Tout juste la moyenne pour Alexis Sánchez

Modififié
1 13
Avec 11 buts en 25 matchs, Alexis Sánchez a réalisé une bonne première saison en Catalogne. Avec le retour de blessure de Villa et l’émergence de Tello, les places sur les ailes sont particulièrement convoitées au Barça. Le Chilien a déjà été titularisé trois fois en Liga depuis le début de saison, sans trouver le chemin des filets.

« Je veux faire ce que je faisais l’année dernière. Marquer des buts et aider l’équipe. Je crois qu’on n’a pas encore vu le meilleur Alexis, je suis en train de retrouver le rythme, mais il me manque encore un peu. Je me mettrais un 5 sur 10, je dois donner plus que ça » , a-t-il reconnu en conférence de presse.

Avec trois fois moins de temps de jeu, Villa a déjà scoré deux fois. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si Alexis est Sánchez depuis la rentrée, sa moyenne ne peut que s'en ressentir.
c'est bien de faire la comparaison avec Villa mais ça serait encore mieux s'il jouaient tous les 2 au même poste...
@ Bud_light, pour le coup, ils jouent plus ou moins au même poste, l'un à droite l'autre à gauche. Il arrive qu'Alexis bouge un peu pendant le match, mais c'est sensiblement pareil, sinon.
Sauf que Sanchez n'a jamais été un buteur... À Udine il y avait di natale et au barça il y a messi
5redondo5 Niveau : DHR
Je suis d'accord! Sanchez n'est pas un attaquant qui met 25 buts par saison. On a tendance à oublier que son quadruplé en série A n'était qu'un fait isolé même s'il marque sa petite qunizaine de buts par saisons. D'ailleurs, je ne pense pass que c'est pour ça que le Barça l'a pris
Au cours de la même conférence de presse, il a été interrogé sur ses plongeons à répétition et a eu cette réponse inquiétante, mais révélatrice de la mentalité de certains footballeurs : " des fois, l'arbitre siffle, d'autres non"...
C'est pas qu'un problème de mentalité des footballeurs c'est aussi un problème de mentalité des arbitres.
Il indique bien le fond du problème de la simulation dans sa phrase: "Parfois l'arbitre siffle (faute), parfois non "
Mais il ne siffle (et sanctionne) pratiquement jamais la simulation. Pour moi c'est clair, où il sanctionne une faute, ou il sanctionne une simulation.

Dès lors, le choix offert aux joueurs est beaucoup plus risqué...

Je rajouterai même que les comités de visionnage devraient sanctionner les simulations à posteriori, avec la vidéo, de la même manière que les tacles dangereux.
"l'ogre" Messi est encore là cette saison à mon avis tu ne feras pas mieux cher Alexis Sanchez
11 buts en 25 matchs, bonne saison ? mouais...il a raison Sancho, la moyenne pas plus quoi. Enfin un mec lucide, c'est beau.

et Ibra qui a fait quasi 2 fois mieux que ça y a trois ans il s'est fait tellement tailler ! ça me fait bien marrer :D
@ André Matos

Tu ne peux pas comparé A. Sanchez et Zlatan tout de même.. Pas le même poste, pas le même comportement, pas le même style jeu. Enfin rien de comparable en fait.

La seule comparaison possible à faire est qu'Alexis semble vouloir "s'adapter" au style de jeu de Barcelone, Zlatan n'a pas su, et n'a pas eu envie aussi (mais je le comprends complètement cela dit)

Il y a 6 ou 7 de ça, le Barça n'avait pas de profondeur de banc pour s'imposer en LDC. Aujourd'hui, c'est presque l'inverse: les postes offensifs sont quasi triplés. (Villa, Iniesta, Tello, Pedro, Messi, Sanchez, Cuenca, Deulofeu qui arrive..)
Cette donnée peut expliquer que certains joueurs mettent du temps pour arriver à leur meilleur niveau
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 13