1. //
  2. // 7e journée
  3. // Monaco/Bastia (3-0)

Tranquille comme Monaco

Toujours invaincu, Monaco signe une cinquième victoire. Grâce à ses deux buteurs, Rivière et Falcao, le club du Rocher s'est facilement défait de Bastia (2-0) et garde sa place leader. Auteurs d'un gros début de match, les Corses n'ont pas tenu la route.

Modififié
5 35


Visiblement, cette saison, il faudra faire avec Emmanuel Rivière. Lorsque Radamel Falcao débarque en plein été sur le Rocher pour une soixantaine de millions d'euros, personne ne s'inquiétait du sort réservé à l'ancien Toulousain. Destiné à aller voir ailleurs ou à faire le nombre à l'entraînement, mais sûrement pas à être aligné en duo avec l'un des tous meilleurs attaquants de la planète. Quelques semaines plus tard, le Martiniquais est toujours présent. Bien présent même. Avec six buts en six matchs, Rivière, raillé à juste titre par le passé pour son adresse toute relative devant le but, fait taire les haters. Ce soir, une fois de plus, il a été l'un des artisans principaux de la victoire de Monaco face à des Bastiais qui ont tenu une demi-heure avant de disparaître progressivement (2-0). Un but dans le pur style Rivière et une victoire qui permet aux joueurs du Rocher de conforter leur place de leader après les victoires marseillaises et parisiennes. Ah oui au fait, Falcao aussi a marqué. Deux fois.

Rivière / Falcao, la course-poursuite

Rien à perdre, tout à gagner. La phrase est un peu simpliste, mais elle résume bien l'état d'esprit bastiais. Invaincu depuis trois matchs, Bastia veut tenter un coup dans un Louis-II presque acquis à sa cause. Fantastique ou fantomatique avec Sochaux, Ryad Boudebouz montre que l'air corse lui fait du bien. L'Algérien se bat comme un diable sur son côté gauche et fait frissonner la défense monégasque sur chaque corner. Et quand le gaucher n'est pas dans le coup, c'est Kazri qui sème la panique sur son côté gauche. Dans un 4-4-2 monégasque très offensif (Ocampos et Rodriguez sur les côtés, Falcao et Rivière devant), Kondogbia et Moutinho, seuls au milieu, peinent à canaliser leurs adversaires. Les Bastiais jouent tous les coups à fond. Trop à fond peut-être. Dans une partie intense qui va d'un but à l'autre – plus de dix frappes dans le premier quart d'heure – le diesel monégasque laisse les Corses se fatiguer avant de passer la deuxième. Rivière alerte une première fois Landreau sur un centre de Raggi, très bon ce soir. Puis l'ancien Nantais, sollicité de toute part, claque un superbe ciseau de Kurzawa.

Bastia suffoque, Rodriguez et Moutinho le sentent bien. Le premier lance parfaitement Rivière qui gagne son duel avec Modesto et ajuste Landreau d'un plat du pied chanceux (39e). Dans la foulée, le second prend tout son temps pour envoyer un délice de ballon aérien vers Radamel Falcao qui se charge de fusiller Landreau (42e). ça fait six buts chacun, deux pour Monaco, zéro pour Bastia. Le compte est bon.

Kazri, seul contre tous

Mi-temps ou pas, la machine monégasque est lancée. À peine revenus sur le pré, les deux buteurs reprennent leurs bonnes habitudes et donnent du boulot à Mickaël Landreau. Déjà émoussés physiquement, les Bastiais perdent Yannick Cahuzac et Sébastien Squillaci coup sur coup. Dur. Avec deux leaders out et un autre qui fait tout ce qu'il peut dans sa cage pour maintenir les siens en vie, Bastia paraît sérieusement limité. Pourtant les hommes de Frédéric Hantz ne se démontent pas et se remettent à faire le jeu. Toujours emmenés par un très bon Kazri, les Corses s'essayent et butent à Subašić. Mais plus les minutes défilent, plus le numéro 10 et sa boule à zéro sont condamnés à l'exploit individuel. Seul face à Abidal et sa bande, Kazri parvient tout de même à se montrer dangereux grâce à ses crochets courts et sa frappe de mule. Les Monégasques, eux, ont passé leur deuxième mi-temps à gérer leur avance, tranquillement, en faisant tourner. Une habitude sur les dernières sorties, preuve que Claudio Ranieri voit loin. En attendant, Radamel Falcao, en pur renard des surfaces, aggrave la marque (89e) et prend seul la tête du classement des buteurs. Tranquille.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anigolemagicien
Joao Mouthino un artiste,un poète, un virtuose.

