1. //
  2. // 1/4
  3. // Toulouse-Marseille (2-1)

Toulouse sort l'OM à l'usure

Après 90 minutes globalement dominées par les Marseillais, mais bien gérées par le TFC, Martin Braithwaite s'est décidé à tuer l'OM en prolongation. Toulouse est en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Modififié
835 35

Toulouse FC 2-1 Olympique de Marseille

Buts : Ben Yedder (25e), Braithwaite (99e) // Nkoudou (27e)

Il est danois, il a une grosse touffe, et à la 99e minute de jeu, il court encore comme un lapin. Non pas parce qu'il a une condition physique démente, mais parce que son entraîneur Dominique Arribagé a eu la bonne idée de ne pas attendre 100 minutes pour faire plusieurs changements. Car ce match a été éprouvant pour les organismes. Durant un premier acte séduisant, Nkoudou a répondu à Ben Yedder en moins de deux minutes. Et puis dans un second plus stratégique, pour ne pas dire chiant, Pelé a montré que Mandanda pouvait partir sans trop s’inquiéter. Bref, les Marseillais peuvent encore s'en mordre les doigts, et les Toulousains retrouvent, le temps d'une soirée, le sourire qu'ils ont perdu en Ligue 1. Ils sont en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Duel d’acronymes


C’est l’histoire d’un élève travailleur, souriant et rempli plein de bonnes intentions. Le seul problème, c’est qu’il a du mal à se montrer régulier. Personne n’en doute, même après la purge du week-end : Marseille sait jouer, dominer, combiner, mais son manque d’efficacité offensive et sa fragilité défensive (au choix) l’empêchent trop souvent d’obtenir des résultats probants. La preuve au quart d’heure de jeu avec cette passe en retrait, un caviar, le genre de petit ballon en mouvement à l’entrée de la surface, que Lucas Silva trouve le moyen de foutre une quinzaine de mètres au-dessus des cages. Alors certes, le onze titulaire a été remanié, Coupe de la Ligue oblige, mais il suffit souvent d’un petit grain de sable dans les rouages pour foutre toute la machine en l’air.
Aujourd’hui, ce petit grain de sable s’appelle Wissam Ben Yedder qui, sur la première occasion toulousaine, prend toute la défense à défaut d’un plat du pied scolaire. 1-0. C’est dur à encaisser. Surtout quand on connaît tout le jeu de séduction qu’il y a entre WBY et la cité phocéenne. Bref, et comme souvent depuis le début de saison, la solution, aujourd’hui immédiate, passe par Georges-Kévin Nkoudou. Seul à l’entrée de la surface, GKN fixe Doumbia, puis glisse et parvient tout de même à trouver un angle de tir. Poteau, rentrant, but. 1-1. Mais voilà, Georges-Kévin ne peut pas non plus régler tous les maux de l’OM. Et quand, quelques minutes plus tard, Batshuayi croise trop sa frappe, il n’arrive pas à pousser le ballon dans les cages vides, certainement feinté par la sortie in extremis d’Ahamada. Marseille a un problème, c’est certain. Mais toujours pas de solution.

Pelé sauve les meubles... jusqu'à la prolongation


Une chose est sûre en tout cas, cette solution ne réside pas dans les longs parpaings envoyés en direction de Michy Batshuayi. Le Belge ne dit rien, mais très clairement, il ne peut aucunement exploiter ces horreurs de passes. Surtout avec Uroš Spajić, son garde du corps serbe attitré, sur le dos. Et même si c’est plus compliqué, les Marseillais sentent bien que leur salut doit passer par le sol. Lassana Diarra, le plus légitime dans ce registre-là, finit par prendre les choses en main et par organiser la lente marche en avant des Marseillais. C’est assez flou, pas toujours très juste, mais bien plus efficace. Petit à petit, Nkoudou et Batshuayi pénètrent la surface adverse balle au pied et obligent les Toulousains à reculer. Paradoxalement, ce sont les Violets qui se procurent les deux plus grosses occasions de la fin de match, deux grosses têtes de Doumbia à chaque fois bien sorties par Pelé, mais la plupart du temps, Rolando contient Ben Yedder et consorts plus ou moins licitement. Ce qui mène Toulousains et Marseillais tout droit vers la prolongation.
Une bonne nouvelle pour les premiers. Un peu moins pour les seconds. Car les jambes sont clairement du côté violet. Les trente dernières minutes additionnelles ne seront que souffrance pour les Olympiens. Et sur son premier bon appel, Martin Braithwaite, fraîchement entré en jeu, place un double contact plein de réussite sur Manquillo et Sparagna, et glisse le ballon sous Pelé. 2-1. Míchel a beau tenter le tout pour le tout en faisant entrer Anguissa à la place de Lass, c'est déjà trop tard. Jamais ses joueurs n'auront la force de retourner encore la situation. Même pas le jeune Rabillard en toute fin de rencontre, pourtant à deux doigts de devenir le sauveur. Le TFC a réussi son coup. À l'usure, en attendant leur moment, les Toulousains ont fini, eux, par trouver la solution pour peut-être sauver leur saison.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J''sais pas si vous avez remarqué, le speaker a voulu faire chanter "on est en demies" au public mais ça n'a pas pris. Les supporters du tfc ne connaissent sans doute pas ce chant
Indigence bonsoir ! Félicitations aux Toulousains qui ont fait le boulot comme il fallait. Arribagé semble avoir intégré la nécessité de faire tourner son groupe quitte à faire rentrer quelques forces vives au besoin. Pourquoi ne pas avoir fait jouer directement des mecs comme Zambo Anguissa, Lopez, Rabillard, Porsan, Da Costa ? Parce que là, Diarra, Nkoudou, Michy, Manquillo ils sont rôtis de chez rôtis !
Seuls Diarra et Nkoudou sont au niveau. Le reste c’était un peu moche à voir. Mais ça va, on prend l’habitude.
Il est vraiment temps que les blessés reviennent, parce que l’animation offensive qui n’était déjà pas mirobolante est franchement plus efficace qu’une boîte complète de Lexo.
Indigence bonsoir ! Félicitations aux Toulousains qui ont fait le boulot comme il fallait. Arribagé semble avoir intégré la nécessité de faire tourner son groupe quitte à faire rentrer quelques forces vives au besoin. Pourquoi ne pas avoir fait jouer directement des mecs comme Zambo Anguissa, Lopez, Rabillard, Porsan, Da Costa ? Parce que là, Diarra, Nkoudou, Michy, Manquillo ils sont rôtis de chez rôtis !
Seuls Diarra et Nkoudou sont au niveau. Le reste c’était un peu moche à voir. Mais ça va, on prend l’habitude.
Il est vraiment temps que les blessés reviennent, parce que l’animation offensive qui n’était déjà pas mirobolante est franchement plus efficace qu’une boîte complète de Lexo.
Quelle arnaque ce Lucas Silva, il a profité de son étiquette "Real Madrid" mais c'est vraiment faible et mièvre, pas rapide pas super technique pas physique...
Et qu'on dise pas que c'est parce qu'il est pas en confiance, déjà au Real c'était évident que c'était pas un phénomène.
Xavlemancunien Niveau : National
Attention Michou ça va commencer à se voir
Ahah le fail du speaker
La fin de saison de l'OM va être rapidement très triste
bufford tannen Niveau : DHR
comme ça, ils se concentreront sur le championnat
Message posté par tintin12
La fin de saison de l'OM va être rapidement très triste


