En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Touré est de retour, Sunderland embraye

Cet après-midi aura été marqué par les premières minutes en Premier League d'un Yaya Touré déjà décisif avec un doublé (1-2). Sunderland enchaîne avec une deuxième victoire d'affilée. Watford et Leicester n'ont voulu jouer qu'un quart d'heure, tandis qu'Everton perd des points sur sa pelouse face à Swansea. Bournemouth fait le strict minimum pour ramener les trois points.

Modififié

Sunderland AFC 3-0 Hull City AFC

Buts : Defoe (35e), Anichebe (63e, 84e) pour Sunderland

Ça y est, Sunderland est lancé et file droit vers le titre ! Après être allés chercher leurs trois premiers points de la saison à Bournemouth lors de la dernière journée, les hommes de David Moyes semblent avoir pris goût à la victoire. Alors on reprend les mêmes buteurs et on recommence. Jermain Defoe se montre encore une fois décisif pour les siens et ouvre le score à la 35e minute en se jouant de la défense de Hull City dans la surface. Alors qu'il avait inscrit le premier but de Sunderland à la dernière journée, Anichebe marque cette fois le but du break. Le joueur s'offre même un doublé en fin de rencontre pour assurer totalement la victoire, dans une partie qui aura été interrompue pendant quelques minutes après que les éclairages du Stadium of Light sont tombés en panne. Il faudrait peut-être penser à changer le nom du stade du coup.


Watford FC 2-1 Leicester City FC

Buts : Capoue (1e), Pereyra (13e) pour Watford // Mahrez (15e) pour Leicester

Quand est-ce que Didier Deschamps se rendra à l'évidence ? Le plus grand milieu de terrain français joue à Watford et s'appelle Étienne. L'ancien Toulousain a parfaitement lancé son équipe en inscrivant son cinquième but en Premier League après trente-trois secondes seulement. Visiblement endormis, les hommes de Ranieri commencent très mal ce match et encaissent dans la foulée un superbe but de Pereyra qui enroule parfaitement son ballon pour trouver la lucarne opposée. Quelques minutes après, les Foxes se réveillent enfin et Mahrez réduit l'écart sur penalty. Un quart d'heure, trois buts, pas le temps de s'ennuyer. Mais le problème avec les départs canon, c'est que ça fatigue. Le score n'a donc plus évolué dans les soixante-quinze minutes restantes.


Crystal Palace FC 1-2 Manchester City FC

Buts : Wickham (66e) pour Crystal Palace // Touré (39e, 83e) pour Manchester City

Arrêtez tout, un événement extraordinaire s'est produit ce samedi après-midi en Premier League : Yaya Touré a joué. Mieux, il était titulaire ! Encore mieux, il a marqué ! Deux fois ! Peu avant la mi-temps, à l'entrée de la surface, l'Ivoirien donne à Nolito qui lui remet parfaitement et ajuste Hennessey. Mais les locaux n'ont pas dit leur dernier mot et Wickham égalise sur un contre bien mené. Yaya doit donc à nouveau se montrer décisif en fin de match pour offrir la victoire aux Mancuniens. Et maintenant, il va pouvoir se reposer, lui qui n'est pas inscrit dans le groupe pour la Ligue des champions.


Everton FC 1-1 Swansea City AFC

Buts : Coleman (89e) pour Everton // Sigurdsson (41e) pour Swansea

Pas facile de se remettre d'une terrible claque. Pulvérisé à Chelsea (5-0), Everton voulait se rassurer face à des joueurs de Swansea eux non plus pas au mieux. Mais après une première mi-temps trop timide, les Toffees se font surprendre sur un penalty provoqué par le capitaine Jagielka pour un léger accrochage. Les hommes de Koeman reviennent avec de bien meilleures intentions en seconde période et multiplient les assauts dans la surface adverse. Des attaques finalement payantes, puisque Coleman vient égaliser dans les dernières minutes d'une tête lobée. Les joueurs de Swansea sont acculés dans les toutes dernières secondes, mais tiennent bon malgré tout. Everton peut s'en mordre les doigts et sortent sous les sifflets.



Stoke City FC 0-1 AFC Bournemouth

Buts : Aké (26e) pour Bournemouth

C'est ce qui s'appelle une première titularisation réussie. Le jeune Nathan Aké débutait pour la première fois sur le terrain avec Bournemouth et c'est bien lui qui vient placer sa tête sur un coup franc indirect pour ouvrir le score à la 26e minute. Et ce but suffira. Bournemouth s'impose sur la plus petite des marges et remonte à la neuvième place, bien au chaud dans le ventre mou de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 8 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85
    À lire ensuite
    Lyon maîtrise les Dogues