1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Beşiktaş/Arsenal (0-0)

Beşiktaş tient le coup

Longtemps bousculé par Beşiktaş, Arsenal repart d'Istanbul avec le match nul (0-0). Si les Gunners ont bien failli l'emporter en toute fin de match, ils se contenteront de ce résultat avant de recevoir les Turcs mercredi prochain pour espérer une 17e qualification en C1 consécutive.

Modififié
À force de se pointer en retard aux soirées, Arsenal risque de se faire recaler. Pourtant habitué de ces rendez-vous aoûtiens (6 barrages disputés ces 8 dernières saisons), Arsenal a longtemps été bousculé lors de ce match aller. Mais contrairement à leur confrontation de l'été dernier face à Fenerbahçe, les Gunners ont eu toutes les peines du monde à imposer leur loi sur les rives du Bosphore. Les hommes d'Arsène Wenger s'en tirent même plutôt bien avec ce match nul, tant ils ont souffert pendant la majeure partie de la rencontre. Grâce à un bon Demba Ba, le Beşiktaş Jimnastik Kulübü peut espérer décrocher une qualification à l'Emirates mercredi soir prochain. Malgré un poteau d'Oxlade-Chamberlain en fin de match, Arsenal a déçu et devra faire beaucoup mieux à Londres pour rejoindre le carré VIP européen.

Demba unchained


Slaven Bilić avait annoncé la couleur : il n'y aurait ni selfies avec Alexis Sánchez ni échanges de maillots au programme ce soir. Au vu de l'entame de Beşiktaş, on devine que le message est bien passé. Ses protégés sont loin de se laisser aller à « trop respecter » Arsenal. Sur le coup d'envoi, Demba Ba tente déjà sa chance depuis le rond central et oblige Szczęsny à détourner sur sa transversale. L'attaquant sénégalais n'attendra pas bien longtemps avant de mettre de nouveau le portier polonais à contribution, mais sa jolie volée du gauche est trop centrée. Dans un stade olympique Atatürk bruyant (Inönü, l'antre historique étant toujours en travaux), le ballon file d'un but à l'autre dans ce premier quart d'heure débridé. Si Beşiktaş se projette vite vers l'avant, les milieux stambouliotes se découvrent et offrent des espaces dans lesquels s'engouffrent les petits gabarits Cazorla et Sánchez. Sur un déboulé du Chilien, Olivier Giroud a l'occasion d'ouvrir le score après un duel au sol avec Gülüm (11e). Le rythme retombe d'un cran et les deux équipes se regroupent, mais ce sont bien Özyakup et ses coéquipiers qui pressent haut et maintiennent la défense d'Arsenal sous pression. De loin, Veli Kavlak et Jack Wilshere se mettent coup sur coup en évidence. Dans l'arrière-garde londonienne, le tout jeune Calum Chambers impressionne par son autorité avant de se trouer complètement (43e). Demba Ba en profite pour ressortir de sa boîte. L'ancien de Chelsea crochète Koscielny et arme aux 20 mètres, mais son tir rase le montant droit de Gunners pas malheureux de rentrer aux vestiaires sur ce score de 0-0.

Oxlade-Chamberlain manque le hold-up


Le second acte reprend sur les mêmes bases. Après un petit excès de gourmandise signé Aaron Ramsey dès les premières secondes, Beşiktaş fait frissonner ses supporters. Özyakup bénéficie d'un gros travail de sape de Demba Ba pour transpercer la défense adverse d'une passe pour Olcay Şahan côté gauche (47e). L'international turc enchaîne crochet et frappe enroulée, mais ça passe juste à côté ! Rien ne s'arrange pour Arsène Wenger, puisque Mikel Arteta doit céder sa place, blessé. Le flanc gauche de la défense londonienne continue de prendre l'eau. Un juste retour des choses quand on se pointe au pays du kebab avec un latéral qui s'appelle Nacho. La fatigue arrivant (le championnat turc ne reprend qu'à la fin du mois), les débats se rééquilibrent dans la dernière demi-heure de jeu. Bien décalé par Alexis Sánchez, Debuchy centre en retrait pour Giroud qui manque sa reprise. À 10 minutes du terme, Santi Cazorla inquiète, lui, Tolga Zengin sur coup franc. Mais la nervosité de certains Canonniers va compliquer les affaires d'une équipe d'Arsenal qui prend le dessus physiquement. Aaron Ramsey laisse ses coéquipiers à 10, mais ce sont bien les Gunners qui manquent de l'emporter sur le fil (89e). Au bout d'un rush côté droit, Alex Oxlade-Chamberlain enveloppe une jolie frappe du gauche que le gardien stambouliote dévie sur son poteau ! Ce déplacement européen met fin à une série de 12 victoires consécutives.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Milan_forza18 Niveau : CFA
Sanchez doit jouer dans l'axe pas sur les côté!!!
J'aurais dû voir Napoli-Bilbao ou Copenhague-Leverkusen; ça va faire un moment qu'Arsenal pratique un jeu bien crade (même s'ils sont capables de mettre un joli but de temps en temps qui va venir embellir les compilations).
Sanchez a la classe par contre.