Ben à vrai dire ça dépend vachement de ce qu'on nous sort au mercato et de la vitesse à laquelle reviennent nos blessés. Oui j'ai bon espoir, mais bon, je suis supporter de l'OM depuis longtemps donc je peux attester que l'espoir fait vivre.
read my mind Niveau : National
De pire en pire donc me console avec ça en attendant que labrune se casse avec son fonds de pension:

https://www.youtube.com/watch?v=Zv-w0zPSsTs
Quelle purge que ce match. Comme dirait Cazarre : "et bim ! bam, paf, vlan, boum !"
volontaire 82 Niveau : CFA2
90 minutes dominées par les Marseillais ? Vous vous moquez de qui ?

Vraiment ultra satisfait ce soir, battre l'OM est toujours un plaisir, surtout quand ce foutu stade est comme d'hab acquis à leur cause à 50%, mais alors avec deux buts aussi beaux (MARTIN <3) et ce malgré Ahamada dans les cages...

Ou sont les marseillais qui chiaient sur Gignac l'an dernier et vénéraient déjà Michy ? Que de déchet chez ce joueur.. Lass toujours très impressionnant en revanche. Nkoudu seul joueur qui envoie un peu de jeu devant.
Jsp pq mais je suis optimiste. Ça dépendra bcp de la santé de Cabella et Alessandrini (oui je ne cite pas Diaby pr pas qu'on se moque de moi) et des recrues.
Apres franchement quel purge heureusement que Gk est la..
DocteurTherHappy Niveau : District
Ouai mais Bielsa il était éliminé de toutes les coupes et Michel il est encore en lice partout , l'argument qui n'a pas tenu longtemps .

J'espère que les défenseurs de VLB se seguent devant ce magnifique spectacle qu'est devenu notre OM .
On ne pouvait pas faire plus cruel que de nous faire rêver avec Bielsa et nous torturé un an plus tard de la sorte
Coach Mouzone Niveau : CFA
C'est honteux ! Les matchs passent et se ressemblent. Que dis-je ?! Ils réussissent l'exploit d'être à chaque fois plus nul que le match précédent. Je n'en peux plus ! C'est pire que l'époque Baup-Anigo ! Cet OM est dégueulasse ! Il faut TOUT changer ou presque ! Il faut être conscient qu'à part une minorité de joueurs, cet effectif est peuplé de joueurs médiocres sur-payés !
Visiblement pressé d'aller regarder le match LOSC-EAG ou carrément endormi pendant le match Mr Bocchi, pace que globalement dominé par l'OM qui jouait plus souvent dans sa moitié et qui défendait bas et jouait long, à moins que ce soit l'ami Michel qui ait glissé un billet à la rédac??
mark-landers Niveau : Loisir
Voir Diarra au milieu de cette diarrhée me fout la gerbe !
Vivement la fin de saison qu'il puisse retrouver un vrai club.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Ce moment où on arrive aux demi-finales d'une compétition alors que tu n'étais même pas au courant qu'elle avait commencé...
Toulousain Niveau : DHR
Mon dieu que Marseille c'est affreux, qu'est ce que c'est faible. Que des longs ballons sur batshaui. Vous arrivez à jouer le contre même en perdant.

Qu'est ce que c'est bon d'être au stade et de voir les faux marseillais pleurer.
Davor_Suker08 Niveau : District
Franchement, voir autant de "supporters marseillais" au Stadium, ça fout les boules pour le Téf'... Quand tu supportes une équipe aussi loin de chez toi, t'essaies au moins d'en choisir une qui envoie du jeu!
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 10
il y a 3 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7
835 35