1. //
  2. // Matchs amicaux
  3. // Italie/Angleterre (1-1)

Townsend gâche le retour de Conte

L'Italie et l'Angleterre se quittent dos à dos (1-1) dans ce match amical de luxe au Juventus Stadium. Townsend répond à Pellè, chacune des deux sélections ayant eu le but de la victoire au bout du pied.

Modififié
4 19
Italie Angleterre 1-1
Buts : Pellè (29e) pour l'Italie / Townsend (79e) pour l'Angleterre

Pellè titulaire contre l'Angleterre, Conte ne pouvait forcément faire autrement, même si l'attaquant de Southampton est muet depuis trois mois en Premier League. Graziano a ainsi choisi de se réveiller au bon moment, précisément à la 28e minute, en déviant de la tête un joli centre de Chiellini qui s'est rappelé de son passé d'arrière latéral. On a longtemps cru que ce deuxième but en trois sélections pouvait suffire. C'était sans compter sur une frappe de 25 mètres de Townsend, comme une sorte d'hommage à Rino Gattuso, lui qui fut l'unique buteur - mine de 25 mètres - du dernier amical entre les deux équipes à Turin.

Éder sur sa lancée


D'entrée, Conte décide de récompenser Éder, le héros de Sofia, en le titularisant. Et bien lui en a pris puisque l'Italo-Brésilien a commencé la rencontre comme il l'avait finie en Bulgarie. Aligné avec Pellè dans une attaque étymologiquement 100% brésilienne, il met constamment en difficulté la défense anglaise. De la percussion, des ouvertures, du pressing, mais aussi une certaine justesse technique. En plus de ça, quelques coups francs obtenus, dont un qui ressemblait fort à celui transformé contre l'Inter avec la Sampdoria. Ce sera au-dessus. Quoi qu'il en soit, le Brésilien de naissance met tout ce qu'il a pour convaincre les plus sceptiques sur son compte. Et il s'en faut de peu qu'il ouvre le score suite à une belle envolée de Darmian côté gauche, mais Jagielka le devance et botte en corner.

Roy Hodgson a ainsi appris à faire connaissance avec un joueur dont il avait probablement peu entendu parler, ses joueurs aussi. Les Anglais donnent d'abord l'impression d'avoir le match en main, tenant souvent le ballon, mais les vraies actions se font rares en 1re mi-temps. Toutefois, Wayne Rooney touche la transversale d'un Buffon immobile sur une demi-volée avec rebond à l'entrée de la surface. Ce sera la seule alerte pour les Azzurri lors des 45 minutes qui, outre le but de Pellé, peuvent se mettre sous la dent une jolie tentative des 30 mètres de Parolo, qui contraint Hart à la parade. Et il faut un Jagielka sur tous les coups pour maintenir l'Angleterre à flot. Gibbs et Pellè prennent leur jaune pas trop noyé, et la mi-temps arrive.

Buffon stoppe Rooney, mais pas Townsend


Éder-Pellè remettent ça dès le début de la seconde mi-temps. Le premier bute, le second ne cadre pas le ballon qui lui revient dans les pieds. Kane sort enfin de l'ombre et répond par une frappe à ras du poteau déviée en corner, idem pour Gibbs sur un bon service de Rooney. Voyant ses joueurs se recroqueviller sur leur surface de réparation, Conte décide de corriger le tir et nous sort un triple changement. In Immobile, Vazquez et Abate. Out Éder, Pellè et Florenzi. Quelques secondes plus tard, Vazquez sert Immobile, et Jagielka intervient une nouvelle fois. C'eût été le coaching du siècle. Valdifiori quitte aussi le terrain de jeu. Il a indéniablement marqué des points pour le rôle de vice-Pirlo, une bonne première à bientôt 29 ans, encore une place de perdue dans la hiérarchie pour Verratti qui justement le remplace ?

Ce ne sont pas les affaires d'Hodgson qui fait entrer les forces vives. L'Angleterre attaque par vagues, notamment via Rooney qui oblige Gigi à la parade d'une grosse frappe, et dévie un centre de Kane qui n'est pas loin de faire mouche. L'Italie a plusieurs occasions de breaker, mais n'en profite pas, ce qui a l'art de rendre fou son sélectionneur : Immobile parfaitement lancé en profondeur, Bonucci sur corner. Conte l'avait vu venir. En effet, Townsend, entré depuis quelques minutes, envoie une superbe frappe sur laquelle Buffon ne peut rien. Barkley et lui ont mis la pagaille avec leurs accélérations. Rooney encore et Immobile ensuite auront chacun le but de la victoire au bout du pied, mais on s'arrêtera là. Match nul, mais une physionomie de la rencontre qui reflète l'avant-match. L'Angleterre est lancée et mieux rodée. L'Italie est en construction, mais s'est rassurée.


Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Milan_forza18 Niveau : CFA
Très bon match .non valdifiori n'est pas mais absolument pas un concurrent à verrati !
Eder tres bon joueur peut etre tres bien pour l'euro je pense mais cela sera sont seul gros tournoi.walcott tjr aussi mauvais !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Bien sur qu'Eder est un bon joueur, il sera peut être pas un jour un grand joueur mais ça reste du très bon niveau. Pas au niveau d'être titulaire en squadra mais un replaçant honnête, un Iaquinta, oui largement.

C'est typiquement le genre de joueur qu'on trouve en Italie, des attaquants assez complets, tauliers de leur équipe, capable aussi bien de marquer que de mener, qu'il y a dans quasiment chaque club, que ce soit des Di Natale, German Denis, Pelissier, Miccoli en son temps etc.
@'Milan_forza18, j'ai bien peur pour toi que, dans l'esprit du coach fédéral, valdifiori soit vraiment un concurrent à verratti en qui antonio conte ne voit absolument pas le successeur de pirlo. Toutefois le parisien devrait pouvoir, étant donné sa classe naturelle, trouver une place au milieu du jeu, aux côtés d'un autre élément, au choix entre le regista de empoli, pirlo, de rossi ou, pourquoi pas, marchisio; ce sera cet élément qui détiendrait les clés du jeu de la squadra et non le parisien.

P.S. Par pitié, cela fait plus de deux ans que je le répète; que bonucci arrête, une bonne fois pour toutes, avec ses longues balles en profondeur qui n'aboutissent qu'une fois sur dix.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Encore une fois d'accord avec toi Georges. Eder ne sera jamais une rock star mais sa large palette lui permettra de toujours gratter une place en sélection. C est aussi ça un groupe en sport/ boulot, y a pas que les meilleurs qui peuvent faire la diff ponctuellement.

Et j espere que Conte a bien conscience des limites de son groupe pour faire une équipe coherente et appliquée d'ici a 2016. Ça avait failli marcher en 2012.
Chiello KingKong <3
Et j'ai toujours dit que Pellè était très fort, pourquoi une carrière si modeste ?
Note : 3
Quand tu regardes la compo des deux équipes et que tu te dis que c'est quand même un Italie / Angleterre : c'est franchement moyen.
Au final le match aura été plutôt correct et on aura vu deux très beaux buts.
Marco Verratti pas prophete en son pays d'orgine ou avec sa selection??
Incomprehensible.
Allez Marco encore 2 ans et demi en chez nous, le mollusque te donne la nationalite Francaise et alors ton reve de jouer avec Pogba se realiseras...
Message posté par Inzagoal
Quand tu regardes la compo des deux équipes et que tu te dis que c'est quand même un Italie / Angleterre : c'est franchement moyen.
Au final le match aura été plutôt correct et on aura vu deux très beaux buts.


C'était l'occasion d'une revue d'effectif d'un côté comme de l'autre, j'imagine (n'ayant pas l'habitude de voir les italiens évoluer, je ne peux que présumer que Pirlo, Marchisio et compagnie sont normalement titulaires).

Côté Angleterre, Hodgson testait un autre système (cet espèce de losange avec Jones en bas, Rooney en haut) et quelques joueurs, en l'absence de Sturridge, Welbeck, Wilshere, Milner, Baines, Sterling et Cahill.

Dans l'idéal, l'équipe-type anglaise ressemble plus à ça :

---------Hart
Clyne Cahill Jagielka Baines
-------Wilshere
--Hendo------Milner
Sterling Rooney Sturridge

modulo Carrick pour Milner, Welbeck pour Sturridge. Ca a un peu plus de dégaine !
L'Italie ne perd jamais ses matchs face aux anglais et aux allemands.

C'est déjà ça!
Mes plus sincères remerciements à Marotta pour avoir vendu Immobile.

Et toute ma compassion pour Bonucci obligé de jouer aux côtés du spectre de Ranocchia.
Message posté par Trap
Mes plus sincères remerciements à Marotta pour avoir vendu Immobile.

Et toute ma compassion pour Bonucci obligé de jouer aux côtés du spectre de Ranocchia.


Ah j'ai trouvé Ranocchia précieux en première mi-temps, alors que Bonucci allongeait souvent à contretemps. Valdifiori a été relativement convaincant aussi, même si toute l'équipe a subi énormément en deuxième mi-temps (la rentrée de Verratti a soulagé tout le monde, mais la sortie de Pellé a privé l'Italie d'un précieux point de fixation).

Comme dit plus haut, c'était un match agréable malgré la (relative) faiblesse des deux équipes alignées. A part Pellé et les entrants Barkley et Townsend, ce sont finalement les "cadres" qui ont brillé de chaque côté : Buffon, Chiellini (énorme), Rooney, Carrick. Des certitudes de part et d'autres, un bon amical.
Message posté par bule-gila
Marco Verratti pas prophete en son pays d'orgine ou avec sa selection??
Incomprehensible.
Allez Marco encore 2 ans et demi en chez nous, le mollusque te donne la nationalite Francaise et alors ton reve de jouer avec Pogba se realiseras...


