Transferts: les rumeurs du jour

Modififié
0 0
Olivier Giroud à Montpellier

La pépite de Tours, Olivier Giroud, aurait décidé de prendre la direction de Montpellier. Suivi par le Celtic Glasgow, Middlesbrough, le PSG et Monaco, l'actuel meilleur buteur de Ligue 2 a finalement opté pour le club de l'Hérault. Le montant de la transaction se situe autour de 2 millions d'euros. Olivier Giroud, qui doit signer son contrat dans les prochains jours, devrait cependant finir la saison avec Tours, puisque Montpellier a décidé de leur prêter le joueur.


L'Inter insiste pour Gerrard

Selon le Corriere dello Sport, l'Inter Milan continuerait son forcing pour faire signer Steven Gerrard. Fin décembre, le directeur technique de l'Inter Milan Marco Branca aurait déjà fait une offre de 45 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur. José Mourinho espère bien profiter des problèmes actuels des Reds pour faire venir le joueur anglais au club.

L'OM sur Joaquin

Après s'être pris une veste par Mancini, l'OM pourrait rebondir en s'attachant les services de Joaquin. Sur RMC, l'agent du joueur de Valence, Eduardo Rodriguez Espejo, a affirmé que le club phocéen serait intéressé par le joueur: « Vu son standing, il est clair qu'en France, seuls Bordeaux, Lyon et Marseille peuvent intéresser mon joueur. Il est en tout cas très flatteur pour Joaquin de savoir qu'un club comme l'OM s'intéresse à lui » . Épisode à suivre...

Lille sur Kaboul

Comme prévu, le LOSC cherche à pallier les absences de Nicolas Plestan (blessé aux adducteurs) et d'Aurélien Chedjou (parti à la CAN). Selon Le Parisien, le club nordiste serait prêt à mettre « 10 millions d'euros sur la table » pour s'attacher les services de Younes Kaboul, le défenseur de Portsmouth.

Ilan quitte les verts


L'AS Saint-Étienne et le joueur brésilien Araujo ILAN sont tombés d'accord pour mettre fin au contrat du joueur à compter d'aujourd'hui lundi 18 janvier 2010. Les dirigeants stéphanois remercient Ilan « pour ses années passées au club et lui souhaitent pleine réussite pour la suite de sa carrière » nous apprend un communiqué du club. Désormais libre, le joueur brésilien devrait recevoir plusieurs offres de la part de clubs français.


Le PSG sur un attaquant brésilien

Jaja Coehlo, buteur du Metalist Kharkiv de 23 ans, intéresserait Alain Roche. Le directeur sportif du PSG hésite cependant encore à verser les 4 à 5 millions d'euros d'indemnités. Sochaux serait également sur le coup. Depuis son arrivée dans le championnat ukrainien, l'attaquant a inscrit 20 buts en 34 matchs.

La Juve sur Gago

Selon Marca, la Juventus cherche à se faire prêter Gago. Le milieu du Real Madrid viendrait renforcer l'équipe, actuellement dans une mauvaise passe.


Kazim Kazim au TFC

Gros coup pour Toulouse. Le TFC aurait décroché la signature de Kazim Kazim, l'international turc du Fenerbahçe. Le milieu offensif devrait signer un contrat de prêt avec option d'achat.

Senderos vers le Celtic

Peu utilisé à Arsenal, le défenseur suisse Philippe Senderos pourrait prochainement rebondir au Cletic Glasgow. A quelques mois de la Coupe du Monde, le joueur de 24 ans cherche du temps de jeu pour pérenniser sa place dans la Nati.

Arouna Koné veut Monaco

L'attaquant du FC Séville veut également profiter du mercato pour trouver un club où il pourrait se montrer au sélectionneur ivoirien. Dans Le Parisien, Arouna Koné lance un appel du pied aux dirigeants monégasques : « Monaco ? J'ai vu ça dans la presse. Ce serait une bonne opportunité pour moi. La Ligue 1 m'attire » .

Le LOSC sur Luccin

Malgré leur état de forme actuel, les Lillois songent à recruter un ou deux éléments pendant le mercato. Selon la radio espagnole Cadena Ser, le miliieu de terrain du Real Saragosse Peter Luccin serait une cible potentielle de l'équipe nordiste. Rudi Garcia souhaite en effet anticiper d'éventuelles blessures.

Retrouvez tout au long de la journée d'autres rumeurs de transferts.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Arbitre vs Cancer
0 0