Le meilleur meneur de jeu de ligue 1 et de loin.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Bastia est l'un des meilleurs publics de Ligue 1 ...
Sinon c'est KHazri !
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Encore quelque chose à dire sur le rendement de Falcao?

Monaco est la plus belle équipe du championnat. Tous les joueurs jouent à leur véritable poste, c'est tout de suite plus facile pour créer un vrai collectif. Bravo. El Tigre finira meilleur buteur
bordel y a d'autre club, et guingamp, qu' en plante cinq, ça fait pas du bien à la ligue 1?
J'aimerais bien entendre les détracteurs de Falcao et Rodriguez maintenant. Même si ce dernier a encore de la marge pour retrouver son meilleur niveau.
Quelqu'un a des nouvelles de Dirar?
Y'a eu 3-0 les gars de Sofoot..
julián basañez Niveau : DHR
Message posté par Giggsy
Quelqu'un a des nouvelles de Dirar?


Il s'est fait les croisés du genou, il jouera la phase retour. Sinon, blle prestation de Monaco, meme si on a tres mal commencé, avec de mauvais enchainement, on etait tres gené par la position haute des bastiais sur le terrains, heureusement qu'ils ont pas mal vendangé... James a été tres bon, ses deplacement, ses passes il est vraiment au dessus de Ocampos/YFC qui en rentrant a été bien meillleurs que lors des derniers matchs... Je pense qu'avec le retour de toulalan et la bonne forme de James on peut encore s'améliorer, ce qui est dingue vu qu'on est déja premier.
Dommage que le score soit aussi sévère pour Bastia. Première période très agréable, deux équipes joueuses, qui combinaient bien, qui frappaient bien leurs corners (c'est suffisamment rare de nos jours pour être souligné).

Khazri c'est <3. Qu'ils aillent se toucher Sainté avec leur offre d'un million. Boudebouz semble bien s'intégrer, dommage que Keseru semble parti sur les mêmes bases que ses dernières saisons en L1.

Après que dire sur Monaco ? Ranieri fait fermer pas mal de bouches, l'équipe semble jouer ensemble depuis bien longtemps et leurs ailes sont définitivement bandantes.

Ce fut un beau match de L1.
James Patt Hagël Niveau : CFA2
Message posté par Jamz
et leurs ailes sont définitivement bandantes.


c 'est ce qui m'avait le plus impressionné contre marseille, leurs ailes, même si c'était carasco
Toofos
Songs in the key of life = immense album ! ;-)
Quand je vois le jeu de Monaco et le recrutement fait cette année, j'en tire au moins deux conclusion :
1. Si il jouait la C1, Monaco aurait au moins le Niveau des equipes comme Porto,Athletico,Bouroussia...Paris.
2. Qu'on peut tout dire de mal de Ranieri, mais il prouve que c'est un grand Coach, qui en plus du charisme, transcende son equipe.
Bonus :
3. Leonardo a finalement fait un boulot de Merde à Paris... A comparer au recrutement Money-casque!
Master of footix Niveau : Loisir
Toujours content de voir Bastia se prendre une raclée !
Forza Falcao!
On reproche souvent à nos journalistes So foot de s'enflammer, mais de grâce toi le lecteur So foot, oui toi là bas au fond c'est à toi que je m'adresse ne tombe pas dans cet excès.

Après le match contre Paris où tout le milieu monégasque, Moutinho compris, s'est fait partouzer par un jeune rital de 20 ans, un certain Marco V. Tout le monde s'accordait à dire que Monaco bah finalement c'était pas si fort que ça, que heureusement pour Falcao qu'il avait les pénos pour marquer et que Rodriguez allait nous developper une Pastorite aiguë.

Maintenant après une prestation de haute volée contre...Bastia, on tombe dans l'excès inverse, Moutinho devient le meilleur meneur de ligun, Falcao ceci, Rodriguez cela...

Gardez en un peu les gars, la saison va être longue.
Message posté par Imana
Quand je vois le jeu de Monaco et le recrutement fait cette année, j'en tire au moins deux conclusion :
1. Si il jouait la C1, Monaco aurait au moins le Niveau des equipes comme Porto,Athletico,Bouroussia...Paris.


