à une alternance championnat/C1 comme Marc-André ter Stegen et Claudio Bravo au Barça. Et puis trois jours plus tard, le Français est reconduit pour la raclée 6-0 contre Caen. « Je déciderai en fonction de la performance et de la confiance. Trapp a commencé, et là j'ai fait jouer Areola. Mais j'ai confiance dans ces deux gardiens. Il n'y a pas de règle » , explique Unai Emery, pour qui il n’y aurait pas vraiment de hiérarchie bien définie.

Un rôle de doublure


Balivernes. Depuis, Alphonse Areola n’a pas pas bougé une seule fois du onze de départ du coach espagnol. Une preuve supplémentaire que l’ancien technicien du FC Séville, décrit comme un grand adepte du turn-over à son arrivée à Paris, ne veut, ne peut ou n’ose pas mettre en application ce principe pour l’instant. Pourtant, la raison de cette « mise à l’écart » de Kevin Trapp est difficile à expliquer. Les contre-performances du PSG lors de ses deux dernières titularisations ne peuvent pas lui être imputées (défaite 3-1 à Monaco, nul 1-1 contre Saint-Étienne), n’ayant rien à se reprocher sur les buts encaissés. Aujourd’hui, il semble cantonné au rôle de doublure et c’est loin d’être le rôle pour lequel il a signé en 2015, sachant qu’il souhaitait s’intégrer durablement dans un top club européen, afin de convaincre Joachim Löw en sélection.


Si bien que, selon France Football et Le Parisien, Kevin Trapp réfléchirait à un départ, pourquoi pas dès cet hiver. Ce qui semble tout de même peu probable. En tout cas, outre-Rhin, l’ancien de Francfort a toujours une très belle cote et on ne serait pas contre un retour au pays, au RB Leipzig ou à Wolfsburg. « Trapp était devenu le titulaire au poste au PSG et il avait réussi en Ligue des champions. Il avait réalisé une bonne première année. Et là vient un nouvel entraîneur avec ses idées. Et d’un seul coup, tout change, c’est honteux. Moi, j’avais connu une première saison relativement difficile (à Valence sous Emery, ndlr). Et avec cet entraîneur qui ne comptait pas sur moi, j’ai voulu vite changer de club » , a commenté récemment Timo Hildebrand. S’il suivait ce conseil à peine déguisé, Kevin Trapp partirait par la petite porte. Comme son prédécesseur. L’arroseur arrosé.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

L'éléphant de Carmélide Niveau : Loisir
Lecteur de sofoot (site & presse) depuis des années, je ne me suis jamais senti le besoin de créer un compte pour poster sur ce forum étant donné la richesses des commentaires postés (du plus drôle au plus trollé en passant par le plus argumenté).
Mais à la lecture des différents articles concernant le poste de gardien de but je lis tellement de bêtises de la part des auteurs que j'ai envie d'y apporter des précisions.

Trapp l'arroseur arrosé ... n'importe quoi ! pour re contextualiser Trapp est arrivé l'année dernière car L. Blanc ne voulait plus de Sirigu (manque d'autorité, jeu au pied défaillant, reste scotché à la ligne ...). Trapp est arrivé (à mon grand bonheur) et placé titulaire car jugé meilleur que l'italien. Cependant Trapp n'a JAMAIS eu le respect de ses coéquipiers (malgré des perf plutôt bonnes) dont ses défenseurs et donc n'a jamais eu l'autorité suffisante pour s'installer définitivement dans l'équipe. Il était un choix de Blanc mais ce choix n'a jamais été accepté par les cadres (Sirigu étant le grand copain dans les vestiaire). Et ça Emery s'en ai rendu compte rapidement. A la différence de l'auteur de l'article Emery sait que les arrêts (ou simplement le fait ne pas être en cause sur les but encaissés) c'est 20 ou 30% du boulot d'un gardien de but.
Le gardien de but, au delà de ses arrêts, doit surtout diriger sa défense et doit dégager une certaine sérénité pour rassurer tout le monde. Le fait d'encaisser moins de but n'est pas directement lié au nombre d’arrêt à effectuer mais bien à la façon dont on dirige sa défense, à l'autorité que l'on a auprès de ses coéquipiers. Et le problème de Trapp était la et Emery l'a bien compris après 2 matchs officiels disputés.
Sauf que cette année Trapp a une vraie concurrence, Emery a donc, après 2 match, donné la chance à Areola et ce dernier l'a saisi ! On ressens à travers les matchs (et pour être au parc cette année) qu' Areola a cette légitimité et l'aura indispensable pour être le "patron" de la défense. il est respecté par ses défenseurs et en plus il est souvent décisif. Cela n'engage que moi mais Trapp est simplement tombé, cette année PSG, sur meilleur que lui cette année. Ca n'enlève rien au fait que pour moi il reste un très bon gardien.

