1. //
  2. //
  3. // Résumé

Touré est de retour, Sunderland embraye

Cet après-midi aura été marqué par les premières minutes en Premier League d'un Yaya Touré déjà décisif avec un doublé (1-2). Sunderland enchaîne avec une deuxième victoire d'affilée. Watford et Leicester n'ont voulu jouer qu'un quart d'heure, tandis qu'Everton perd des points sur sa pelouse face à Swansea. Bournemouth fait le strict minimum pour ramener les trois points.

Modififié
3k 16

Sunderland AFC 3-0 Hull City AFC

Buts : Defoe (35e), Anichebe (63e, 84e) pour Sunderland

Ça y est, Sunderland est lancé et file droit vers le titre ! Après être allés chercher leurs trois premiers points de la saison à Bournemouth lors de la dernière journée, les hommes de David Moyes semblent avoir pris goût à la victoire. Alors on reprend les mêmes buteurs et on recommence. Jermain Defoe se montre encore une fois décisif pour les siens et ouvre le score à la 35e minute en se jouant de la défense de Hull City dans la surface. Alors qu'il avait inscrit le premier but de Sunderland à la dernière journée, Anichebe marque cette fois le but du break. Le joueur s'offre même un doublé en fin de rencontre pour assurer totalement la victoire, dans une partie qui aura été interrompue pendant quelques minutes après que les éclairages du Stadium of Light sont tombés en panne. Il faudrait peut-être penser à changer le nom du stade du coup.


Watford FC 2-1 Leicester City FC

Buts : Capoue (1e), Pereyra (13e) pour Watford // Mahrez (15e) pour Leicester

Quand est-ce que Didier Deschamps se rendra à l'évidence ? Le plus grand milieu de terrain français joue à Watford et s'appelle Étienne. L'ancien Toulousain a parfaitement lancé son équipe en inscrivant son cinquième but en Premier League après trente-trois secondes seulement. Visiblement endormis, les hommes de Ranieri débutent très mal ce match et encaissent dans la foulée un superbe but de Pereyra qui enroule parfaitement son ballon pour trouver la lucarne opposée. Quelques minutes après, les Foxes se réveillent enfin et Mahrez réduit l'écart sur penalty. Un quart d'heure, trois buts, pas le temps de s'ennuyer. Mais le problème avec les départs canon, c'est que ça fatigue. Le score n'a donc plus évolué dans les soixante-quinze minutes restantes.


Crystal Palace FC 1-2 Manchester City FC

Buts : Wickham (66e) pour Crystal Palace // Touré (39e, 83e) pour Manchester City

Arrêtez tout, un événement extraordinaire s'est produit ce samedi après-midi en Premier League : Yaya Touré a joué. Mieux, il était titulaire ! Encore mieux, il a marqué ! Deux fois ! Peu avant la mi-temps, à l'entrée de la surface, l'Ivoirien donne à Nolito qui lui remet parfaitement et ajuste Hennessey. Mais les locaux n'ont pas dit leur dernier mot et Wickham égalise sur un contre bien mené. Yaya doit donc à nouveau se montrer décisif en fin de match pour offrir la victoire aux Mancuniens. Et maintenant, il va pouvoir se reposer, lui qui n'est pas inscrit dans le groupe pour la Ligue des champions.


Everton FC 1-1 Swansea City AFC

Buts : Coleman (89e) pour Everton // Sigurdsson (41e) pour Swansea

Pas facile de se remettre d'une terrible claque. Pulvérisé à Chelsea (5-0), Everton voulait se rassurer face à des joueurs de Swansea eux non plus pas au mieux. Mais après une première mi-temps trop timide, les Toffees se font surprendre sur un penalty provoqué par le capitaine Jagielka pour un léger accrochage. Les hommes de Koeman reviennent avec de bien meilleures intentions en seconde période et multiplient les assauts dans la surface adverse. Des attaques finalement payantes, puisque Coleman vient égaliser dans les dernières minutes d'une tête lobée. Les joueurs de Swansea sont acculés dans les toutes dernières secondes, mais tiennent bon malgré tout. Everton peut s'en mordre les doigts et sortent sous les sifflets.


