1. //
  2. // 6e journée
  3. // Saint-Étienne/Toulouse (1-2)

Toulouse refroidit le Chaudron

Grâce à deux buts de Braithwaite et Sylla, Toulouse a renversé Saint-Étienne et signé sa première victoire de la saison à Geoffroy-Guichard (2-1). Les Verts ratent l’occasion de prendre la tête du championnat.

Modififié
11 34
Saint-Étienne 1-2 Toulouse
Buts : Hamouma (18e) pour les Verts ; Braithwaite (63e) et Sylla (75e) pour le TFC

À la vue du classement, ce Saint-Étienne - Toulouse avait des airs de « choc des extrêmes » . Le dauphin de Monaco qui reçoit l’avant-dernier, ça sentait bon le fauteuil de leader pour les Verts. Pendant une petite heure, au cours de laquelle les hommes de Galtier ont asphyxié et poussé les Toulousains à la faute, c’est effectivement le scénario que semblait avoir choisi le match. Mais tout d’un coup, Casanova a placé Aurier à la place de Ninkov sur l’aile droite, et le 3-5-2 a commencé à fonctionner. Didot et ses petits copains ont trouvé les espaces, renversé la vapeur et décroché leur premier succès de la saison (2-1). La première défaite à domicile en 2013 pour Saint-Étienne, qui savourera moins que prévu le PSG-Monaco de demain.

Oh la boulette

Petite minute de silence pour l’électricien de la maison, puis le Chaudron met le paquet pour le coup d’envoi. L’ambiance est belle, le maillot rose « Triangle Interim » de Toulouse un peu moins. Les Verts sont plus dangereux, mais perdent d’entrée capitaine Perrin, lâché par son mollet. « C’est bizarre que vous sortiez si tôt, Loïc » , lui lance alors Anne-Laure Bonnet, l’excellente femme de terrain de beIN Sport. En confiance, les locaux font le pressing et le spectacle, dominant les Toulousains dans tous les secteurs du jeu. De la reprise de volée lointaine de Romain Hamouma, du retourné acrobatique de Bayal Sall et du slalom de Fabien Lemoine : la bande à Casanova est dépassée, perturbée, et enchaîne les maladresses. Le problème quand tu es gardien de but, c’est que quand tu te foires, ça se voit toujours plus que les autres. Pas plus dans son match que ses petits copains, Ahamada repousse le centre de l'ancien Rennais et offre à un très bon Hamouma l’ouverture du score (18e). Il faudra une grosse demi-heure de jeu et deux tirs lointains dangereux de Trejo et Abdennour pour voir enfin les visiteurs entrer dans la partie. Il y a du rythme, c’est agréable, Toulouse est bel et bien devenu offensif dans son 3-5-2. Mais désorganisé, aussi.

Didot sonne la révolte

Corgnet-Tabanou-Hamouma, quand ça combine, c’est sympa comme tout. D’un contrôle aérien de toute beauté, Lemoine rappelle que techniquement, il n’est pas mal non plus. Pendant qu’Anne-Laure s’émerveille de l’ambiance et se félicite de n’avoir pas reçu pleine poire la bouteille balancée par Ninkov, le Téfécé tente de se débarrasser de l’insupportable pressing stéphanois. Bien que coupé en deux, le bloc toulousain réussit peu à peu à monter d’un cran. Chantôme et Sylla en profitent pour se retrouver en position idéale dans la surface, mais manquent l’égalisation, au contraire de Braithwaite, à l’affût pour envoyer au fond le tir repoussé de Didot (63e). Coup de froid dans le Forez, le doute a soudainement changé de camp. Le 3-5-2 commence à porter ses fruits, surtout avec Didot à la baguette. Le joueur le plus sous-estimé de Ligue 1 voit Aurier prendre l’aile droite, et bim, la différence est faite, Sylla se chargeant de conclure l’action (75e). Galtier réagit en lançant Mollo, tout de suite plus tranchant. Toulouse plie, mais ne rompt pas, Erding ne se montrant pas aussi décisif que Brandão, toujours blessé. Deux nuls face à l'OM et Monaco, une victoire à Saint-Étienne, ce début de saison toulousain n'est pas si mauvais.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
Je passais la plus mauvaise soirée de ma vie devant le score de Sainté-Tfc et celui de France-Espagne.

