1. //
  2. // 6e journée
  3. // Saint-Étienne/Toulouse (1-2)

Toulouse refroidit le Chaudron

Grâce à deux buts de Braithwaite et Sylla, Toulouse a renversé Saint-Étienne et signé sa première victoire de la saison à Geoffroy-Guichard (2-1). Les Verts ratent l’occasion de prendre la tête du championnat.

Modififié
Saint-Étienne 1-2 Toulouse
Buts : Hamouma (18e) pour les Verts ; Braithwaite (63e) et Sylla (75e) pour le TFC

À la vue du classement, ce Saint-Étienne - Toulouse avait des airs de « choc des extrêmes » . Le dauphin de Monaco qui reçoit l’avant-dernier, ça sentait bon le fauteuil de leader pour les Verts. Pendant une petite heure, au cours de laquelle les hommes de Galtier ont asphyxié et poussé les Toulousains à la faute, c’est effectivement le scénario que semblait avoir choisi le match. Mais tout d’un coup, Casanova a placé Aurier à la place de Ninkov sur l’aile droite, et le 3-5-2 a commencé à fonctionner. Didot et ses petits copains ont trouvé les espaces, renversé la vapeur et décroché leur premier succès de la saison (2-1). La première défaite à domicile en 2013 pour Saint-Étienne, qui savourera moins que prévu le PSG-Monaco de demain.

Oh la boulette

Petite minute de silence pour l’électricien de la maison, puis le Chaudron met le paquet pour le coup d’envoi. L’ambiance est belle, le maillot rose « Triangle Interim » de Toulouse un peu moins. Les Verts sont plus dangereux, mais perdent d’entrée capitaine Perrin, lâché par son mollet. « C’est bizarre que vous sortiez si tôt, Loïc » , lui lance alors Anne-Laure Bonnet, l’excellente femme de terrain de beIN Sport. En confiance, les locaux font le pressing et le spectacle, dominant les Toulousains dans tous les secteurs du jeu. De la reprise de volée lointaine de Romain Hamouma, du retourné acrobatique de Bayal Sall et du slalom de Fabien Lemoine : la bande à Casanova est dépassée, perturbée, et enchaîne les maladresses. Le problème quand tu es gardien de but, c’est que quand tu te foires, ça se voit toujours plus que les autres. Pas plus dans son match que ses petits copains, Ahamada repousse le centre de l'ancien Rennais et offre à un très bon Hamouma l’ouverture du score (18e). Il faudra une grosse demi-heure de jeu et deux tirs lointains dangereux de Trejo et Abdennour pour voir enfin les visiteurs entrer dans la partie. Il y a du rythme, c’est agréable, Toulouse est bel et bien devenu offensif dans son 3-5-2. Mais désorganisé, aussi.

Didot sonne la révolte

Corgnet-Tabanou-Hamouma, quand ça combine, c’est sympa comme tout. D’un contrôle aérien de toute beauté, Lemoine rappelle que techniquement, il n’est pas mal non plus. Pendant qu’Anne-Laure s’émerveille de l’ambiance et se félicite de n’avoir pas reçu pleine poire la bouteille balancée par Ninkov, le Téfécé tente de se débarrasser de l’insupportable pressing stéphanois. Bien que coupé en deux, le bloc toulousain réussit peu à peu à monter d’un cran. Chantôme et Sylla en profitent pour se retrouver en position idéale dans la surface, mais manquent l’égalisation, au contraire de Braithwaite, à l’affût pour envoyer au fond le tir repoussé de Didot (63e). Coup de froid dans le Forez, le doute a soudainement changé de camp. Le 3-5-2 commence à porter ses fruits, surtout avec Didot à la baguette. Le joueur le plus sous-estimé de Ligue 1 voit Aurier prendre l’aile droite, et bim, la différence est faite, Sylla se chargeant de conclure l’action (75e). Galtier réagit en lançant Mollo, tout de suite plus tranchant. Toulouse plie, mais ne rompt pas, Erding ne se montrant pas aussi décisif que Brandão, toujours blessé. Deux nuls face à l'OM et Monaco, une victoire à Saint-Étienne, ce début de saison toulousain n'est pas si mauvais.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
Je passais la plus mauvaise soirée de ma vie devant le score de Sainté-Tfc et celui de France-Espagne.