Stoke City FC 0-1 AFC Bournemouth

Buts : Aké (26e) pour Bournemouth

C'est ce qui s'appelle une première titularisation réussie. Le jeune Nathan Aké débutait pour la première fois sur le terrain avec Bournemouth et c'est bien lui qui vient placer sa tête sur un coup franc indirect pour ouvrir le score à la 26e minute. Et ce but suffira. Bournemouth s'impose sur la plus petite des marges et remonte à la neuvième place, bien au chaud dans le ventre mou de la Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Bon il s'est excusé ce con du coup je suis obligé de lui laisser une chance si je ne veux pas encore passer pour un sociopathe et que son abruti d'agent ne me les brise! De toutes façons, si il fait un bon match, je passe pour un génie pour l'avoir relancé et avoir bien géré son cas et si il fait un mauvais match, ça prouve que j'avais raison et je peux le refourguer en Chine/Qatar/nouveau riche européen dès cet hiver!
    -YAYA?
    -Sí Boss!
    -RAMENES TOI TU JOUES CET APREM!
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Le problème, c'est qu'il n'est pas inscrit en LdC : du coup, si Yaya redevient la pièce maîtresse de ManCity (vu son niveau de jeu la saison dernière, j'en doute, et ce malgré le doublé d'aujourd'hui), Pep passe pour un tocard. Se passer de son meilleur joueur pour la compétition reine, ça la fout mal.
    Gunner's Dude Niveau : DHR
    Bon un tocard, j'exagère un poil : disons, qu'il sera critiqué (et, pour une fois, sur des bases relativement compréhensibles).
    Il ne sera plus jamais la pièce maîtresse de City. S'il peut juste servir à reposer Gundogan (il reste meilleur que Delph), c'est déjà bien.
    Il met un doublé, je suis content pour lui, mais ses meilleures années sont derrière lui.
    Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
    Il me semble qu'après les poules de LDC ils peuvent changer la composition du groupe de joueurs qui fera les matchs à élimination directe.
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    C'est pas faux, cependant comme tu dis, il y a peu de chances qu'il revienne à son meilleur niveau car il commence à avoir les jambes en pierre.
    Ceci étant dit, il pourra toujours dépanner City en champ et/ou en cup soit jusqu'au mercato d'hiver, soit jusqu'à la saison prochaine.
    En plus, s'il joue bien, il pourra être inscrit sur la liste de LDC après le mercato d'hiver, donc il pourra quand même la jouer.
    Et Pep sera artisan de la rédemption de Yaya.

    Il reste donc une pièce importante de l'effectif.
    Pour les pouls c'est trop tard mais la phase à élimination direct il pourra toujours l'inscrire.
    6 réponses à ce commentaire.
    YAYA YA YA YA YA YA YA TOUREEEEEEEEEE KOLO KOLO !!

    La dernière fois que je l'ai vu courir autant durant 90mn, c'était lors de la finale de LDC face a United sous Pep Guardiola..

    Ah oui a noter la stat, il a déjà le même nombre de but en PL que Pogba qui a joué 11 matchs mouahahaha

    Qu'il prenne exemple sur papa Yaya
    Estebanana Niveau : CFA
    Vous allez comparé tous les milieux du monde à Pogba?

    Pogba gneu gneu 100 millions Kroos Modric gneu gneu coupe de cheveux gneu gneu De Bruyne Gundogan gneu gneu 0 passe gneu gneu Milner Allen gneu gneu Capoue Touré Kanté

    On a compris, Pogba est surcôté, c'est une merde qui fait que des dabs
    1 réponse à ce commentaire.
    Cluquette de Gaillac Niveau : District
    Yaya TOUREEEEEEE, Yaya TOUREEEEEEE, Ya Ya, Ya Ya, Yaya TOUREEEEEEE ! ! !
    Note : 1
    A noter le "superbe" arbitre de Stoke Bournemouth. L'attaquant de Bournemouth se fait démonter dans la surface et l'arbitre ne bronche pas...
    Bon du coup les rumeurs de Yaya à l'OM on peut arrêter ?
    On se fait juste du mal
    Note : 1
    Non mais y a jamais eu de rumeur Yaya à l'OM. C'est juste Dugarry qui, dès qu'un joueur avec un nom connu joue pas en club, déclare que l'OM devrait se pencher sur son cas. Il a fait la même chose avec grenier et Sakho...
    lev_yachine Niveau : DHR
    T'espères plus jamais toi ?
    lev_yachine Niveau : DHR
    Je continue à y croire, il est pas inscrit en LDC...
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    1/ Pas dit que l'OM ait les moyens ni l'envie d'investir sur lui (33 ans)
    2/ Pas dit que Rudi Garcia en ait envie non plus.
    3/ Il peut toujours être inscrit en LDC pour les phases finales (après le mercato d'hiver).

    J'en profite pour demander si, également, Yaya a envie de venir à l'OM, une équipe qui ne joue pas de compétition européenne, actuelle 13ème de son championnat, donc dont l'objectif sera de faire quelque-chose à partir de la saison prochaine (2016-2017). Touré aura 34 ans et un salaire mirobolant s'il est à Marseille, qui pourra trouver mieux à ce moment-là.
    4 réponses à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues
    3k 16