T'es au courant qu'à partir du moment où tu as joué avec les A d'une sélection tu ne peux plus porter le maillot d'une autre équipe nationale ?
Message posté par ouam


Ah j'ai trouvé Ranocchia précieux en première mi-temps, alors que Bonucci allongeait souvent à contretemps. Valdifiori a été relativement convaincant aussi, même si toute l'équipe a subi énormément en deuxième mi-temps (la rentrée de Verratti a soulagé tout le monde, mais la sortie de Pellé a privé l'Italie d'un précieux point de fixation).

Comme dit plus haut, c'était un match agréable malgré la (relative) faiblesse des deux équipes alignées. A part Pellé et les entrants Barkley et Townsend, ce sont finalement les "cadres" qui ont brillé de chaque côté : Buffon, Chiellini (énorme), Rooney, Carrick. Des certitudes de part et d'autres, un bon amical.


Possible que je ne sois pas parfaitement objectif sur Ranocchia. Mais quand on se rappelle ce qu'il était, de loin meilleur que Bonucci quand on les appelait les jumeaux.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
moi je l'ai trouvé très bon Valdifiori, il a une justesse de passe et une vision de jeu assez impressionnantes. Au poste de regista, il m'a fait une bien meilleure impression que Verratti samedi.
De toute façon Verratti ne joue pas à ce poste au PSG, il n'y a pas de raison qu'il le fasse en sélection. Marchisio, Pirlo et Valdifiori (voire De Rossi) s'alterneront à ce poste.

En tout cas un milieu Marchisio-Valdifiori-Verratti, ça m'irait tout à fait! Techniquement ce serait parfait.

Soriano aussi m'a fait une belle impression, il a un gros physique et une belle qualité de passe également. Par contre je suis déçu par Parolo.

Enfin très bon match d'Eder. Je pense qu'il a mis tout le monde d'accord en deux matches...
[citer id="1655081" auteur="ouam"](la rentrée de Verratti a soulagé tout le monde, mais la sortie de Pellé a privé l'Italie d'un précieux point de fixation).

Tu surinterprètes un peu là...

Plutôt d'accord avec maxlojuventino sur Valdifiori/Verratti, pour ma part. Valdifiori a trouvé quelques très belles passes. J'ai donné mon point de vue sur Verratti et l'Italie après la Bulgarie, comme c'était presque 24h après le match, je me permet de remettre le lien : http://www.sofoot.com/l-italie-sauve-un … mmentaires

Sinon, il faut avouer que l'empreinte Conte commence à se faire voir sur cette équipe. Par moments, on voyait la Juve des deux dernières saisons.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Townsend ?? Le frère de Catherine Townsend, Eric, le buteur de San Podesta junior ? c'était évident qu'il allait marquer puisque quand il tire, le ballon disparaît...
Message posté par TheFifthBeatle

Sinon, il faut avouer que l'empreinte Conte commence à se faire voir sur cette équipe. Par moments, on voyait la Juve des deux dernières saisons.


Oui, et j'étais bluffé.
Parce que demander à des joueurs peu habitués les uns aux autres de jouer vite, en une passe et en déviation, c'est franchement gonflé. On sent qu'il y a des consignes très strictes sur les mouvements et le champ d'action de chacun. Trois fois on est passés à côté de buts d'anthologie (toujours ce foutu dernier geste !).
Mais bon, le jeu voulu par Conte est crevant et 90 minutes avec 3 remplacements possibles c'est une autre histoire.

Chiellini meilleur buteur ET meilleur passeur. Marrant.
Et qui dépose des ballons avec son pied droit... On aura tout vu !
avanti partenope Niveau : DHR
Message posté par maxlojuventino
moi je l'ai trouvé très bon Valdifiori, il a une justesse de passe et une vision de jeu assez impressionnantes. Au poste de regista, il m'a fait une bien meilleure impression que Verratti samedi.
De toute façon Verratti ne joue pas à ce poste au PSG, il n'y a pas de raison qu'il le fasse en sélection. Marchisio, Pirlo et Valdifiori (voire De Rossi) s'alterneront à ce poste.

En tout cas un milieu Marchisio-Valdifiori-Verratti, ça m'irait tout à fait! Techniquement ce serait parfait.

Soriano aussi m'a fait une belle impression, il a un gros physique et une belle qualité de passe également. Par contre je suis déçu par Parolo.

Enfin très bon match d'Eder. Je pense qu'il a mis tout le monde d'accord en deux matches...


Berardi,Rossi,Gabbiadini,Insigne,Immobile,Zaza,même Pellè.
tout çà c'est devant Eder dans les yeux de Conte.
plus de chances de gagner l'Europeo que de voir le brasileiro dans les 23 l'an prochain.
poco ma sicuro.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Belgique dans la douleur
4 19