« Tous les matins, je vois des biches devant chez moi »

Le championnat norvégien est bien terminé, mais Habib Bellaïd non. Défenseur central du Sarpsborg 08 depuis le printemps 2015, il a encore une finale de coupe à remporter contre Rosenborg. Entre galères passées, renouveau sportif et dépaysement XXL, Habib raconte sa nouvelle vie.

Modififié
649 11
La dernière fois qu'on avait pris de tes nouvelles, c'était il y a trois ans, tu évoluais à Sedan. Depuis, tu as connu quatre championnats différents : l'Algérie (MC Alger), la Tunisie (CS sfaxien), la Belgique (White Star Bruxelles) et la Norvège (Sarpsborg), raconte-nous...
C'est un parcours tumultueux. En 2013-2014, j'ai passé un an en Algérie où j'ai remporté la Coupe nationale avec le MC d'Alger. Ensuite, je signe au CF sfaxien et je pars au bout de trois semaines. C'est Philippe Troussier qui m'avait fait venir. 15 jours après mon arrivée, le coach me dit : « Je sais pas dans quoi je me suis embarqué. J'attends la Ligue des champions africaine et si on se qualifie pas, je me barre. » Sauf que moi, j'avais signé deux ans… C'étaient des cinglés, les mecs ne payaient pas, donc après les promesses, un jour j'ai pris mes affaires et je suis rentré à la maison. J'ai pété les plombs, je leur ai dit : « Gardez votre argent. » Ce sont des gens qui sont pourris jusqu'à la moelle, qui n'ont pas de parole. À partir de là, tu comprends pourquoi leur championnat n'évoluera jamais.

Tu as mis du temps avant d'atterrir au White Star Bruxelles (D2) ?
J'ai quitté Sfax à la mi-septembre (2014). Quatre mois plus tard, je vais m'entraîner à Bruxelles par l'intermédiaire de mon ami Ricardo Faty, qui connaissait le manager du club. Là encore, je tombe sur un mec complètement taré, égocentrique, narcissique ! Tout avait bien commencé pourtant. Je suis arrivé en janvier, à partir de février je fais tous les matchs titulaire et l'entraîneur me nomme même vice capitaine ! Un jour, il me sort à la mi-temps d'un match. Le lendemain, je vais le voir, je ne comprenais pas. On s'explique entre quatre yeux, mais il me dit que c'est rien. OK, je vais m'entraîner. Mais à la fin, il me convoque dans son bureau. Il me lance : « Prends tes affaires, tu rentres chez toi. Ici, c'est moi qui décide. » Sachant que l'entraîneur est aussi le président et le manager général (il s'agit du Camerounais John Bico, qui est aussi l'ex-agent de Franck Ribéry ou d'Eden Hazard, ndlr). Je lui ai dit : « T'es sérieux ? On est en 2015, on fait pas des trucs comme ça. » On a fait une rupture à l'amiable. Aller aux prud'hommes, ça ne m'intéresse pas. Prendre quatre mois de salaire, je m'en fous, je joue au foot parce que j'aime le foot.

Direction ensuite la Norvège. Comment tu es arrivé à Sarpsborg 08, l'ancien club de Jérémy Berthod ?
Je rentre chez moi en mars, puis en mai, je reçois un appel : « Ça te dirait d'aller en Norvège ? » « Euh, écoute, la Norvège » Sauf que l'agent avait envoyé le gardien Quentin Westberg dans ce club (comme Faty, Habib Bellaïd a connu Westberg au sein de la promo 86 de l'INF Clairefontaine, rendue célèbre par la série-documentaire À la Clairefontaine, ndlr) Du coup, j'appelle Quentin. Il se dit agréablement surpris et m'encourage à venir jeter un œil. Pas de problème, j'arrive ! Et en trois jours, je suis conquis. Tu retrouves un pays où il y a du niveau, des bonnes installations, de la rigueur et un vrai plaisir de jouer au ballon. En fait, les gens sous-estiment énormément ce genre de championnat. Les dirigeants veulent me faire signer, moi je les préviens quand même que je sors d'une année compliquée, mais pas de problème. Je suis là depuis un mois et arrive en juin une petite trêve. Ça fait presque six mois que je n'ai pas joué en compétition et je suis titulaire contre Rosenborg, l'équipe numéro 1 du pays ! Je fais un super match. Trois jours plus tard, on enchaîne contre le SK Brann en Coupe et je marque le tir au but vainqueur. Encore une grosse perf' le week-end suivant à Viking. À chaque fois, c'est télévisé, donc ça fait un gros buzz. Tu le sens quand on vient t'interviewer à la fin du match.


C'est quoi les caractéristiques du championnat norvégien ?
C'est courir, courir, courir. Ça se rapproche de l'Allemagne, il n'y a pas de temps mort. Des fois, il y a des scores de malade, un entraîneur français il péterait un câble ici ! Ils attaquent tous ! Quand le gardien chope le ballon sur un centre, on n'attend pas que tout le monde se replace, ça repart dans l'autre sens. Défensivement, c'est intéressant, tu es toujours sur le qui-vive. Je suis agréablement surpris par l'engagement et le niveau technique. Pas les dribbles, mais la vraie technique : ça joue vite à une touche de balle, tac - tac - tac - tac. Quand je vois Molde éclater tout le monde en Ligue Europa, je me dis qu'il y a du niveau !

