1. //
  2. // 28ème journée

Toulouse se rapproche du podium

Opposé à l’OGC Nice dans l’un de ces fameux « matchs de la mort » , le FC Sochaux-Montbéliard a décroché sa seconde victoire de consécutive (2-0). De leur cotés, les Toulousains sont venus à bout du Stade Rennais (0-1) et reviennent provisoirement à un point du podium.

Modififié
2 0
Sochaux 2-0 Nice
Buts: Butin (45+1e) et Martin (68e) pour Sochaux.

Ne cherchez pas d’antécédents récents, vous ne les trouverez pas. Transformés depuis l’éviction de Mecha Bazdarevic, les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard ont décroché une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison, à la faveur d’un succès solide au Stade Bonal face à l’OGC Nice. Poussés dans leurs retranchements par de vaillants Niçois en début de première période, les Doubistes ont profité de l’approche de la mi-temps pour montrer leur nouveau visage : celui d’une équipe efficace. Symbole de ce regain de forme sochalien, Edouard Butin profite d’un bon service de Nogueira pour donner l’avantage aux siens juste avant la pause. Plus percutants au retour des vestiaires, les coéquipiers de Sébastien Roudet font le break à la 68ème minute de jeu, grâce à un bel enchaînement crochet-frappe de Marvin Martin. S’en suit une belle brochette d’occasions pour les Lionceaux qui, grâce à un bon bloc défensif et à un réalisme retrouvé, s’imposent dans ce match de la mort. Loin d’être sauvés, les Doubistes, 27 points au compteur, reviennent à la hauteur de leurs adversaires du soir et à deux points de Caen, premier non-relégable.

Rennes 0-1 Toulouse
But: Danzé (44e, CSC) pour le TéFéCé

La réussite. Le genre de truc qui fait basculer un match. Et si celle-ci sourit aux Sochaliens, elle a également profité de l’après-midi pour pourrir le match du Stade Rennais. Plutôt bons, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont en effet inclinés face à Toulouse, suite à une rencontre lors de laquelle ils auraient pu espérer mieux. Menés au score à la pause suite à un but contre son camp de Romain Danzé qui, à la 44ème minute, a trompé Costil en contrant une frappe d’Emmanuel Rivière, les Bretons ont manqué de trop nombreuses occasions. Conquérants, à l’image d’Etienne Didot et d’Emmanuel Rivière, les Toulousains conservent cet avantage au terme d’une seconde période largement animée par Jirès Kembo. En attendant le match de Lille ce soir, les Toulousains entrevoient le podium.

Résultats et Classement

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 0