Touré kiffe Feghouli

Modififié
5 6
Sofiane Feghouli, futur Ballon d'or africain ?

C'est un peu tôt pour le dire, mais l'Algérien multiplie les bonnes performances depuis le début de la saison. À tel point que Yaya Touré, véritable icône du foot africain, le voit comme un grand dans les prochaines années. « C'est un super joueur, avec une très bonne mentalité, a estimé le joueur de Manchester dans France Football. Ça peut être le grand joueur africain de demain. J'ai entendu qu'il était en fin de contrat avec Valence. Il va être intéressant de voir comment il va orienter la suite de sa carrière. En tout cas, il a les qualités pour évoluer dans un grand club européen. »

Yaya, le meilleur agent de Sofiane. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai lu l'interview complete dans le FF de ce matin.
Quand je vois ce que Sagnol s'est pris dans la tronche, allez lire ce que Yaya dit du joueur "typique africain", ca vaut le detour (et reste tres largement exagere).

Le mec a un boulard incroyable en mode "je ne veux pas donner de lecons mais je suis meilleur que les autres".

Super joueur au demeurant.
Le BO africain se joue pas mal sur la CAN, l'Algérie éliminée en quarts, ça m'étonnerait qu'il l'ait cette année. Encore pour Yaya.
Message posté par AriGold
J'ai lu l'interview complete dans le FF de ce matin.
Quand je vois ce que Sagnol s'est pris dans la tronche, allez lire ce que Yaya dit du joueur "typique africain", ca vaut le detour (et reste tres largement exagere).

Le mec a un boulard incroyable en mode "je ne veux pas donner de lecons mais je suis meilleur que les autres".

Super joueur au demeurant.


T'as pas besoin de mettre "super joueur" pour faire genre "tu vois je le déteste pas, du coup suis objectif", c'est ridicule, et c'est pas le sujet.

Par ailleurs, Yaya, c'est pas le mec le plus fin ou futé du monde, quand tu vois ce qu'il raconte ("j'ai l'impression que je dérange, je suis persécuté, nianiania")...*
Il avait fait une itw quasi-similaire, le mois dernier, pleurnichant pareil sur le traitement qui lui est réservé en sélection (à quoi il s'attendait quand il est dans l'équipe de Drogba, et que le mec rentre et qu'il garde quand même le brassard, quand on connait le charisme et la cote de popularité de Didier en Côte d'Ivoire??).

Bref, c'est pas Einstein, le mec, alors si vous voulez on va considérer aussi Sagnol comme un mini-teubé et ce sera bon.

PS: Au passage, je suis pas loin de penser la même chose que Yaya, concernant le manque de motivation et de sérieux des joueurs africains, une fois qu'ils percent en Europe. Mais plutôt que de ramener à un phénomène racial, tribal ou régional, comme le fait Yaya, je privilégierais la piste sociale. Les joueurs africains étant issus pour la plupart de milieux pauvres et défavorisés, c'est presqu'humain, qu'une fois au sommet, ils se relâchent et refusent de faire des efforts et sacrifices, préférant jouir des fruits de leur labeur.
Jonathan, un pitre ? Trop pas Niveau : District
Super joueur ce Feghonli.
Bah si c'est le sujet puisque toute la premiere partie de l'interview (que tu as forcement lue) porte sur l'absence de joueurs africain au top niveau depuis les semi retraites d'Eto'o et Drogba a part lui.
Donc je me permet de preciser que c'est un joueur fabuleux mais qu'il n'est pas forcement lucide dans ses declarations et qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit.
Cela parait etre la mode de donner plus ou moins de credit aux decalrations d'un joueur en function de son niveau actuel ou passé (Maradona, Canto par exemple).
Sulley l'otarie Niveau : District
Feghouli a encore du potentiel sous sa semelle. Et des genoux qui tiennent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 6