Tous derrière le Bayern, devant

En attendant Hanovre-Francfort et Mönchengladbach-Fribourg, la 14e journée de Bundesliga a vu le Bayern, Leverkusen, Dortmund et Schalke s'imposer, ceux de derrière perdre, et quelques matchs nuls en milieu de tableau. Et puis plein de buts, de gestes fous et de stades pleins. Comme d'hab quoi.

Modififié
L'équipe :

Schalke 04. Placé en tête d'affiche de la journée du samedi, son duel contre Stuttgart a été aisément géré et remporté. Une victoire 3-0 grâce à un doublé de Farfan et une frappe soudaine de Jermaine Jones. Après le résultat décevant contre Francfort et un match nul 0-0 en Ligue des champions qui ne les tire pas vraiment d'affaire pour la qualification en huitièmes, il fallait une réaction : les Königsblauen l'ont eue. Et grâce à cela, ils se placent en cinquième position, à portée de feu de Mönchengladbach et devant Wolfsburg. Enfin, autre nouvelle : le club s'améliore dans la gestion de son effectif. Le très prometteur Max Meyer a prolongé jusqu'en 2018. L'année a encore une chance de bien se terminer à Gelsenkirchen.

Le match qu'il ne fallait pas manquer :

Bien entendu, le 4-4 fou entre Hoffenheim et le Werder. Les qualités offensives et errances défensives du TSG laissaient espérer un match de ce genre. Et cela n'a pas raté. Par deux fois, d'abord grâce à deux penaltys, puis plus proprement en deuxième mi-temps, les joueurs de Sinsheim ont pris une avance de deux buts. Le genre d'avantage qui ne suffit pas toujours quand il s'agit de Bundesliga. Le Werder est revenu à 2-2 en fin de première mi-temps, avec deux buts en trois minutes. Puis à la 90', c'est son numéro 44 Bargfrede qui arrache le 4-4 et un petit point, comme un symbole.

L'analyse définitive

L'Eintracht Brunswick mérite-t-elle la Bundesliga ? Des défaites à la pelle, des victoires inutiles comme celle contre Leverkusen... Brunswick connaît déjà son destin, un retour express en deuxième division allemande, et pourrait bien déclarer forfait pour le reste de la saison que cela n'y changerait pas grand-chose. Après ce qu'a vécu Greuther Fürth il y a un an, on pouvait s'y attendre. Brunswick va faire un aller-retour express.

On risque d'en parler sur RMC

Hambourg, Stuttgart et Brême se partagent la même place, ex-æquo avec 16 points. Un total qui forme surtout le ventre très mou de la Bundesliga, pour trois clubs aux résultats qui ne sont pas catastrophiques mais trop irréguliers pour convenir à leurs ambitions. Bref, ils n'ont déjà plus grand-chose à jouer. Le top 6 européen semble partir au loin déjà. La Ligue des champions franchement inatteignable. Tandis que la relégation ne devrait pas être leur souci, à moins d'une très mauvaise série cumulée avec un réveil de ceux de derrière. Bon, pour Hambourg, il reste la Coupe d'Allemagne avec un huitième de finale contre Cologne mardi soir. Pour Brême et Stuttgart, là aussi la compétition est déjà finie.

Le top 5

Robben : Arjen a baladé son pied gauche devant toute la défense de Brunswick. Certes, seulement Brunswick. Mais finalement, il est le seul buteur de son équipe ce week-end et son doublé confirme sa très bonne forme du moment.

Son : Un doublé et Leverkusen se sort du piège de Nuremberg. Le Coréen est la très bonne pioche de l'été dernier et permet au Bayer de tenir le rythme devant.

Farfan : Lui aussi autour d'un doublé, dont un but sur penalty. Un match rondement mené par le Péruvien éternel de la Veltins-Arena.

Aubameyang : Même dans un match moyen, Aubame sort des gestes fous. Ce week-end, c'est un coup franc direct parfait, poteau rentrant, qui ouvre le score de ce Mayence-Dortmund (1-3). L'air allemand lui fait le plus grand bien.

Youtube

Casteels : Tim Wiese a sûrement apprécié son erreur. Peut-être un petit espoir de retrouver le terrain bientôt pour l'ancien international. Pour ne rien gâcher, elle est contre son ancienne équipe. En fin de première mi-temps, Casteels laisse filer le ballon entre lui et son poteau, pour l'égalisation d'Elia. Sur le reste du match, il fait un bon travail mais en prend tout de même quatre.

La stat :

8 - Huit penaltys déjà dans cette journée de Bundesliga, avant les deux derniers matchs, ce qui constitue un record. Ils ne sont pas tous évidents. Mais ils sont tous réussis. Deux équipes ont même profité de deux penaltys successifs, en quelques minutes : Dortmund, pour mener 3-1 après avoir été rejoint au score... sur un penalty de Eric-Maxim Choupo-Moting ; et Hoffenheim, en début de rencontre, menant alors 2-0.

Le geste :

La roulette décisive de Hegeler. Belle et classe, elle conclut un double une-deux avec Stefan Kießling et permet à l'Allemand boudé par Joachim Löw de marquer un but, encore un.