Rien que ça , le niveau du dernier finaliste Borussia Dortmund , l’enflamage a l'état pure chez toi ! :)
Laisse leurs une saison de transition la saison prochaine , si il arrive a s'y qualifié en fin de saison , meme si peu de personnes en douteraient !

Pour info le Borussia a mit 2 saisons pour arriver en finale ( un exploit .. ) , Paris pareillement 2 saisons pour sortir des poules si ma mémoire me trahit pas
Athletico c'est un mix entre le club de Bilbao et Madrid ? :)
El Atletico Madrid pratique l'un des plus beau football d'Europe actuellement et reste sur une dynamique Européenne de victoires finales en Ligue Europa ..

Si d'aventure ils sont champion en fin de saison , chronologiquement ils auront déja fait un grand pas dans leurs projets !
Désolé Ozy mais il faut bien se rendre à l'évidence que Monaco développe un jeu extrêmement séduisant depuis le début de saison, avec un football précis et un jeu de couloir de très haut niveau. Je n'ai vu personne s'enflammer, il faut juste être réaliste c'est tout. En revanche, dès que Paris sort un bon match (ce qui n'arrive pas tous les week-ends hein), ça devient tout de suite la meilleure équipe du monde pour les supp' parisiens.
Il n'y a qu'à voir l'après élimination face au Barça l'année dernière, à lire la presse pro-parisienne on aurait cru que vous aviez gagné 3-0 au Camp Nou! Et après le match face à Monaco au parc c'était la même chose, alors que le PSG ne s'est pas du tout montré dangereux. Bref, Monaco est incontestablement la meilleure équipe depuis le début de saison et cette place de leader est tout sauf galvaudée.
Monaco a été mauvais contre Lorient, Toulouse et le PSG soit en gros pas loin de 50% de ses matchs...

Le PSG ne s'est pas montré dangereux face à Monaco au parc ? ok...
@Lacouste

Alors toi tu n'as pas du voir le match de Monaco contre Lorient et contre une autre équipe à Louis II (me rappelle plus du nom) voire contre l'OM où ils se sont fait bouger et ne doivent leur salut qu'à un Rivière en feu.

Et ça m'embête à travers ce commentaire de peut être donner l'impression de jouer à celui qui a la plus grosse, tant je sais que supporter le PSG et son irrégularité chronique est une souffrance pour moi, mais honnêtement contre Monaco il n'y a pas eu match. Les monégasques n'ont joué qu'une bonne vingtaine de minutes (c'est à dire entre le 5ème et le but de Falcao à la 25ème) le reste du temps Verratti leur a donné un récital, on a marché sur leur milieu de terrain, mais malheureusement, devant, nos attaquants ont croqué toutes nos occasions nettes (j'en compte au moins deux pour Ibra et deux pour Cavani). Après c'est notre faute on aurait dû les mettre au fond. Mais honnêtement j'attendais une plus grosse opposition de leur part et ils ne m'ont pas impressionné.

Et comme avait fait remarquer AL BUNDY en trollant certes mais avec une part de vérité, j'attends impatiemment qu'on nous ressorte avec Moncao l'argument "200 millions pour jouer le contre" car c'est ce qu'ils ont fait contre nous, contre Lorient, contre Bordeaux, contre Marseille.
Le PSG a offert de très bonnes prestations face à Ajaccio malgré le résultat, Bordeaux, Monaco soit en gros pas loin de 50% de ses matchs...

Bonjour l'enflammade sur l'ASM... ok ils ont fait un bon match hier face à une équipe bidon derrière et surtout qui manque méchamment d'un vrai attaquant parce que les corses ont eu beaucoup d'occases...

Et on peut également remercier landreau parce que le mec sur le but de rivière il est déjà allongé depuis 8 minutes avant que le mec ne frappe...
Merde, je croyais qu'il y avait eu 3-0.
Sinon, oui, c'est KHazri.

Merci à So foot de souligner la bonne entame de match du sporting. Si y'a 1-1 ou 2-2 à la mi-temps, y'a pas grand chose à dire ... par la suite, difficile de lutter effectivement.

Bastia n'a aucun soucis à se faire pour le maintien, et avec un vrai 9, tueur, réaliste, un type qui pourrait planter entre 10 et 15 buts, ils pourraient même envisager le top 6 de la L1, car je vois pas trop d'équipes meilleures que le SCB, que ce soit sur le papier, en termes de qualité d'effectif ou de jeu proposé.
il y a 3 heures On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 6 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 il y a 6 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 27
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 24 Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 43 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0)
Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
5 35