Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Transferts foirés à la dernière minute

Il faut bien le reconnaître, l'un des grands charmes du mercato, ce sont les transferts réalisés le dernier jour, à la dernière minute. Ce sont généralement les transferts que l'on découvre le matin, au réveil, et qui nous font parfois frotter les yeux plus que de raison.


Il y a les transferts de dernière minute réussis, et les transferts ratés. Sport1.de en rapporte deux, qui ont eu lieu dans la nuit du 31 janvier au 1er février.


Le premier concerne Robert Vittek. L'ex-Lillois, qui évolue désormais à Ankaragücü (1ère division turque) avait suscité l'intérêt de Huub Stevens, l'entraîneur néerlandais du Red Bull Salzburg (1ère division autrichienne). Mais Stevens s'est réveillé un peu tard; en effet, il aurait envoyé sa requête une minute après minuit, ce qui était trop tard. Au final, Vittek reste en Turquie.


La seconde histoire est un peu cocasse; elle concerne Eric-Maxim Choupo-Moting, l'attaquant camerounais du Hambourg SV. Le joueur devait aller au 1.FC Cologne, mais il n'en fut rien, finalement, à cause d'un problème de...fax. En effet, la Ligue allemande de football (DFL) n'a pas reçu ledit fax confirmant le transfert. Donc, pas de renfort offensif pour les Colonais.


Question: quand il s'agit de joueurs qui les intéressent depuis un bon bout de temps, pourquoi les clubs attendent-ils toujours le dernier moment pour se manifester?


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Ricardo signe à Vasco