En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Transfert de Neymar : Laporta crache 3 millions d'amende

Modififié
C'est ce qu'on appelle un bad beat. La plainte du socio Vicens Pla a porté ses fruits.

Joan Laporta et 7 de ses complices – anciens membres de la direction – vont devoir s'acquitter de la bagatelle de 2,9 millions d'euros chacun. D'après Canal 8TV, les ex-dirigeants catalans sont reconnus coupables d'avoir maquillé les comptes blaugrana et d'avoir déplacé des pertes financières sur les résultats de la direction précédente. Pas très joli. Le jugement tombe mal pour Laporta qui comptait se représenter pour briguer un nouveau mandat à la tête du Barça. Malgré le bon bilan sportif de son ère (deux Ligues des champions en 2006 et 2009), le verdict risque de faire tache face aux socios. Vicens Pla peut être fier de lui. Il a semé un vent de condamnation à lui tout seul et a sûrement pesé dans l'organigramme à venir du Barça.

Quant au socio Jordi Cases, qui avait dénoncé de louches transactions financières émaillant le transfert de Neymar à Barcelone, il vient de retirer sa plainte car satisfait des éléments produits. Sandro Rosell, l'autre ex-président blaugrana, peut souffler, lui qui avait été forcé de démissionner suite à cette sombre affaire. Il est enfin blanchi.



FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7