Très très faible aujourd'hui même si ce n'est que le début de l'année, je suis curieux de voir ce que les clubs anglais vont faire en coupe d'europe cette année.

Très bon match du Besiktas.
JuanValdez Niveau : DHR
Bon il n'a pas fait un match canon ce soir mais je me dis quand même que l'équipe de France a manqué et de flair et donc un sacré attaquant en la personne de Demba Ba. Ce gars a une palette assez large. Un physique de déménageur, il a le jeu dos au but et est capable de prendre la profondeur. Ses appels sont très malin et il est assez technique. Dans le genre je le préfère à Giroud par exemple.
 //  23:19  //  Aficionado du Togo
Note : 8
ouaip carrement impressionnant demeba ba! grosse folie ce lob a la 1er:
https://www.youtube.com/watch?v=QcuR7EP5RT0
Note : 2
Message posté par Milan_forza18
Sanchez doit jouer dans l'axe pas sur les côté!!!


Il préfère qu'on l'appelle Alexis... il vient de me le dire par sms.
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par UHP


Il préfère qu'on l'appelle Alexis... il vient de me le dire par sms.


T'es un marrant toi.
En un match on a vu la différence de niveau entre Demba ba et Giroud... Bordel le mec à TOUT raté c'était juste fou.

Un match dégueulasse, le nul est un bon score au final, un rouge imaginaire aussi mais bon Ramsey n'avait qu'a pas tenté son dribble débile.

Vivement le retour de Walcott que Arsenal joue enfin avec de vrais ailiers et Sanchez en pointe.
Il faudra bien que Wenger fasse confiance à Campbell.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Quand je pense que Ba nous était promis il y a un an et demi à coup sur, le match de dingue qu'il sort ce soir. L'autre connerie de notre part, c'est d'avoir laisser partir Ozyakup, qui était l'un de nos meilleurs jeunes il y a 3-4 ans, sa marge de progression est hallucinante, bon match aussi du 10 Olcay Sahan, très bon joueur de ballon comme on les aime.

Sinon de notre part, on pas su élever notre niveau de jeu pour gagner, avec Cazorla et Giroud inexistants, et Ramsey qui n'a pas pu s'illustrer à cause du pressing turc incessant sur lui, par contre Chambers, pour un gamin de 19 ans qui joue arrière droit ou milieu droit, sortir un match de patron pour sa première en C1 et en défense centrale c'est franchement grandiose.

Je crois qu'avec le retour des allemands, même sans Ramsey, on devrait passer, mais faut donner du crédit à cette bonne équipe turc.
Arsène's Way Niveau : DHR
Pas d'autre mot que douloureux. Giroud est un fardeau dans ce genre de soirée.. Déçu de ne pas avoir vu l'Ox plus tôt.

Everton ce week-end, ça ne s'annonce pas joyeux.
Bon après les gars, on va pas faire de Demba Ba un crack pour un match de LDC avec une tentative de lob au coup d'envoi et une belle reprise du gauche. Je ne pense pas que le gain qualitatif serait énorme avec un attaquant comme lui. Arsenal a besoin d'un grand, un vrai, pour mener sa ligne offensive.

