1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Toulouse rafle Chantôme et Aguilar, Elmander à Norwich

Le dicton est très clair : « Mercato animé par Toulouse, mercato de la lose. » Et ce n’est pas ce mercredi qui va le contredire. En recrutant deux milieux de terrain internationaux, le TFC fait de l’ombre à tout le monde.

Modififié
11 17
Le double-joli coup du jour toulousain

- Écarté par Laurent Blanc depuis le début du championnat, Clément Chantôme va découvrir Toulouse. Sous contrat jusqu’en 2015 avec le Paris Saint-Germain, l’homme de l’Yonne était suivi par des clubs anglais de seconde zone (Crystal Palace, Everton, Fulham), Marseille et Lyon. C’est donc un joli coup réalisé par le Téf’. Et ça, Alain Casanova le sait très bien. Le technicien toulousain s’enflamme même en déclarant que « son potentiel doit lui permettre de réintégrer l'équipe de France pour participer à la prochaine Coupe du monde  » . La saison passée, il s’était débrouillé pour disputer 38 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Carlo Ancelotti. Par ailleurs, le TFC a définitivement renoncé à se faire prêter Adrien Rabiot.

- Pas rassasié, Toulouse a également doublé Valence, la Real Sociedad et Grenade en parvenant à attirer le milieu de terrain colombien Abel Aguilar, 28 ans et 40 sélections internationales. L’ancien joueur de l’Hercules Alicante, prêté la saison passée à La Corogne, a été acheté 2 millions d’euros et devrait s’engager pour trois ans avec les Violets.

Des discussions, des négociations et des signatures

- L’Inter Milan recrute Taïder. Pas Nabil, mais son petit frère, Saphir, qui évoluait depuis deux saisons à Bologne. Les Nerazzurri ont déboursé 5,5 millions d’euros pour s’attacher ses services durant les quatre prochaines saisons. Le milieu de terrain de 21 ans compte 5 sélections avec l’Algérie, tandis que son frangin joue pour la Tunisie. Sympa, les derbys en famille.

- Galatasaray prête Johan Elmander, 32 ans, à Norwich City. Barré par Umut Bulut et Didier Drogba en Turquie, l’ancien Toulousain tentera de se relancer chez les Canaris.

- Selon L'Équipe, Jirès Kembo-Ekoko pourrait effectuer son retour en Ligue 1. Un an après avoir quitté Rennes pour Al Ain, où il a inscrit 8 buts en 23 titularisations, le Franco-Congolais serait courtisé par Bastia, avec qui il serait en négociations.

- Relégués en Championship, les Queens Park Rangers cherchent à se débarrasser de Stéphane Mbia. Il faut dire qu’à 27 ans, le Camerounais n’a plus vraiment de temps à perdre dans sa quête du Ballon d'or. Un objectif que le FC Séville et le Beşiktaş seraient disposés à l’aider à atteindre.

- Henri Saivet a fait rire tout le monde en déclarant au micro de beIN Sport qu’il est « important d’avoir plusieurs arcs à son flèche » . Tout le monde, sauf les supporters bordelais, qui ont appris plus tôt que Stoke City s’était positionné sur l’un des derniers talents à fréquenter les pelouses du Haillan. L’international sénégalais aurait déjà pris rendez-vous pour discuter avec le club coaché par Mark Hughes ce week-end.

- Le catogan de Lucas Mareque ne va peut-être pas quitter la Bretagne. En fin de contrat à Lorient, le latéral gauche argentin de 30 ans va être mis à l’essai par le Stade rennais.

- Les dirigeants de la Roma n’ont pas fait le déplacement à Londres pour rien, hier. Après avoir discuté du transfert d’Erik Lamela avec leurs homologues de Tottenham, ils en ont profité pour demander à ceux de Chelsea combien ils réclamaient pour Demba Ba. L’accroc au sirop n’entre pas dans les plans de José Mourinho.

- Le président et twittos lorientais, Loïc Fery, annonce à ses 10 057 followers « une nouvelle arrivée intéressante cet après-midi au @FCLorientOff pour renforcer le secteur offensif » . Il s’agit de Sadio Diallo, prêté pour une saison par Rennes. Intéressant, donc.

