1. //
  2. // Côte d’Ivoire

Touré s'indigne pour le meilleur joueur africain

Modififié
1 60
Les récompenses individuelles, ça compte.

Les joueurs ont beau rappeler que le collectif est le plus important, ils sont bien heureux de se voir décerner un petit titre qui félicite juste leur pomme. Yaya Touré en est un exemple. Le milieu de City est en colère après avoir appris qu'il n'avait pas été désigné meilleur joueur africain, le grand gagnant étant Pierre-Emerick Aubameyang. « Je suis très beaucoup déçu, a-t-il confié dans des propos relayés par le site de RFI. C'est triste de voir l'Afrique réagir de la sorte, qu'elle ne donne pas d'importance aux choses africaines ! »

Touré fait ainsi référence à la victoire de son pays à la CAN, qui aurait dû permettre à un Ivoirien d'être élu meilleur joueur africain : «  Je crois que c'est ce qui fait la honte de l'Afrique. Car se comporter de la sorte, c'est indécent ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l'Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l'extérieur que notre propre continent. C'est ce qui est lamentable !  »

Yaya n'aurait évidemment rien dit si un de ses partenaires ivoiriens avait reçu la distinction.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca pousse en Cote d'Ivoire le melon?
FourFourTwo Niveau : Loisir
Oui d'ailleurs c'est prévu que Yaya Touré signe l'année prochaine pour l'ASEC Abidjan, parce qu'il en a marre de pas montrer l'importance de l'Afrique ...
Note : 1
Alors, bien sûr, des précisions s'imposent pour savoir exactement ce qu'il veut dire. Mais globalement, c'est à un niveau de lamentable assez rarement observé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lopetegui limogé
1 60