Pour ce qui est de Giroud, je crois qu'on est tous d'accord. Ce mec est une calamité par moments. Il n'a rien réussi du match, rien ! Que de maladresses. On connait ses qualités, on connait surtout ses défauts. Les premières sont insuffisantes pour faire oublier les seconds. À un moment donné, je ne comprends pas comment tu peux te pointer en début de saison avec ce type, et penser qu'il fera mieux que la précédente. Pour quelle raison au juste ? Stop, on sait ce qu'il vaut. Le mec va mettre 15-20 buts, sera exaspérant le reste du temps et manquera d'être décisif quand on l'attend... Après Wenger mise peut-être sur Alexis comme ailier-buteur pour compenser. Mais je ne suis pas totalement convaincu.

Sinon, moi je n'ai pas du tout trouvé Chambers rassurant, au contraire. Il manquait de fiabilité, commettait beaucoup d'erreurs dans le placement et l'anticipation (bien compensées pas un grand Koscielny), et à vrai dire c'est un peu normal. C'est surtout Wenger qui est (excessivement ?) audacieux en faisant jouer un gamin de 19 ans dont ce n'est pas le poste naturel, en défense central dans un match à fort enjeu. Dans tous les grands clubs la logique serait de sécuriser un max en charnière centrale (tout particulièrement chez des mecs comme Mourinho)... il n'y a que Wenger pour faire ce genre trucs. Bon, on n'est bien d'accord qu'en faisant ça il est en train de le faire progresser, mais ce n'est pas sans prendre de risque. Et si l'histoire venait à se répéter, il restera le con qui prend les risques et qui se fait piquer son joueur une fois qu'il est devenu fiable.
Cemdenetreville Niveau : District
Et on en parle du Besiktas ?
pierrot92 Niveau : CFA
Diaby il en est ou de sa blessure au dos?
Match déguelasse, vous êtes trop dur. J'ai apprécié ce qu'a fait Besiktas hier soir! Le niveau technique moyen des joueurs est d'autant plus intéressant que l'ossateur de leur équipe est turque principalement contrairement à Fenerbahçe et Galatasaray qui dépensent beaucoup d'argent à recruter des "stars" étrangères souvent sur le déclin.

Je vois toujours Arsenal passer (même le contraire me ravirait) mais ils auront quelques sueurs froides surtout s'ils mettent du temps pour marquer!
Moi, j'ai vu un bon match, assez animé et pas mal d'engagement.
Je suis définitivement fan de Demba Ba!!
Outre son nom rigolo, je trouve qu'il est très physique, toujours en mouvement. Je pense qu'il est très difficile de défendre sur lui. Bon, ce n'est pas le joueur le plus technique et précis, mais il a une vista du jeu incroyable. Il se passe toujours un truc sur les matchs que je vois de lui.
J'en peux plus de Giroud. C'est pas du bashing gratuit que je vous sors là, mais sérieusement, je ne rate pas un match d'Arsenal, et ce type me rend dingue. OK parfois il sort des bons matchs, il est décisif et se bat précieusement.

Mais là, hier soir, il a TOUT raté. To-ut. Pas une bonne couverture de balle, dès qu'ils lui mettaient le ballon dans les pieds pour qu'il la remette, sa passe était moisie, il n'était jamais bon dans les duels, jamais au bon endroit sauf une fois dans le grand rectangle, etc.

Cazorla - Monreal ont fait peine à voir également. Gibbs sera incontournable cette saison à gauche.

Debuchy m'a assez plu. Par contre quand on voit le nombre de fois que Alexis lui a dit de jouer plus vite, faudra que Wenger veille à ça...

Pour moi Ox doit jouer. Cazorla à gauche, lui à droite, et Alexis en pointe. Et Giroud sur le banc, du moins pour les gros matchs.
Le critiqu3r Niveau : Loisir
La différence ce soir entre demba Ba et Giroud est flagrante ce soir !! Une très belle équipe de besiktas avec de très belle individualités mais à l émirates ça devrait passer !!si les gunners visent autre chose je pense qu un véritable avant centre devrait venir
P'tit Filet Niveau : CFA

La pelouse était merdique.
The Truth Niveau : DHR
C'est quand même sur une action sur Demba Ba sur le titre de la BPL de l'année dernière s'est joué...

Toujours dans les bon coup ;)
il y a 3 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15
À lire ensuite
Bilbao, chapeau basque