En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Touré : « Je n'ai pas bu intentionnellement de l'alcool »

Modififié
Grand collectionneur de voitures, Yaya Touré n'est pas près de pouvoir de nouveau conduire un de ses bolides. En effet, lundi, les tribunaux londoniens ont condamné le joueur à 18 mois de retrait de permis. Cette sanction fait suite à son arrestation pour conduite en état d'ivresse, survenue dans la nuit du 18 novembre dernier.

Jusqu'alors resté muet en ce qui concerne les circonstances de l'affaire, l'international ivoirien a tenu à clarifier les choses via un communiqué qu'il a posté sur Facebook : « J'ai toujours refusé l'alcool. Toutes les personnes qui me connaissent ou qui suivent le football m'ont vu refuser du champagne lorsque j'ai été élu joueur du match [en 2012, après une rencontre contre Newcastle] en raison de ma religion. Lundi, les tribunaux ont pris une décision. Je ne vais pas faire appel. Cependant, c'était important pour moi de dire à la cour que je n'ai pas consommé intentionnellement de l'alcool. D'ailleurs, le juge dans son jugement l'a remarqué. L'alcool au volant est un délit important, et même si je n'ai pas bu intentionnellement de l'alcool, j'accepte la sanction et j'aimerais m'excuser pour cette situation. »



Son avocat lui a sûrement conseillé d'appliquer la fameuse « défense Richard Gasquet » . CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3