1. //
  2. // 29e journée

Toulouse s'accroche et coule Auxerre

Vainqueurs 1 à 0 d'Auxerre au Stadium, les joueurs du Téfécé reviennent à trois points de Lille dans la course à la troisième place. De leur coté, les Dijonnais ont décroché une victoire cruciale pour le maintien face à Caen (2-0), un adversaire direct.

Modififié
3 0
DijonCaen : 2-0
Buts : K.Koné (21eme) et Y.Sankharé (69eme) pour Dijon

Quoi de mieux pour bonifier une victoire contre l'OM que de s'imposer face à un nouveau concurrent direct pour le maintien? Toujours aussi enthousiastes, les Dijonnais ont profité de la réception de Caen pour prendre leurs distances avec la zone de relégation. Après une première occasion de Corgnet, qui bute sur Thébaux au quart d'heure de jeu, c'est finalement Koné qui ouvre le score pour les Bourguignons. Plus intéressants au retour des vestiaires, les joueurs de Franck Dumas essayent de revenir au score par l'intermédiaire de Nabab, mais ce sont bien les locaux qui, grâce à un nouveau but opportuniste de Sankharé, qui inscrivent le deuxième but de la partie. Un but suffisant pour ramasser les trois points et dormir tranquille ce soir. Premiers non-relégables, les Caennais vont vivre une fin de saison compliquée.

Toulouse – Auxerre : 1-0
But : Tabanou (38eme) pour Toulouse

L'avantage, en faisant signer Jean-Guy Wallemme à la place de Laurent Fournier, c'est que les supporteurs de l'AJ Auxerre ne s'attendaient pas au traditionnel "effet remplacement". D'un autre côté, il faut dire qu'à la vue de l'effectif auxerrois présent en terre toulousaine, pour y affronter un candidat à la troisième place, il y a de quoi comprendre cette place de lanterne rouge. Malgré cela, ce sont des Icaunais plus intéressants que lors de leurs dernières sorties qui se sont présentés, quasiment sans complexe, sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Un léger mieux pas suffisant pour contrer les véléités des joueurs d'Alain Casanova, inspirés et dominateurs. Après une première période à leur avantage, les coéquipiers d'Adrien Regattin ouvrent le score à la 38ème minute grâce à Franck Tabanou, qui a fait parlé la poudre de l'extérieur de la surface. Sonnés, les Auxerrois ne parviendront jamais à se remettre dans un match que les Toulousains vont gérer avec métier. Quelques occasions d'Umut Bulut et de Sissoko en toute fin de match ne font pas changer le score. Toulouse recolle à trois points de Lille, tandis que les Auxerrois comptent désormais cinq points de retard sur Caen, premier non relégable.

Les matchs d'hier

Classement

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0