En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Touré s'indigne pour le meilleur joueur africain

Modififié
Les récompenses individuelles, ça compte.

Les joueurs ont beau rappeler que le collectif est le plus important, ils sont bien heureux de se voir décerner un petit titre qui félicite juste leur pomme. Yaya Touré en est un exemple. Le milieu de City est en colère après avoir appris qu'il n'avait pas été désigné meilleur joueur africain, le grand gagnant étant Pierre-Emerick Aubameyang. « Je suis très beaucoup déçu, a-t-il confié dans des propos relayés par le site de RFI. C'est triste de voir l'Afrique réagir de la sorte, qu'elle ne donne pas d'importance aux choses africaines ! »

Touré fait ainsi référence à la victoire de son pays à la CAN, qui aurait dû permettre à un Ivoirien d'être élu meilleur joueur africain : «  Je crois que c'est ce qui fait la honte de l'Afrique. Car se comporter de la sorte, c'est indécent ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l'Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l'extérieur que notre propre continent. C'est ce qui est lamentable !  »


Yaya n'aurait évidemment rien dit si un de ses partenaires ivoiriens avait reçu la distinction.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 1
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Lopetegui limogé