Le sport bordel, le sport
redsnoopy333 Niveau : District
Je ne comprend pas ton message, vieux.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Nan mais oh !!!
C'est qui le salopio qui a changé le Téfécé qu'on connaissait ?!?
(nan mais faut prévenir avant .... ça choque quand même, une victoire à l'extérieur avec la manière).
volontaire82 Niveau : Loisir
Eh bien tout simplement que la France se faisait dérouiller par l'Espagne pendant que mon TFC perdait.. Or il se trouve que les deux ont renversé la vapeur.. Et que je frôle la crise cardiaque devant France-Espagne actuellement...
redsnoopy333 Niveau : District
Ah oui ok. J'aurai dû faire le lien... CHaude prolongation !!
redsnoopy333 Niveau : District
Ah oui ok. J'aurai dû faire le lien... CHaude prolongation !!
C'est vrai que Didot est vraiment un très bon joueur.. Sinon c'est vrai que l'homme de terrain dénommée Mlle Bonnet est... comment dire... assez cruche en fait
Message posté par volontaire82
Je passais la plus mauvaise soirée de ma vie devant le score de Sainté-Tfc et celui de France-Espagne.

Le sport bordel, le sport


Putain la même mec ! MAIS ON L'A FAIT BORDEL !!!!
volontaire82 Niveau : Loisir
PUTIN !!! Quel match de fou. TP c'est Platoche et Zidane réunis. Désolé pour le HS les gars mais j'ai jamais autant vibré devant un match de basket
PARKEEEEEEEER !!!

Que c'est bon d'enculer les espgagnols
Hahaha, minute raciste mais rien à foutre, pd d'espagnols, allez vous faire téter maintenant, c'est le karma bande de cons, putain je donnerais 50€ pour voir Rudy chialer dans son vestiaire, y a plus salope que ce mec dans l'histoire du sport.
Allez chialer chez vos mères, bande de pisseux arrogants.
Putain c'est bon !
Ahhhh ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à plus pouvoir piffrer cette Anne-Laure Bonnet !!!!!

C'est une cata celle-là c'est grave !
Sinon on parle du match? Nan j'deconne
gronaldothe best Niveau : DHR
putin merci a l equipe de france!!y nous ont foutu un barot pas possible!T.P. PRESIDENT!!
NikkoFromLyon Niveau : CFA
La France en finale au terme d'un match de fou et ces mange merde de verts qui perdent, qu'elle belle soirée.
cantor0305 Niveau : CFA
mais on s'en fout de toulouse !!! Parker is GOD !!!!!!!!
Visiblement j'ai atterri sur SoBasket sans le vouloir...
Bon ok, j'ai fait entorse à mes principes moi aussi et j'ai regardé la fin du match France-Espagne. C'est vrai que ça fait du bien de battre ces foutus* Espingouins !

Mais sinon la fin du match Sainté-TFC était sympa aussi...
volontaire82 Niveau : Loisir
Enfin bref pour parler du match bah du coup j'ai regardé d'un oeil sur mon lien sur l'ordi vu que je regardais la France de l'autre...

Sinon Ahamada comment dire.. une bourde toute les 3 journées ça commence à devenir dangereux non ?.. Depuis qu'il a marqué son fameux but de la tête j'arrête pas de dire qu'il est scandaleux..

Sinon Chantôme fait vraiment du bien, Didot a retrouvé ses cannes de 20 ans, Braithwate est vraiment un joueur très intéressant, vivement le retour de Ben Basat car Ben Yedder est décevant en ce moment.

En tout cas merci, après Rabiot, Chantôme franchement vous faites plaisir :)
mais vous etes au courant qu on perd contre la lituanie dimanche... on est francais
il y a 2 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 3 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 5 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 24 il y a 5 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42