Comment tu définirais la mentalité norvégienne ?
C'est vraiment une autre mentalité. Ce sont des gens très travailleurs, polis, serviables. C'est très agréable. Dans un vestiaire, tout se passe bien. En revanche, c'est compliqué d'avoir une relation en dehors du foot, alors qu'en France t'es toujours en train d'aller boire un café ou manger un bout avec un coéquipier. Les Norvégiens sont plus focalisés sur leurs études. Notre troisième gardien a arrêté le foot pour se lancer dans ses études d'avocat. Les deux premières divisions sont professionnelles, mais il y a des points à améliorer. Au sein de mon club par exemple, il manque un médecin et un kiné à plein temps…

« L'affluence dans les stades, je dirais que c'est la seule fausse note de ce championnat. Mais tu joues sur des caviars ! » Habib Bellaïd

Et les relations avec les jeunes joueurs ?
Ça n'a rien à voir avec la France. Quand tu entends un ancien de Ligue 1 parler, les petits jeunes ne travaillent pas. Quand j'appelle mes potes qui jouent en France, ils me disent que c'est complètement différent de notre génération. Tu te revois quand tu étais jeune, tu étais « un petit con » , mais tu avais envie de travailler. Là, les mecs se reposent sur leur talent individuel. Je pense que cela explique la baisse de niveau de la L1. Quand on a débuté au Racing Strasbourg il y a dix ans avec Ricardo (Faty) et Gameiro, on s'en mangeait des pressions par les anciens. Tu as beau faire 1m90, 90 kg, quand un Pagis ou un Cassard te disait les choses, tu fermais ta gueule. En Norvège, un jeune il a soif d'apprendre. Mais ça va aussi avec le talent. Comme ils ont peut-être un déficit à ce niveau-là, les jeunes Norvégiens ont envie de s'améliorer.

Du point de vue de la communication, comment ça se passe ?
Ils parlent tous anglais depuis qu'ils ont six ans ! (rires) À la télé, à part les informations, il n'y a aucun programme en norvégien : tout est en anglais sous-titré. Entre eux, les joueurs parlent norvégien, mais ils switchent très facilement - c'est le cas de tous les Scandinaves. Je commence à comprendre le norvégien, parler, ça sera un petit peu plus dur, mais si je continue ici, dans un an et demi, je pense que je parlerai correctement.

Cette blessure au genou fin août, ça a dû te couper dans ton élan…
J'ai enchaîné tous les matchs et le coach m'a fait souffler. Je suis allé en réserve pour avoir 45 minutes de jeu dans les jambes et c'est là que j'ai reçu un coup sur ma jambe d'appui : rupture partielle du ligament, six à sept semaines d'absence. Après la rééducation en France, j'ai recommencé les entraînements il y a deux semaines. J'espère que je serai à 100% pour la finale de la Coupe (le 22 novembre, contre Rosenborg).

Le championnat est sur le point de s'achever… (l'entretien s'est déroulé juste avant la dernière journée, Sarpsborg termine 11e, ndlr)
Bah oui, parce qu'il fait froid après ici (rires). Pour l'instant, ça va, il fait doux (8 ou 9°C), je m'attendais à pire pour un mois de novembre. Mais du jour au lendemain, tu peux te lever un matin et ne plus pouvoir sortir de chez toi parce que la neige bloque la porte ! J'aimerais rentrer en France avant de faire une dépression (rires).

La Coupe, c'est dans la tête de tout le monde ?
C'est l'effervescence ! Les gens ne pensent qu'à ça, c'est incroyable. C'est LE match de l'année. Tout le monde va à Oslo, c'est la fête, tout le pays regarde la rencontre. On va jouer dans le stade de l'équipe nationale (25 000 places) qui est aussi celui de Vålerenga. D'ailleurs, l'affluence dans les stades, je dirais que c'est la seule fausse note de ce championnat. On évolue en moyenne devant 4/5 000 personnes. En revanche, tu joues sur des caviars ! La moitié des équipes évoluent sur du synthétique, mais il est de si bonne qualité que tu as l'impression d'être sur du naturel. À Sarpsborg, une petite ville (55 000 habitants), la finale c'est une première depuis 50 ans ! Le titre, ça serait vraiment un truc de fou ! À l'image de Guingamp en France.

« Cet hiver, j'espère voir des aurores boréales. » Habib Bellaïd

Vous allez affronter Rosenborg, un nouveau champion et leur fameux cri de guerre « Sha-la-la-ååååå » . C'est l'épouvantail ?
Oui, au milieu de terrain, il y a de sacrés joueurs. Avec l'avant-centre international Alexander Søderlund, on s'est bien tiré la bourre sur la confrontation aller-retour. Il vient me voir à la fin d'un match : « Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un duel comme ça. » Tout dans le respect et dans le plaisir. Vraiment un super joueur et un super mec. On s'est serré la main, presque à se prendre dans les bras.