Youtube

Markus Gisdol a dit :

« Ça me casse les couilles. » L'entraîneur d'Hoffenheim n'en peut plus des matchs fous de son équipe. Après le déluge de cartons rouges contre Fribourg, le but fantôme de Kießling ou encore le 3-3 contre Schalke, c'est le Werder qui a participé à la folie de Sinsheim avec un 4-4 spectaculaire. « Je ne me rappelle plus d'un match qui se soit déroulé normalement cette saison. Si un jour nous marquons sept buts, nous en prendrons également sept, c'est certain.  »

Et sinon :

En 2. Bundesliga, l'Union Berlin voit la perspective d'une montée s'éloigner, avec une nouvelle contre-performance 1-3 devant Aalen. Tandis que Cologne, toujours leader, peut y croire cette fois-ci.

Großkreutz a continué son périple sur les différents postes du football, en jouant milieu défensif contre Mayence.

Le Hertha Berlin et Augsbourg se sont séparés sur un 0-0. Le deuxième de la saison de Bundesliga.

Il y a toujours une taupe à Munich.


Par Côme Tessier.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Robben : Arjen a baladé son pied gauche devant toute la défense de Brunswick. Certes, seulement Brunswick. Mais finalement, il est le seul buteur de son équipe ce week-end et son doublé confirme sa très bonne forme du moment."
En fait vous décrédibilisez les exploits de Ribery là!
Vu qu'il ne es fait que contre ces équipes là!
Robben peut se passer de son exploit d'hier , vu qu'il ne marque que contre les grosses équipes.
Mais pleurez pas, il a enterré les chances de Ribery en une seule semaine
A part ça, même si Ribery s'entrainait pendant dix ans, il ne pourrait pas réaliser son contrôle en pleine course d'hier
Il manque la classique: " Martinez n'a toujours pas perdu avec le Bayern.... "


Sinon sur le match du Bayern, déjà d'une part je trouve que l'Eintracht b. a vraiment affiché un beau visage pour un dernier (et avec un peu de réussite aurait pu se mettre à espérer en fin de match, vu les errances la dernières demi-heure coté bavarois).
Par ailleurs superbes buts de Robben, la grande classe. Thiago a aussi montré de belles choses, il a défendu correctement contre le dernier de Bundesliga (car si son talent offensif, et balle au pied est indéniable, je me demande ou se situe ses limites défensives). Neuer est vraiment hyper décisif cette saison.

Mais bon j'ai trouvé le jeu du Bayern assez répétitif... Et quand Mandzukic est rentré l'équipe n'a pas su évoluer dans ses constructions offensives... à cet égard, j'ai quand même le sentiment que les Schweinsteiger et Ribery, sont plus à même de changer le rythme, de créer différemment....

Il y a des blessés, mais purée, se mettre en danger la dernière demi-heure contre le dernier...
Message posté par ILOVEBAYERN
Schweinsteiger et Ribery, sont plus à même de changer le rythme, de créer différemment....

Il y a des blessés, mais purée, se mettre en danger la dernière demi-heure contre le dernier...



Bah moi, je trouve que Gotze apporte autre chose que Ribery, c'est nettement plus créatif, justement.
La seule chose qui manque, c'est la complémentarité avec Alaba, qui est un sérieux attout pour le Bayern.
Déjà qu'avec le repositionnement de Lahm,même s'il était blessé, on a perdu l'arme principale du Bayern, à savoir ses dédoublements avec Robben, si on le perd coté gauche, ça devient en effet répétitif.
par contre, Schweiny manque graaave!
Quand vous aurez compris que Ribery et Robben ne joue pas dans le même registre vous arrêterez de troller bêtement.

Ribery est un milieu de terrain offensif, il est là pour percuter sur sa ligne, déséquilibrer la défense adverse et ouvrir des espaces dans l'axe pour ses copains. Il n'est pas la pour marquer des buts, il est plus dans la dernière ou l'avant dernière passe.

Robben est un attaquant placé sur un côté, comme Ronaldo, il est là pour marquer des buts, profiter des espaces.
Message posté par Barka_fr
Quand vous aurez compris que Ribery et Robben ne joue pas dans le même registre vous arrêterez de troller bêtement.

Ribery est un milieu de terrain offensif, il est là pour percuter sur sa ligne, déséquilibrer la défense adverse et ouvrir des espaces dans l'axe pour ses copains. Il n'est pas la pour marquer des buts, il est plus dans la dernière ou l'avant dernière passe.

Robben est un attaquant placé sur un côté, comme Ronaldo, il est là pour marquer des buts, profiter des espaces.


@barka_fr... cela ne sert hélas à rien d'en parler avec Ruud04, il est insensible à cette nuance....

cette nuance, mais pas seulement..

La nuance pour Ruud c est trop subtile, le mec est psycho rigide a souhait
Eh oui, chuis pas malin comme gars, moi!
Sinon,
Si l'on considèreque lui et Gotze jouent au même poste, j'ai comme l'impression que Gotz est meilleur et ceci, en dépit de son manque d'automatismes avec Alaba
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 55
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20