1. //
  2. //
  3. // CAF Awards 2013

Touré, encore joueur africain de l’année

Modififié
0 9
Se tenant jeudi soir à Lagos, la cérémonie des CAF Awards 2013 a, une nouvelle fois, récompensé Yaya Touré en le nommant meilleur footballeur africain de l’année, et ce, pour la troisième année consécutive.

Crédité de 373 points, il devance John Obi Mikel, pourtant vainqueur de la CAN 2013 avec le Nigéria et de l’Europa League avec Chelsea, et Didier Drogba, vainqueur de la récompense à deux reprises, en 2006 et en 2009.

S’il n’a rien remporté collectivement cette année, le milieu ivoirien a éclaboussé l’année de son talent avec Manchester City, et sa sélection nationale. Omniprésent dans le jeu, l’ancien Monégasque a par ailleurs ajouté une nouvelle corde à son arc cette saison, étant déjà l’auteur de dix réalisations en Premier League.

Touré, avec sa troisième récompense, n’est plus qu’à une longueur de Samuel Eto’o, lauréat à quatre reprises de cette distinction.

Yaya, King of Africa.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Normal...

Alors j'entends ça et là qu'Arturo Vidal est actuellement le meilleur milieu relayeur d'Europe (voire du monde), je crois quand même qu'il y a match avec Yaya. Trop de puissance, trop de facilité, trop d'intelligence chez ce mec.
Viens à Liverpool, ou au Borussia !
Spikelee92 Niveau : CFA2
Rien de plus logique tellement il surpasse ses concurrents, il est temps que l'afrique nous sorte le nouveau messi hein!! J'ai pleurer le départ de yaya du barça y'avait la place pour lui et busquets
footchampagne Niveau : Ligue 2
En plus d'être efficace et surpuissant. Rarement on a vu un milieu défensif (quoique il joue un peu plus haut maintenant) aussi magnifique à voir jouer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9