C’est fait, mais on s’en fout

- Thomas Kahlenberg, qui n’a été titularisé qu’à 6 reprises par Wolfsburg la saison passée en Bundesliga, signe un contrat de quatre ans avec Bröndby. Retour au bercail, donc, pour le Danois de 30 ans.

- Damien Da Silva quitte Rouen, relégué administrativement en Division d’Honneur, pour rejoindre le Clermont Foot. Il a 25 ans et il est défenseur central.

- Sunderland s’offre l’international grec Charalampos Mavrias pour 3 millions d’euros. La saison passée, le milieu de terrain de 19 ans avait marqué 2 buts en 26 apparitions avec le Panathinaïkos.

- Scott Wootton quitte Manchester United pour Leeds United. À 21 ans, le défenseur central n’aura jamais joué avec son club formateur.

- Dan Nistor débarque à l’Évian Thonon Gaillard pour quatre ans. Le Roumain de 25 ans évoluait auparavant au CS Pandurii Lignitul Târgu Jiu. Ce qui ne l’empêche pas d’être international.

par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
Everton est un club de seconde zone, mais Toulouse c'est mieux ? Ah ok.
Après avoir regardé le match de Chealsea, Demba Ba, c'est pas la grosse côte hein... Pas technique pour un sou, pas d'appels tranchants, pas grand chose très honnêtement. Des gens qui l'auraient vu jouer plus souvent que moi pour confirmer ou c'est juste un match sans ? Sinon les Taider ils ont chacun deux pays de coeur et 23 sélections en équipes de France jeunes. C'est beau les chiffres.
gioB : Y'a pas de signe dans l'article qui laisse à penser que Toulouse est mieux qu'Everton...

Sinon ça fait plaisir de savoir que Kembo-Ekoko est toujours en vie. Le mec avait un bon niveau, il est parti se remplir le portefeuille aux Emirats pendant un an. Financièrement c'est bien vu, sportivement un peu moins.
Quand toulouse joue mal, on le descend. Quand Toulouse joue avec 2 attaquants et fait un super match contre bordeaux, je lis "prozac" sur Sofoot.

Quand toulouse achete des joueurs, c'est la lose.

Les Pierre Menes et autres journaliste elitistes, foutez nous la paix bordel.

Model de gestion, club familial et dans les meilleurs clubs formateur ... d'europe ; qui pratique depuis quelques temps un beau jeu, va falloir ouvrir les yeux maintenant et arretez de nous cassez les couill*s accessoirement.
Autant tu n'as pas obligatoirement tord sur certains point, autant sur le beau jeu, permet moi de rigoler doucement (voir même très fort), le 4-1-4-1 est soporifique au possible hein ....
volontaire82 Niveau : Loisir
@Pastore tu as temps de retard mec, le temps du 4-1-4-1 est révolu depuis plusieurs mois maintenant, casa est passé au 3-5-2 !

enfin bon sinon c'est un recrutement qui fait plaisir, le départ de capoue a été plutôt bien géré avec ces deux signatures, c'est toujours mieux que ce qu'on est allé chercher pour remplacer Sissoko ou Tabanou...
Apparemment les rumeurs de ballon d'or pour Ribery ont convaincu Saivet qu'il devait le prendre pour modèle
Te sens tu observé lorsque tu est seul dans une pièce ?
En tout cas c'est pas mal de voir Toulouse s'orienter vers l'Espagne, qui est un marché prometteur au vu du foot qui y est produit et des difficultés financières des clubs.
Pour être allé plusieurs fois au Molinon cette année, Trejo est vraiment un joueur pas mal techniquement, qui peut apporter beaucoup au Téfécé. Aguilar a aussi une flatteuse réputation, franchement je suis agréablement surpris par ces recrutements.
ElephantBoy Niveau : DHR
Message posté par volontaire82
@Pastore tu as temps de retard mec, le temps du 4-1-4-1 est révolu depuis plusieurs mois maintenant, casa est passé au 3-5-2 !

enfin bon sinon c'est un recrutement qui fait plaisir, le départ de capoue a été plutôt bien géré avec ces deux signatures, c'est toujours mieux que ce qu'on est allé chercher pour remplacer Sissoko ou Tabanou...



