1. //
  2. // 1/4
  3. // Toulouse-Marseille (2-1)

Toulouse sort l'OM à l'usure

Après 90 minutes globalement dominées par les Marseillais, mais bien gérées par le TFC, Martin Braithwaite s'est décidé à tuer l'OM en prolongation. Toulouse est en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Modififié

Toulouse FC 2-1 Olympique de Marseille

Buts : Ben Yedder (25e), Braithwaite (99e) // Nkoudou (27e)

Il est danois, il a une grosse touffe, et à la 99e minute de jeu, il court encore comme un lapin. Non pas parce qu'il a une condition physique démente, mais parce que son entraîneur Dominique Arribagé a eu la bonne idée de ne pas attendre 100 minutes pour faire plusieurs changements. Car ce match a été éprouvant pour les organismes. Durant un premier acte séduisant, Nkoudou a répondu à Ben Yedder en moins de deux minutes. Et puis dans un second plus stratégique, pour ne pas dire chiant, Pelé a montré que Mandanda pouvait partir sans trop s’inquiéter. Bref, les Marseillais peuvent encore s'en mordre les doigts, et les Toulousains retrouvent, le temps d'une soirée, le sourire qu'ils ont perdu en Ligue 1. Ils sont en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Duel d’acronymes


C’est l’histoire d’un élève travailleur, souriant et rempli plein de bonnes intentions. Le seul problème, c’est qu’il a du mal à se montrer régulier. Personne n’en doute, même après la purge du week-end : Marseille sait jouer, dominer, combiner, mais son manque d’efficacité offensive et sa fragilité défensive (au choix) l’empêchent trop souvent d’obtenir des résultats probants. La preuve au quart d’heure de jeu avec cette passe en retrait, un caviar, le genre de petit ballon en mouvement à l’entrée de la surface, que Lucas Silva trouve le moyen de foutre une quinzaine de mètres au-dessus des cages. Alors certes, le onze titulaire a été remanié, Coupe de la Ligue oblige, mais il suffit souvent d’un petit grain de sable dans les rouages pour foutre toute la machine en l’air.
Aujourd’hui, ce petit grain de sable s’appelle Wissam Ben Yedder qui, sur la première occasion toulousaine, prend toute la défense à défaut d’un plat du pied scolaire. 1-0. C’est dur à encaisser. Surtout quand on connaît tout le jeu de séduction qu’il y a entre WBY et la cité phocéenne. Bref, et comme souvent depuis le début de saison, la solution, aujourd’hui immédiate, passe par Georges-Kévin Nkoudou. Seul à l’entrée de la surface, GKN fixe Doumbia, puis glisse et parvient tout de même à trouver un angle de tir. Poteau, rentrant, but. 1-1. Mais voilà, Georges-Kévin ne peut pas non plus régler tous les maux de l’OM. Et quand, quelques minutes plus tard, Batshuayi croise trop sa frappe, il n’arrive pas à pousser le ballon dans les cages vides, certainement feinté par la sortie in extremis d’Ahamada. Marseille a un problème, c’est certain. Mais toujours pas de solution.

Pelé sauve les meubles... jusqu'à la prolongation


Une chose est sûre en tout cas, cette solution ne réside pas dans les longs parpaings envoyés en direction de Michy Batshuayi. Le Belge ne dit rien, mais très clairement, il ne peut aucunement exploiter ces horreurs de passes. Surtout avec Uroš Spajić, son garde du corps serbe attitré, sur le dos. Et même si c’est plus compliqué, les Marseillais sentent bien que leur salut doit passer par le sol. Lassana Diarra, le plus légitime dans ce registre-là, finit par prendre les choses en main et par organiser la lente marche en avant des Marseillais. C’est assez flou, pas toujours très juste, mais bien plus efficace. Petit à petit, Nkoudou et Batshuayi pénètrent la surface adverse balle au pied et obligent les Toulousains à reculer. Paradoxalement, ce sont les Violets qui se procurent les deux plus grosses occasions de la fin de match, deux grosses têtes de Doumbia à chaque fois bien sorties par Pelé, mais la plupart du temps, Rolando contient Ben Yedder et consorts plus ou moins licitement. Ce qui mène Toulousains et Marseillais tout droit vers la prolongation.
Une bonne nouvelle pour les premiers. Un peu moins pour les seconds. Car les jambes sont clairement du côté violet. Les trente dernières minutes additionnelles ne seront que souffrance pour les Olympiens. Et sur son premier bon appel, Martin Braithwaite, fraîchement entré en jeu, place un double contact plein de réussite sur Manquillo et Sparagna, et glisse le ballon sous Pelé. 2-1. Míchel a beau tenter le tout pour le tout en faisant entrer Anguissa à la place de Lass, c'est déjà trop tard. Jamais ses joueurs n'auront la force de retourner encore la situation. Même pas le jeune Rabillard en toute fin de rencontre, pourtant à deux doigts de devenir le sauveur. Le TFC a réussi son coup. À l'usure, en attendant leur moment, les Toulousains ont fini, eux, par trouver la solution pour peut-être sauver leur saison.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 3
J''sais pas si vous avez remarqué, le speaker a voulu faire chanter "on est en demies" au public mais ça n'a pas pris. Les supporters du tfc ne connaissent sans doute pas ce chant
Indigence bonsoir ! Félicitations aux Toulousains qui ont fait le boulot comme il fallait. Arribagé semble avoir intégré la nécessité de faire tourner son groupe quitte à faire rentrer quelques forces vives au besoin. Pourquoi ne pas avoir fait jouer directement des mecs comme Zambo Anguissa, Lopez, Rabillard, Porsan, Da Costa ? Parce que là, Diarra, Nkoudou, Michy, Manquillo ils sont rôtis de chez rôtis !
Seuls Diarra et Nkoudou sont au niveau. Le reste c’était un peu moche à voir. Mais ça va, on prend l’habitude.
Il est vraiment temps que les blessés reviennent, parce que l’animation offensive qui n’était déjà pas mirobolante est franchement plus efficace qu’une boîte complète de Lexo.
Indigence bonsoir ! Félicitations aux Toulousains qui ont fait le boulot comme il fallait. Arribagé semble avoir intégré la nécessité de faire tourner son groupe quitte à faire rentrer quelques forces vives au besoin. Pourquoi ne pas avoir fait jouer directement des mecs comme Zambo Anguissa, Lopez, Rabillard, Porsan, Da Costa ? Parce que là, Diarra, Nkoudou, Michy, Manquillo ils sont rôtis de chez rôtis !
Seuls Diarra et Nkoudou sont au niveau. Le reste c’était un peu moche à voir. Mais ça va, on prend l’habitude.
Il est vraiment temps que les blessés reviennent, parce que l’animation offensive qui n’était déjà pas mirobolante est franchement plus efficace qu’une boîte complète de Lexo.
Quelle arnaque ce Lucas Silva, il a profité de son étiquette "Real Madrid" mais c'est vraiment faible et mièvre, pas rapide pas super technique pas physique...
Et qu'on dise pas que c'est parce qu'il est pas en confiance, déjà au Real c'était évident que c'était pas un phénomène.
Xavlemancunien Niveau : National
Attention Michou ça va commencer à se voir
Ahah le fail du speaker
La fin de saison de l'OM va être rapidement très triste
bufford tannen Niveau : DHR
comme ça, ils se concentreront sur le championnat
Message posté par tintin12
La fin de saison de l'OM va être rapidement très triste


