En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Tournoi truqué en Turquie ?

Sept buts marqués en deux matches lors d'un tournoi amical organisé à Antalya, en Turquie. Jusque là, rien d'anormal.

Le problème, c'est que lors de ces deux matches disputés en février dernier (Estonie-Bulgarie-2-2 et Bolivie-Lettonie-2-1), les sept buts ont tous été inscrits sur pénalty.

La Fifa a donc décidé d'enquêter sur ce tournoi organisé par une société thaïlandaise un peu mystique. Or, c'est un fait depuis plusieurs mois, le marché des paris en Asie du Sud-Est a littéralement explosé, et pas toujours en toute légalité. Une procédure disciplinaire a donc été ouverte après « l'évaluation de la documentation et des informations reçues en relation avec de possibles magouilles » . Les arbitres (hongrois, semble-t-il) sont également placés sous contrôle judiciaire.

Et tout ça pour un tournoi amical. C'est moche.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18