1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Espagne/France (2-0)

Tranquille comme Xabi Alonso

Sans faire d’étincelle, le rouquin de la Roja a claqué son doublé. Globalement, et c’est assez rare pour le souligner, les Madrilènes ont été meilleurs que les Barcelonais. Il faudra être plus performant face au Portugal.

Modififié
9 15
Casillas (7) : « Vas-y Iker, c’est quand tu veux. » / « Pool ! » C’était la première fois qu’Iker avait des adversaires assez sympathiques pour lui centrer dans les bras quand il en avait envie. Présent sur les quelques occasions françaises et notamment, sur le coup franc de Cabaye, il a pu papoter avec la Carbonero durant le reste de la rencontre.

Arbeloa (6) : Il y a des choses qui se font, d’autres qui ne se font pas. Laisser délibérément Arbeloa seul parce qu’il est le joueur le plus limité de l’équipe relève presque du manque de respect. D’ailleurs, Clichy l’a confondu avec Xabi Alonso sur le premier but espagnol.

Ramos (7) : Koscielny a dû se taper Rami, Sergio Ramos a dû se coltiner Piqué. Encore plus rapide depuis qu’il a coupé ses cheveux, le défenseur central du Real Madrid a fait son match. Impressionnant de rapidité et de solidité au duel avec Ribéry, il a fait ce qu’il avait à faire. Costaud.

Piqué (4) : Perturbé par ses rumeurs de paternité, Shakiro a semblé paumé sur la pelouse. Mais pas plus paumé que les joueurs de l’équipe de France qui ne semblaient pas décidés à profiter de sa faiblesse. Gérard, ne t’inquiète pas, c’est toi, le père.

Jordi Alba (7,5) : Un mec que Jérémy Ménez a confondu avec Jérémy Morel avant de comprendre qu’il faisait face à un véritable taulier. Révélation espagnole de l’Euro, le latéral gauche de poche a éteint à lui seul le « projet défensif » de Laurent Blanc sur le premier but. Quel centre…

Xabi Alonso (8) : Quand le côté Barça de la Roja sommeille, le côté Real rugit. Solide à la passe longue et besogneux tout en restant classieux, Barberousse a claqué son doublé. Une superbe tête et un péno parfait. La tentative de lob de cinquante mètres ? Fallait pas abuser, quand même.

Xavi (6) : Un homme respectueux, qui n’avait pas envie de battre le record de passes réussies de Zizou le jour de son anniversaire. Plus discret que d’habitude, il a touché moins de 350 ballons. Une déception.

Busquets (5,5) : Il a eu Yohan Cabaye assez tôt sur le coup du « Je laisse mon pied sous le tien comme ça, tu prends un jaune et t’es dans la merde. » Par la suite, il a fait du Busquets. De la discrétion et les coups qu’il faut.

Iniesta (6) : Un décalage sur Jordi Alba, un amour de double-contact en début de seconde période et une sortie discrète au profit de Santi Cazorla. Iniesta se réserve pour la finale. Attention au Portugal, quand même, hein !

Silva (6) : Un excellent début de match, puis il s’est dit que ça ne se faisait pas pour son pote Gaël Clichy. Ouais, lui non plus, il n’aime pas Patrice Évra.

Fàbregas (5) : Bah ouais, Koscielny, ce n’est pas Rami. Par contre, contrairement à Karim, Cesc joue avant-centre.

Torres (5) : Malin, il est allé se frotter à Rami. Un hors-jeu limite comme seule occasion à se mettre sous la dent. Triste.

Pedro (5) : Une tête à fabriquer des télés dans les Maquiladoras. Toujours aussi menaçant, il a mystifié Réveillère sur son passement de jambes. L’homme qui a manqué au Barça cette saison.