Ben à vrai dire ça dépend vachement de ce qu'on nous sort au mercato et de la vitesse à laquelle reviennent nos blessés. Oui j'ai bon espoir, mais bon, je suis supporter de l'OM depuis longtemps donc je peux attester que l'espoir fait vivre.
read my mind Niveau : National
De pire en pire donc me console avec ça en attendant que labrune se casse avec son fonds de pension:

https://www.youtube.com/watch?v=Zv-w0zPSsTs
Quelle purge que ce match. Comme dirait Cazarre : "et bim ! bam, paf, vlan, boum !"
volontaire 82 Niveau : CFA2
90 minutes dominées par les Marseillais ? Vous vous moquez de qui ?

Vraiment ultra satisfait ce soir, battre l'OM est toujours un plaisir, surtout quand ce foutu stade est comme d'hab acquis à leur cause à 50%, mais alors avec deux buts aussi beaux (MARTIN <3) et ce malgré Ahamada dans les cages...

Ou sont les marseillais qui chiaient sur Gignac l'an dernier et vénéraient déjà Michy ? Que de déchet chez ce joueur.. Lass toujours très impressionnant en revanche. Nkoudu seul joueur qui envoie un peu de jeu devant.
Jsp pq mais je suis optimiste. Ça dépendra bcp de la santé de Cabella et Alessandrini (oui je ne cite pas Diaby pr pas qu'on se moque de moi) et des recrues.
Apres franchement quel purge heureusement que Gk est la..
DocteurTherHappy Niveau : District
Ouai mais Bielsa il était éliminé de toutes les coupes et Michel il est encore en lice partout , l'argument qui n'a pas tenu longtemps .

J'espère que les défenseurs de VLB se seguent devant ce magnifique spectacle qu'est devenu notre OM .
On ne pouvait pas faire plus cruel que de nous faire rêver avec Bielsa et nous torturé un an plus tard de la sorte
Coach Mouzone Niveau : CFA
C'est honteux ! Les matchs passent et se ressemblent. Que dis-je ?! Ils réussissent l'exploit d'être à chaque fois plus nul que le match précédent. Je n'en peux plus ! C'est pire que l'époque Baup-Anigo ! Cet OM est dégueulasse ! Il faut TOUT changer ou presque ! Il faut être conscient qu'à part une minorité de joueurs, cet effectif est peuplé de joueurs médiocres sur-payés !
Visiblement pressé d'aller regarder le match LOSC-EAG ou carrément endormi pendant le match Mr Bocchi, pace que globalement dominé par l'OM qui jouait plus souvent dans sa moitié et qui défendait bas et jouait long, à moins que ce soit l'ami Michel qui ait glissé un billet à la rédac??
mark-landers Niveau : Loisir
Voir Diarra au milieu de cette diarrhée me fout la gerbe !
Vivement la fin de saison qu'il puisse retrouver un vrai club.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Ce moment où on arrive aux demi-finales d'une compétition alors que tu n'étais même pas au courant qu'elle avait commencé...
Toulousain Niveau : DHR
Mon dieu que Marseille c'est affreux, qu'est ce que c'est faible. Que des longs ballons sur batshaui. Vous arrivez à jouer le contre même en perdant.

Qu'est ce que c'est bon d'être au stade et de voir les faux marseillais pleurer.
Davor_Suker08 Niveau : District
Franchement, voir autant de "supporters marseillais" au Stadium, ça fout les boules pour le Téf'... Quand tu supportes une équipe aussi loin de chez toi, t'essaies au moins d'en choisir une qui envoie du jeu!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23