1. //
  2. //
  3. // Résumé

Tours cartonne, Brest confirme et Clermont se relance

Soirée de Gala pour la Ligue 2 ce vendredi avec 22 buts inscrits. Si Brest confirme sa place de leader du championnat, Clermont et Tours décrochent leur première victoire de la saison. C'est plus difficile pour Nîmes, Laval, Niort ou encore Bourg-Péronnas qui n'arrivent, eux, toujours pas à gagner.

Modififié
1 3

Ajaccio 3-1 Bourg-Péronnas

Buts : Cavalli (32e, 91e), Chaïbi (88e) pour Ajaccio // Hoggas (12e) pour Bourg-Péronnas

Titulaire à la pointe de l’attaque corse, le Nigérien Moussa Maazou n’a pas changé depuis son premier passage en France à Monaco et Bordeaux. L’attaquant est toujours aussi rapide mais toujours aussi maladroit devant le but malgré ses nombreuses occasions (40e, 50e, 61e). Kevin Hoggas a lui fait preuve d’adresse en trompant sur penalty Riffi Mandanda, frère de, suite à une légère faute de Pierre-Charles sur Begue dans la surface (12e). En bon capitaine, Johan Cavalli remet Ajaccio dans le droit chemin avec une frappe pied gauche à l’angle de la surface (32e), bien aidé par le gardien Fabri qui se troue totalement, alors que la frappe était sur lui. En seconde période, l’ACA domine, mais les supporters corses doivent attendre les dernières minutes du match pour exulter. Entré en jeu à la place de Maazou, Chaïbi trompe Fabri d'un joli plat du pied (88e), avant que Cavalli n'inscrive son deuxième but de la soirée sur penalty (91e). Tu vois Moussa, c'était pas si compliqué de marquer un but à Fabri.


Auxerre 0-1 Clermont

But : Jobello (78e) pour Clermont

Les supporters de l’Abbé-Deschamps n’ont pas assisté au plus beau match de l'histoire de l’AJ Auxerre. Quasiment jamais dangereux, les Auxerrois ont fait beaucoup trop d’erreurs techniques pour pouvoir inquiéter Jeannin, le gardien clermontois. Des Clermontois qui n’ont pas été transcendants, mais qui se sont procuré quelques occasions, comme sur une frappe de Guerbert qui termine sur le poteau (34e) ou sur une tête de Lopy (58e) qui ne passe pas loin du cadre de Boucher, qui a réalisé une superbe parade sur un coup franc de Guerbert (75e). C’est donc assez logiquement que Clermont ouvre le score sur un corner du très actif Guerbert repris de la tête par Jobello (79e). Clermont peut savourer sa première victoire cette saison. Amis marseillais, si vous voulez des nouvelles de Sparagna, il a été exclu dans les dernières minutes après un match correct mais sans plus de sa part.


Brest 3-2 Valenciennes

Buts : Maupay (26e), Joseph-Monrose (78e), Battocchio (89e) pour Brest // Fulgini (36e), Faustin (87e) pour Valenciennes

C’était l’affiche de cette soirée de Ligue 2 entre le leader brestois et le sixième valenciennois. Alors que Brest domine le début de rencontre, c’est logiquement que le joueur prêté par Saint-Étienne Neal Maupay inscrit son troisième but en championnat d’une belle frappe enroulée pied gauche à ras de terre (26e). Valenciennes, qui n’avait pas encaissé de but cette saison, revient au score par l’intermédiaire de Fulgini, bien servi dans la surface par Ciss (36e). Alors que Brest domine la rencontre, c’est Valenciennes qui prend les choses en main après ce but, avant une fin de match de folie. Alors que Joseph-Monrose, tout juste entré en jeu, pense offrir la victoire à Brest en marquant sur une merveille de passe de l’éternel Bruno Grougi (79e), Faustin égalise après un gros cafouillage (87e). Alors qu’on pensait la soirée terminée, Battocchio inscrit le chef-d’œuvre de cette soirée et sûrement de la saison. Le numéro 10 italien réalise une superbe reprise de volée acrobatique à la réception d'un corner de Labidi (89e). Avec cette victoire, Brest conforte sa place de leader et son ambition de retrouver la Ligue 1.


Laval 0-1 Gazélec

But : Tshibumbu (78e) pour le Gaz

Un résultat rageant pour les Lavallois et les 4 245 spectateurs présents au stade Francis-Le Basser. Alors que Laval a multiplié les occasions, comme sur cette tête de Coutadeur ou sur ce centre-tir d'Alla (30e) tous deux détournés par un impérial Steeve Elana, les joueurs du Gazélec n'ont eux pas souvent traversé la ligne médiane dans cette première mi-temps. En seconde période, alors que Laval continuait de pousser sans vraiment être dangereux, c’est le Gazélec qui ouvre la marque par l’intermédiaire de Tshibumbu qui voit la balle retomber sur lui suite à un corner de Mulumba (78e). Laval n’a toujours pas gagné un match en quatre rencontres de Ligue 2, alors que le Gazélec continue, lui, son bon début de saison (deux victoires, deux nuls).