Trejo est un super joueur Volontaire, un peu lent mais techniquement c'est très fort. C'est un vrai joueur de ballon.

Sinon ras le cul du Toulouse bashing, foutez nous la paix si c'est pour nous descendre à chaque fois c'est pas la peine !!

Ah oui et le jeu de mot Toulouse --> to lose s'est niveau CE1 en plus d'être vu et revu.

A bon entendeur....
Mathias Edwards dis-le que tu adores Pierre Menès, ce sera plus simple.
C'est fou l'acharnement sur cette équipe, pas étonnant qu'il n'y ai plus personne au stade si les médias quels qu'ils soient rabachent sans cesse que c'est une équipe soporifique, évidemment les gens qui vous entendent ou vous lisent ça ne leur donne pas envie de dépenser leur pognon!

Enfin bon, il y a plus crédible qu'un mec qui liste l'actu de l'Equipe et autres sites mercatiques et qui a un nom d'acteur américain "de seconde zone" comme il le dit si bien.
caviardefootball Niveau : CFA2
Votre rubrique est sympa (bien que largement pépom sur un certain site de l'alterfoot) mais c'est bien de préciser certains détails du genre si le mec s'engage avec un club bah pour combien de temps? Ou si c'est un prêt par exemple. Genre le petit chantôme, il y est jusqu'à quand à toulouse? C'est un prêt comme pour rabiot ou un transfert?

(PS je vous aide c'est un prêt d'un an)
Joli coup pour Norwich, Elmander ça doit rester un super joueur. J'espère qu'il fera sa saison, un gars sympa doublé d'un bon finisseur.
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
Message posté par Best

Model de gestion, club familial et dans les meilleurs clubs formateur ... d'europe ; qui pratique depuis quelques temps un beau jeu, va falloir ouvrir les yeux maintenant et arretez de nous cassez les couill*s accessoirement.


pas trop suivi, quels joueurs ont été formés par Toulouse ces dernières années ?
Capoue,sissoko,tabanou,m'bengue, pour ne citer qu'une seule génération.
Je suppose que l'auteur de cet article minable ne lira jamais ce commentaire, mais bon je pense qu'il serait bon qu'il change de passion et métier. Parceque un soit disant journaliste sportif spécialisé dans le foot qui assimile Everton à un club anglais de "seconde zone", ça fait pas très professionnel...

On parle d'un club dont le palmarès équivaut à celui des plus grand club français (9 titres de champion d'angleterre notamment!), on parle d'un club ayant fini 6ème du dernier championnat et pour la deuxième année consécutive devant son rival Liverpool, on parle d'un club qui sur les 8-9 dernières années n'a jamais fini au delà de la 8ème place, se battant toujours pour les places européennes et échouant seulement de quelques points, on parle d'un club dont l'effectif n'a rien à envier à celui de beaucoup de club en europe et avec des moyens pas forcément supérieur.
Si la médiocrité de cet article ne s'arretait que là, à la limite...Malheureusement ça serait oublier de mentionner la vanne minable sur Toulouse, niveau primaire et assez pitoyable venant d'un "journaliste". Là encore c'est révélateur d'un certain problème vis à vis du TFC, bordel qu'es ce que vous à fait cette équipe pour que vous passiez votre temps à cracher votre fiel dessus? Comment peut on parler de "dicton"? En quoi c'est choquant qu'une équipe cherche à se renforcer intélligement dans ce championnat? En rien le mercato du TFC ne fait de l'ombre au reste de l'actu, il mérite d'être mentionné simplement sans avoir recours à des jeux de mots pitoyables pour se démarquer. Parlez nous plutôt des ambitions du TFC dans le jeu, sa volonté de s'améliorer, son recrutement intelligent et l'image positive que souhaite renvoyer le club plutôt que de faire des pseudos articles plein d'autosuffisance!
"En recrutant deux milieux de terrain internationaux"... Aguilar d'accord. Chantôme avec une mi-temps face au Japon dans une équipe de France où il n'a pas du tout sa place, la blague!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 17