Pour conclure et infirmer ce que dit l'article. Effectivement Trapp n'a rien a se reprocher sur les buts encaissés lors du début de saison mais arrêter l'analyse à ce niveau est totalement stupide. Trapp a sauté car Emery a bien vu qu'il n'avait pas la main sur sa défense. Areola l'a. Et ça c'est, comme je le dis plus haut, 70 à 80% de boulot d'un gardien de but. Pour moi Areola est le titulaire LOGIQUE de l'équipe du PSG et c'est un choix qui se justifie pleinement.

Bon dimanche !
J'ai cherché l'origine de ton pseudo t'es allé chercher ça loin !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Hahaha Kaamelott.

Culte!

Autant que Provencal le Gaulois...
Bitedamarage Niveau : National
Intéressant ton com, maintenant ce qui me surprend avec Trapp c'est la façon dont les boulettes de Trapp sont souvent occultées dans de nombreuses interventions.

De meme quand Hildebrand dit "Trapp était devenu le titulaire au poste au PSG et il avait réussi en Ligue des champions. Il avait réalisé une bonne première année" c'est assez partial. Sa boulette contre le Real coûte très très cher au PSG, peut être la 1ère place. Et quand tu vois le parcours du Real derrière jusqu'à la finale y'a de quoi être frustré (meme si rien ne dit que Paris aurait eu le meme tirage).

En L1 il a aussi fait pas mal de belles boulettes. Pour en retenir une, j'étais au stade pour PSG Lyon et le but de Ferri sur une frappe lointaine et peu dangereuse bien que puissante est le fruit de la plus belle boulette que j'ai jamais vu au stade. Il a boxé la balle très haut et c'est lobé tout seul sur une frappe un peu lourde de 30 mètre, sur lui. C'était assez triste pour Trapp car on sentait une forme de raillerie dans le stade du genre "hahaha il a fait sa boulette syndicale", on sentait également ses coéquipiers un peu blasés. Contrairement au match contre le Real c'était sans conséquence car Paris gagne 5-1, mais bon ça n'enlève rien à la boulette.

Trapp est un bon gardien mais fait trop de bêtises, et son manque d'autorité vient probablement de là, plus que d'une forme de boycott par solidarité envers Sirigu.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Trapp est un bon gardien, meilleur que Sirigu (que j'aime beaucoup), et qui a fait quelques boulettes.

Mais par pitié, arrêtons avec cette connerie propagée par la presse comme quoi la boulette de Trapp a coûté la 1ère place au PSG!

On termine pas 1er parce qu'on bat pas le Real. Et on bat pas le Real parce qu'on marque pas.

Pour ce qui est de l'article, Areola doit être titulaire, et si on est chanceux on a un digne successeur de Lama pour la prochaine décennie.

Trapp devrait partir, il mérite d'être titulaire dans un bon club.

Quand à nous, il va falloir trouver un remplaçant qui accepte de faire banquette pendant de longues années. Dommage que Douchez soit parti.
Bitedamarage Niveau : National
Oui c'est pour cela que j'utilise le conditionnel pour la 1ère place. Mais clairement il met une balle dans le pied de son équipe. C'est pas du tout une "connerie propagée par la presse" mais mon opinion personnelle, et ça me semble assez factuel.

C'est cette mansuétude envers Trapp qui m'étonne, ses boulettes seraient moins graves que celles des autres gardiens ?

C'est un bon gardien, peut être meilleur que Sirigu (ça dépend quelle saison de Sirigu on prend pour la comparer à celle de Trapp car il a fait deux saisons de meilleur facture que l'allemand selon moi, une moins bonne et une pour laquelle je ne serais me prononcer) mais il reste critiquable sur la saison dernière.
Commentaire vraiment interessant. Je chercherai les prochains !
6 réponses à ce commentaire.
Pragmatique Niveau : CFA2
9 fois sur 10, les articles sont soit médiocres, soit faux, soit les deux à fois.