Le Havre 1-3 Troyes

Buts : Mendy (9e) pour Le Havre // Giraudon (4e), Cáceres (27e), Confais (61e) pour Troyes

L’ESTAC a réalisé le hold-up parfait au stade Océane. En tout début de match (4e), les Troyens refroidissent les supporters havrais. Jimmy Giraudon ouvre le score d’une tête imparable, sur un centre de Karim Azamoum, à l’issue d’un corner joué en deux temps. C’est le premier but en pro du milieu de terrain. Ce but ne refroidit pas les ardeurs du HAC. C’est le soir des premières. Ferland Mendy égalise cinq minutes plus tard après une belle chevauchée côté gauche. Sur une de leurs rares incursions dans le camp adverse, les Troyens concèdent un penalty. Raphaël Cáceres le transforme. Les hommes de Jean-Louis Garcia n’ont quasiment pas quitté leur moitié de terrain, mais mènent 2 à 1 sur la pelouse du Havre. Au début de la seconde période, les Havrais manquent plusieurs fois l’égalisation, notamment à la 52e minute sur une tête de Ghislain Gimbert qui frôle le poteau. Mais les Troyens sont renversants de réalisme. Sur leur premier tir depuis le retour des vestiaires, Stéphane Dabion reprend une frappe repoussée par le poteau havrais. L’ESTAC mène 3-1. Le HAC n’y arrive pas, les intentions sont là, mais il manque la dernière passe, le dernier geste. Le match ressemble à une attaque-défense avec à la fin la défense qui l’emporte.


Niort 1-4 Tours

Buts : Roye (44e) pour Niort // Bergougnoux (9e), Sans CSC (27e), Denis Bouanga (30e), Diarra (33e) pour Tours

La première période est cauchemardesque pour Niort et idyllique pour Tours. Les Tourangeaux sont les premiers à s’illustrer dès la 10e minute. Bryan Bergougnoux reprend la balle au premier poteau, après un joli mouvement. Le match est lancé. Les hommes de Fabien Mercadal mettent la pression sur le but niortais. À la 27e minute, Mathieu Sans marque contre son camp sur un centre de Denis Bouanga. Les Chamois craquent, deux minutes plus tard Saturnin Allagbé encaisse un troisième but sur une frappe en deux temps de Haris Belkebla. On se dit alors que Tours va lever le pied. Tu parles. Le plus beau reste à venir. D’une superbe chandelle, Cheik Fantamandy Diarra lobe le gardien niortais. Ça fait 4-0. Les Niortais réduisent le score à une minute de la fin de la première période sur une tête de Jimmy Roye après une erreur de la défense tourangelle. La deuxième période manque de réalisme. Les Niortais ont des occasions, mais la gifle des quatre buts encaissés en trente-trois minutes a laissé des traces. Il y a trois buts de trop à remonter. Le score n’évolue pas. Tours s’impose 4-1 à Niort.


Sochaux 0-0 Orléans



Deuxièmes au coup d’envoi de ce match, les Sochaliens veulent remporter leur premier match à domicile de la saison. Pour ce faire, Sochaux presse en début de match. Robinet manque d’ouvrir le score à la 20e minute, d’une superbe frappe détournée en corner. Orléans laisse son adverse faire le jeu, la possession est sochalienne. À la demi-heure de jeu, les Orléanais se réveillent et ont deux grosses occasions coup sur coup : une barre transversale et une frappe de Jean-Eudes Alouhou. Les Sochaliens rentrent des vestiaires avec de l’envie. À la 65e minute, Oumar Sissoko réalise une belle parade pour sortir en corner la tête de Faneva Andriatsima. Dans la foulée, le tir de l’attaquant sochalien est repoussé sur sa ligne par Joël Sami. Orléans a eu très chaud. Le match se calme pour les vingt dernières minutes de jeu. Seul fait marquant, l’expulsion de Livio Nabab en fin de partie après une semelle sur Olivier Werner. Le gardien sochalien est évacué sur civière, remplacé par Maxence Prevot. Le score en reste là, 0-0. Sochaux n’a toujours pas gagné à domicile cette saison.


Strasbourg 1-1 Nîmes

Buts : Boutaïb (69e) pour Strasbourg // Ripart (47e) pour Nîmes

Vainqueur 3-1 à Tours la semaine dernière, Strasbourg veut surfer sur la vague du succès. En début de match, les Strasbourgeois prennent les choses en main dans un stade de la Meinau gonflé à bloc. C’est pourtant Nîmes qui a la première grosse occasion du match à la 35e minute. La frappe de Renaud Ripart rase le poteau d’Alexandre Oukidja. Les occasions se multiplient pour Strasbourg, mais les joueurs font face à un très bon Gauthier Gallon. Dès la reprise, Nîmes ouvre le score, sur corner. Oublié au second poteau, Ripart s’intercale entre le but et le poteau pour placer une tête implacable. À la suite d’une faute de Gaël Angoula qui a pris un carton jaune, les esprits s’échauffent. L’ambiance devient électrique. À la 56e minute, Ernest Seka est expulsé. Sur une relance hasardeuse, le capitaine alsacien retient par le maillot Rachid Alioui qui vient de récupérer la balle et qui file seul au but. Dans la foulée, le coup franc de Téji Savanier vient frapper la barre transversale. Il faut attendre la 68e minute pour voir Strasbourg égaliser sur penalty. L’arbitre siffle faute après que Jeremy Grimm a été ceinturé dans la surface. Khalid Boutaib s’occupe de transformer le tir au but. Le score n’évoluera plus, 1-1.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Steven Oliveira et Maëva Alliche
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Apparemment, tout le monde s'en branle de la ligue 2 Pizza ...
    Pouretcontre Niveau : District
    De toute façon Domino's c'est degueulasse et trop cher pour ce que c'est.
    Content pour Clermont et pour Corinne Diacre.
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    1 3