Cazorla (non noté) : Un homme qui aurait pu voir Tony Hawk lui fait un ollie sur le front.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est notre ami Adil qui est parti à la buvette sur le passement de jambe de Pedro et pas Reveillere !
C'est bizarre que Pedro ait la même note que torres alors qu'il a été plus actif à mon sens.
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
Globalement, et c’est assez rare pour le souligner, les Madrilènes ont été meilleurs que les Barcelonais.
waynerooney Niveau : CFA
negrito n'empêche le dribble de Pedro était quand même très très fort, avec une telle rapidité que beaucoup de défenseurs se seraient fait prendre par celui ci. Par contre faudra apprendre à Rami à prendre les ballons aériens de la tête avant le rebond.
Le dribble de Pedro est formidable, mais Rami a une capacité à se jeter qui m'agace au plus haut point. Et cette passivité sur le ballon aérien...
Pour moi les meilleures sans aucun doute Xabi alonso et Alba.
Bonne rentrée de Pedro.
Torres a fait du Torres.
En général, comme dit dans l'article, les barcelonais en dessous et gros match des madrilènes.
Et enfin le dribble sur Benzema en début de seconde période, c'était pas de Iniesta mais de Busquets. C'est pas non plus comme si ils se ressemblaient, mais ça explique enfin pourquoi Sofoot écrit toujours qu'ils ne l'ont pas vu dans ses notes
C'est moi ou Xavi est particulièrement médiocre?

Il m'avait habitué à tellement mieux.

Bon, en fait, tous les espagnols ont été médiocres sauf casillas, Ramos, Alba et Silva.

Xabi Alonso? OK, il marque et il se bat. Mais comme d'hab'! Rien d'exceptionnel!

Je la sens pas aller au bout, cette Espagne.
Face à une équipe avec un gros potentiel offensif, ils peuvent prendre cher.
Le Portugal-Espagne est d'ores et déjà alléchant
Madrilènes meilleurs que barcelonnais, oui et non... Arbeloa franchement, incapable de balancer un centre et pourtant en face l'opposition n'était pas au rendez-vous, heureusement! Défensivement c'est le minimum syndical. Ce joueur m'horripile surtout quand tu vois Jordi Alba qui régale de l'autre côté,d'ailleurs il signe quand au Barça? L'arbalette, clairement le plus mauvais espagnol hier. Purée il risque de prendre le bouillon sévère face au Portugal, ça risque d'être la clé du match pour les portugais. Après of course, Ramos et Alonso s'imposent comme des tauliers. Le cas Xavi est assez préoccupant, soit il est juste cramé soit ça sent la fin des haricots...
vinceletah Niveau : CFA
Ils ont quand meme joues avec un bloc place tres bas par rapport a d habitude. Ils ont fait du toque defensif! C est quand meme pas un grand match qu ils ont offerts. Ceux qui disent qu ils se sont economises, seront bien surpris quand ils vont les voir joues le meme football contre le portugual.
Ils sont crames et se foutent de la maniere maintenant!
Un peu déçu par la Roja dans l'ensemble...Ce n'est pas pour paraphraser CJP mais ils jouaient vraiment à 2 à l'heure ! Suffisance ? Manque d'envie ? Peur de perdre ?
En tout cas, s'ils jouent contre le Portugal puis l'Allemagne en finale, faudra peut être élever le niveau de jeu !
En revanche, Jordi Alba est vraiment énorme ! Autant défensivement qu'offensivement.
Pas sur qu’ils soient tous hyper cramés, à part Xavi les autres ont l'air à peu près opé et hier ils se sont clairement économisés. Par contre au niveau récup c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire de 48 heures d'écart entre les demis finalistes. Le match contre le Portugal sera un vrai test pour l'Espagne, faudra sacrement la secouer la charnière pepe/alves pour caler un une-deux et sur les contres ça sera autre chose que l'EDF.
luckystar Niveau : CFA
Ils jouent tranquille, c'est clair. Mais facile, aussi. Je vois mal quelqu'un les battre.

Par contre, ça en devient moche. Combien d'occases hier ?
Vous pouvez rajouter 2 points à Busquets et corriger votre phrase!

"Je mets une semelle en faisant la grimace et Cabaye se prend un jaune".

La plus grosse p.ute de l'histoire du football cet homme là!
"Sans faire d’étincelle" vous etes sérieux à so foot on doit pas regarder les même matchs, ce mec est monstrueux
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Debuchy dans la colle
9 15