Déjà, il n'y a pas lieu d'y avoir une notion d'arroseur arrosé, puisque Trapp n'a pas décidé d'être titulaire l'an dernier.Il n'a pas savonné la planche de son concurrent, pas plus qu'Areola ne lui a savonné la sienne cette saison.C'est un choix tout ce qu'il y a de plus classique émanant d'un entraîneur.

Ensuite, dire que Trapp a réalisé une saison correcte est insupportable de tiédeur.Surtout dans un club qui joue la LDC toutes les saisons et ou l'à peu près n'a pas sa place.Soit le bilan est globalement positif, soit le bilan est globalement négatif.Il n'y a pas 36 possibilités (moyen plus, moyen moins, et autres nuances à la con).Et donc, le bilan de Trapp est globalement négatif c'est tout.

Autre chose : que signifie "légère erreur" en parlant du but encaissé par Areola à Bâle ? Encore ces insupportables nuances qui ne signifient rien inventées par l'auteur.Quoi "légère" erreur putain ??? Soit il y a une erreur, soit il y en a pas.

Ce n'est tout de même pas normal d'avoir envie de corriger le rédacteur à la cravache pour un simple article sportif.Et bien c'est pourtant ce qu'il est en train de m'arriver.
Dennis_Bergkamp Niveau : District
Tu as en partie raison, mais ton raisonnement ne souffre pas d'un manichéisme excessif ? Dans tous les domaines la nuance existe. Et ça, même Erika Leonard (aka E.L James) l'a compris. C'est dire.
1 réponse à ce commentaire.
On en a fait des caisses autour de Trapp pour pas grand chose. C'est pas sa faute si Blanc en a fait son numéro 1 malgré ses boulettes.

Aujourd'hui Areola est meilleur, il joue, point. Aucune polémique à faire dessus.

Marrant comme tout le monde a l'air de dire "bah c'est bien fait", alors que le mec à la base il a fait aucun coup de pute à Sirigu, il a juste été recruté...

Au fait, Sirigu qui a envoyé Douchez à la cave, on en a fait combien d'articles ?
Ben plein sur Douchez qui s'était fait "doucher" et l'année passée plein sur Sirigu le boudeur. Bref, rien ne change pourquoi ?
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Kevin perpétue de la tradition de VDW qui cire le banc avec la plus belle des copines et pour ça Kevin on te remercie tous

http://static1.purepeople.com/articles/ … 50x0-1.jpg
MisterGeorges Niveau : Loisir
Autant dans l'article que dans les commentaires il manque une donnée importante pour analyser cette situation: Aréola est international français et surtout FORMÉ au psg!
Donc à niveau égal il sera forcément préféré à Trapp!
Fin du débat
Plus d'un an après son arrivée au PSG, je n'arrive toujours pas à comprendre cette mansuétude qu'arrive à obtenir Trapp.

Et je ne parle même pas forcément des boulettes, qui sont nombreuses...

Trapp a été recruté pour deux qualités essentielles selon Blanc.

Le jeu au pied et les prises de balles aériennes.

Or, je ne trouve pas son jeu au pied extraordinaire même si j'ai pu constater qu'il était supérieur à celui de Sirigu.

En revanche, je trouve ce gardien mauvais en sortie aérienne.

Et c'est là que le bât blesse.
Trapp n'est pas un gardien rassurant, surtout pas au sein d'un défense composée de joueurs exigeants.
Perso, l'année dernière, ce gardien me donnait des frissons à chaque coup de pied arrêté ou corner.

Comme dit plus haut, il n'a pas d'autorité sur sa défense et on ne sent pas l'aura d'un patron.
L'éléphant de Carmélide Niveau : Loisir
Toujours des fins connaisseurs pour les bonnes choses sur ce forum, Kaamelott excatement!
Après tout ses com' ca me rassure de voir que finalement on est tous raccord sur le sujet ... parce que vu l'article de départ on était loin du compte !

Après les boulettes de Trapp ... Je ne vais pas renvoyer à un certain Mika L. qui nous met deux but contre son camp irréel quasiment coup sur coup contre Auxerre en coupe de la ligue et en europa league contre je sais plus qui. Pour moi il reste inégalé (oui je déteste ce gardien), pourtant on a eu Edel ... Casagrande ... Letizi ... Coupet (période merdique) ... Bon ba finalement on fait les fines bouches !!!
L'éléphant de Carmélide Niveau : Loisir
Pour illustrer mes dires : PSG AUXERRE et PSG KIEV

http://www.20minutes.fr/sport/1256973-2 … es-bourdes
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 44 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
2k 16