Le sport bordel, le sport
redsnoopy333 Niveau : District
Je ne comprend pas ton message, vieux.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Nan mais oh !!!
C'est qui le salopio qui a changé le Téfécé qu'on connaissait ?!?
(nan mais faut prévenir avant .... ça choque quand même, une victoire à l'extérieur avec la manière).
volontaire82 Niveau : Loisir
Eh bien tout simplement que la France se faisait dérouiller par l'Espagne pendant que mon TFC perdait.. Or il se trouve que les deux ont renversé la vapeur.. Et que je frôle la crise cardiaque devant France-Espagne actuellement...
redsnoopy333 Niveau : District
Ah oui ok. J'aurai dû faire le lien... CHaude prolongation !!
redsnoopy333 Niveau : District
Ah oui ok. J'aurai dû faire le lien... CHaude prolongation !!
C'est vrai que Didot est vraiment un très bon joueur.. Sinon c'est vrai que l'homme de terrain dénommée Mlle Bonnet est... comment dire... assez cruche en fait
Message posté par volontaire82
Je passais la plus mauvaise soirée de ma vie devant le score de Sainté-Tfc et celui de France-Espagne.

Le sport bordel, le sport


Putain la même mec ! MAIS ON L'A FAIT BORDEL !!!!
volontaire82 Niveau : Loisir
PUTIN !!! Quel match de fou. TP c'est Platoche et Zidane réunis. Désolé pour le HS les gars mais j'ai jamais autant vibré devant un match de basket
PARKEEEEEEEER !!!

Que c'est bon d'enculer les espgagnols
Hahaha, minute raciste mais rien à foutre, pd d'espagnols, allez vous faire téter maintenant, c'est le karma bande de cons, putain je donnerais 50€ pour voir Rudy chialer dans son vestiaire, y a plus salope que ce mec dans l'histoire du sport.
Allez chialer chez vos mères, bande de pisseux arrogants.
Putain c'est bon !
Ahhhh ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à plus pouvoir piffrer cette Anne-Laure Bonnet !!!!!

C'est une cata celle-là c'est grave !
Sinon on parle du match? Nan j'deconne
gronaldothe best Niveau : DHR
putin merci a l equipe de france!!y nous ont foutu un barot pas possible!T.P. PRESIDENT!!
NikkoFromLyon Niveau : CFA
La France en finale au terme d'un match de fou et ces mange merde de verts qui perdent, qu'elle belle soirée.
cantor0305 Niveau : CFA
mais on s'en fout de toulouse !!! Parker is GOD !!!!!!!!
Visiblement j'ai atterri sur SoBasket sans le vouloir...
Bon ok, j'ai fait entorse à mes principes moi aussi et j'ai regardé la fin du match France-Espagne. C'est vrai que ça fait du bien de battre ces foutus* Espingouins !

Mais sinon la fin du match Sainté-TFC était sympa aussi...
volontaire82 Niveau : Loisir
Enfin bref pour parler du match bah du coup j'ai regardé d'un oeil sur mon lien sur l'ordi vu que je regardais la France de l'autre...

Sinon Ahamada comment dire.. une bourde toute les 3 journées ça commence à devenir dangereux non ?.. Depuis qu'il a marqué son fameux but de la tête j'arrête pas de dire qu'il est scandaleux..

Sinon Chantôme fait vraiment du bien, Didot a retrouvé ses cannes de 20 ans, Braithwate est vraiment un joueur très intéressant, vivement le retour de Ben Basat car Ben Yedder est décevant en ce moment.

En tout cas merci, après Rabiot, Chantôme franchement vous faites plaisir :)
mais vous etes au courant qu on perd contre la lituanie dimanche... on est francais
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 34