1. //
  2. // Phase de poules
  3. // Tirage au sort

Tous les groupes de la Ligue Europa

Modififié
4k 63
Un jour après le tirage au sort de la C1, les poules de sa petite sœur, la Ligue Europa, ont été tirées au sort à Monaco.

Bordeaux n'aura pas la tâche facile entre le Rubin Kazan, Liverpool et Sion. Saint-Étienne encore moins, puisque le sort lui a réservé la Lazio de Rome, Dnipro, le dernier finaliste de l'épreuve, et Rosenborg. Marseille n'a quant à lui aucune grosse affiche à se mettre sous la dent, en ayant tiré le Slovan Liberec, Braga et Groningue. Enfin, le régional du tirage, Monaco, tombe dans un groupe plutôt équilibré, comptant Tottenham, Qarabağ et les Belges d'Anderlecht.

Groupe A

Ajax Amsterdam
Celtic Glasgow
Fenerbahçe
Molde FK

Groupe B

Rubin Kazan
Liverpool FC
Girondins de Bordeaux
FC Sion

Groupe C

Borussia Dortmund
PAOK Thessalonique
FC Krasnodar
Qäbälä

Groupe D

Napoli
Club Bruges
Legia Varsovie
FC Midtjylland

Groupe E

Villarreal
Viktoria Plzeň
Rapid de Vienne
Dinamo Minsk

Groupe F

Olympique de Marseille
SC Braga
Slovan Liberec
FC Groningue

Groupe G

Dnipro Dnipropetrovsk
Lazio Rome
AS Saint-Étienne
Rosenborg

Groupe H

Sporting Portugal
Beşiktaş
Lokomotiv Moscou
Skënderbeu

Groupe I

FC Bâle
Fiorentina
Lech Poznań
Belenenses

Groupe J

Tottenham Hotspur
Anderlecht
AS Monaco
Qarabağ

Groupe K

Schalke 04
APOEL Nicosie
Sparta Prague
Asteras Tripolis

Groupe L

Athletic Bilbao
AZ Alkmaar
FC Augsburg
Partizan Belgrade HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le groupe ressemble pas mal à celui de l'année dernière vu qu'on retrouve le Dnipro et qu'on reprend un club phare italien un peu sur le déclin (Lazio cette année, Inter l'année dernière). Pas de bol de se prendre Rosenborg tout de même, même si je me demande ce que ce club fait dans le 4e chapeau de l'EL.
Le Groupe J de Monaco, c'est le groupe "mallette de pognon" !!! Bel échange de fanions en vue !

Sinon bon tirage pour l'OM, GdB et Sainté, ce fut un plaisir de vous avoir connus !
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 14
bon pour l'OM normalement, c'est quoi le niveau de Braga pour les chuiveurs du cloub ?
Super-Pippo Niveau : CFA
Rien d'excitant pour le Vel' mais au moins on a de grandes chances de finir premiers.
Super-Pippo Niveau : CFA
Message posté par bing23
Le groupe ressemble pas mal à celui de l'année dernière vu qu'on retrouve le Dnipro et qu'on reprend un club phare italien un peu sur le déclin (Lazio cette année, Inter l'année dernière). Pas de bol de se prendre Rosenborg tout de même, même si je me demande ce que ce club fait dans le 4e chapeau de l'EL.


Lazio pas vraiment sur le déclin, l'an passé c'était leur meilleure saison depuis un moment.
L'Étoile Filante de Ouagadougou Niveau : District
Clairement avec ce groupe, l'OM ça doit finir minimum à 13pts.

Bordeaux y'a aussi moyen en gérant bien les deux matchs contre le Rubin, tout en essayant de gratter des points contre Pool.

Monaco devrait se disputer la 1er place avec Totte.

Sainté les deux déplacements en Norvège et en Ukraine risquent d'etre tendax. A voir. Mais putain le ASSE-Lazio va être sacrément chaud.

Je commence à kiffer de plus en plus cette EL, que dire du groupe A putain!

Hate que cette sexy Europa League débute
Quelqu'un sait quand est ce que le calendrier des matchs est publié?
Ca va etre très compliqué pour Sainté et Bordeaux...va alloir qu'ils élèvent sérieusement leur niveau de jeu par rapport à ce qu'ils ont montré en baarages pour avoir une chance. Meme l'equipe du chapeau 4 peut (et risque de) bien les emmerder, meme si Rosenborg et Sion ca fait pas rever sur le papier.

Monaco, je sais pas trop ce dont ils sont vraiment capables cette année en Europe, vu comment c'est plus du tout la meme équipe que la saison passée. S'ils arrivent à stabiliser leur défense, ils auront de bonnes chances de se qualifier. C'est quoi le niveau d'Anderlecht d'ailleurs ?

Bon sinon Marseille a eu un tirage franchement tranquille...presque surpris de les voir dans le chapeau 1 d'ailleurs. Si ils ne replongent pas en crise, ils visent la 1ère place easy. Autrement ce serait une contre-perf.


La saison européenne des clubs francais va etre passionnante quand meme, et ca c'est cool. Faut qu'on arrive a en faire sortir 3 des poules, au moins.
Soirée Hatem Niveau : DHR
Revoir Marseille en Coupe d'Europe c'est déjà ça ! Quelqu'un a déjà vu joué Eirik Haugan (défenseur central,18 ans,norvégien,en provenance de Molde) la nouvelle recrue de l'OM ?
Message posté par le bon, la brune et le truand
bon pour l'OM normalement, c'est quoi le niveau de Braga pour les chuiveurs du cloub ?


C'est le niveau "trouble fête" dans le championnat Portugais. Ils luttent pas pour le titre mais ils embêtent bien les gros. Paris les a joué il y a quelques années en C3 en 1/16e ou en 1/8e (ptet 2010 ou 2011 je dirais). A l'époque ils étaient leaders du championnat, mais ils n'avaient pas fini champions.

Il ont un stade champêtre très sympa, il n'y a que 3 tribunes. Ce qui devrait être la 4e à savoir le second kop derrière le but bin c'est la montagne ^^

Ca joue pas mal hein, bon ce sera le rival de l'OM pour la 1ère place, parce que les Portugais prennent la C3 au sérieux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4k 63