En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Trapani sur un bateau

L'Italie n'est décidément par un pays comme les autres. Les joueurs de Trapani, en D4, en savent quelque chose. Depuis le mois de septembre, ils vivent tous sur un bateau, le « Gianni Morace » , appartenant à Vittorio Morace, président du club depuis 2005.



Logés dans des cabines de première classe, les joueurs se la coulent douce. « C'est mieux que d'être à l'hôtel, ici on ne se préoccupe de rien, l'équipage se charge de tout » commente le milieu de terrain Frank Domicolo.



En 2009, Morace, déçu des résultats, décide changer sa stratégie de gestion du groupe. Plus de directeur sportif, plus de gros salaires, et plus de dépenses superflues non plus : les joueurs seront logés sur l'un de ses bateaux. «  Sur le bateau, on peut se relaxer. Tu te réveilles et tu vois la mer, la ville. Lors des heures libres, tu joues aux cartes, tu regardes la télé et tu pêches » affirme l'attaquant Emanuele Lupo.



Le pire, c'est que ça marche : Trapani est actuellement 2ème de son groupe en D4, et vise la montée à la fin de la saison. Il y a des ferrys disponibles pas trop loin de Lens ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9