C'est quoi ta vie à Sarpsborg en dehors du foot ?
Tu t'ennuies ici. Sachant que j'ai laissé ma femme et mes enfants en France… Je vais boire des cafés avec un autre joueur français qui joue dans une ville à 15 minutes… Je vie en autarcie (rires). Mais ça me permet de travailler la musculation. Je n'ai pas les chaînes françaises et la télé norvégienne, au bout de cinq jours, ça m'a saoulé : entre 17 et 19 heures, il y a des vidéos gag sur trois chaînes, ils en raffolent. Alors je me mets à jour sur les séries. En ce moment, je regarde Empire et Scandal. Mais c'est un superbe pays. Tous les matins, quand j'ouvre la porte de ma maison, il y a deux biches devant la voiture. C'est un dépaysement incroyable. Quand tu voyages dans le Nord, comme à Tromsø, tu vois des paysages à couper le souffle. Un fjord, tant que tu ne l'as pas vu en vrai… Cet hiver, j'espère voir des aurores boréales. La pêche et la chasse ? C'est en hiver, mais c'est pas pour moi, je vais surtout m'enfermer à la maison et augmenter le chauffage !


En vrai, tu redoutes autant l'hiver que les personnages de Game of Thrones ?
J'ai peur ! (Il se marre) J'ai des coéquipiers qui me disent droit dans les yeux : « Nan, mais il va faire moins 25°C. » Ils sont super sérieux ! Et ils vont à l'entraînement. Moi à moins 25, je sors pas de chez moi, vous êtes fous ou quoi ? Ils me disent : « Nan ça va, ça peut aller jusqu'à moins 35 » ! Et encore, je suis au sud de la Norvège.

Et tu as testé la nourriture locale ?
Sushi, sashimi, au poivre… ils ont toutes les déclinaisons du saumon ! Bon moi à la rigueur, je prends des pavés de saumon, sinon je vais acheter des steaks et des pâtes. Tous les matins, on déjeune au club, il y a une espèce de bouillie, tout le monde mange ça avec de la confiture par-dessus. Je leur demande : « Mais qu'est-ce que c'est ? » Ça fait six mois, mais je n'ai pas encore testé.

Pour terminer, malgré le froid et la bouillie, t'as quand même envie de rester ici la saison prochaine ?
Oui, complètement. On va voir avec le mec qui m'a amené ici si je vais rester à Sarpsborg ou aller dans un club un peu plus huppé si j'en ai la possibilité.


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Louise Ronalda R9 Niveau : Loisir
C'est embêtant de ne pas pouvoir lire son commentaire lorsque l'on écrit. En tout cas super interview. Merci SoFoot
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Pourquoi j'ai lu "je vois des bitches devant chez moi"?
J'ai lu "Bitches" aussi, j'ai honte ......
En fait non , j'ai pas honte :D
The_Marlones Niveau : District
Non mais sérieusement, vous voulez pas augmenter encore un peu la taille de la police d'écriture pour être sûr que tout le monde puisse lire vos articles.

Et le retour des notes, c'est prévu?
thomasito2001 Niveau : DHR
" il y a une espèce de bouillie, tout le monde mange ça avec de la confiture par-dessus. Je leur demande : « Mais qu'est-ce que c'est ? »"

Ben, c'est du grøt: absolument immonde mais bourré de sucres lents. C'est pour ca qu'ils courent sans se fatiguer nos amis norskis...
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Message posté par The_Marlones
Non mais sérieusement, vous voulez pas augmenter encore un peu la taille de la police d'écriture pour être sûr que tout le monde puisse lire vos articles.

Et le retour des notes, c'est prévu?


Tu sais que tu peux zoomer/dézoomer sur ton navigateur? Donc la police, c'est plutôt un non-problème, à mon avis c'est gros par défaut pour être agréable à lire sur tablette...
nivuniconu Niveau : CFA2
Y'a quelques truc qui fonctionne mieux sur le nouveau site, et tout le reste c'est dégueulasse, t'as l'impression de fourrer ta tête dans le slip d'une grand mère qu'à pété, ça file la nausée et t'es même pas sûr de trouver la sortie.
marcassin Niveau : DHR
pour répondre a neo, vu que si je clique sur repondre j ai plus le bouton envoyer!!!

si tu dezoome tout le reste rétréci, pas trop pratique pour les liens.
Enfin bon optimise pour tablette sachant que y a une appli pour ça je vois pas ou ils veulent en venir.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
J'ai l'impression que tous les footeux qui ont un peu galéré sont pote avec Ricardo Faty qui à un ment donné leur a filé un coup de main !!
Pour parler de l'article...

Ce joueur je l'avais un peu remarqué à Strasbourg, je le trouvais très bon. Il était d'ailleurs pas mal courtisé à cette époque et avait choisi l'Allemagne..
Assez surpris par la suite donnée à sa carrière..
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
649 11