1. //
  2. // 7ème journée

Toulouse perd du terrain

A domicile face à Lille, Toulouse n'a pas répondu à Rennes et Saint-Étienne en concédant le nul (1-1). Le week-end 100% breton continue avec la victoire de Brest face à Valenciennes (1-0).

Modififié
0 2
Toulouse - Lille: 1-1


Match nul logique au vu de la performance des deux équipes. Toujours aussi réaliste en contre, le Losc ouvre le score rapidement par Gervinho, servi par Rozenhal. Dominateurs, les Toulousains ne parviendront à égaliser qu'à un quart d'heure de la fin du match. Le TFC reste sur le podium tandis que Lille conserve son invincibilité.


Buts: Devaux (75e) / Gervinho (27e)


Brest - Valenciennes: 1-0

Après un match qui ne restera pas dans les annales, le VAFC peut se mordre les doigts. Pas vraiment flamboyants, ils avaient la possibilité d'empocher les trois points lorsque l'arbitre leur accorde un pénalty. Mais après l'avoir converti, Grégory devra le retirer, Monsieur Thual jugeant que des Valenciennois étaient entrés dans la surface de réparation. Cette fois-ci Elana aura le dernier mot. Quelques minutes plus tard, sur un corner, Nolan Roux ne fera qu'accentuer la détresse valenciennoise.


But: Roux (77e)



Lyon - Saint-Étienne: 0-1

Si vous n'avez pas encore passé votre bac, c'est une première pour vous ce soir. Cela faisait en effet dix-sept ans que l'AS Saint-Étienne ne s'était pas imposé à Gerland, et seize ans qu'ils n'avaient pas remporté le derby. Et pourtant, comme la plupart des derbys du Rhône, ce Lyon/Saint-Étienne était lyonnais. Seulement, devant, les Olympiens ont perdu leur fougue d'antan. Et lorsque ça rentre enfin, c'est l'arbitre qui se met en travers de leur route. Après le but de Gomis, Monsieur Gauthier lève le drapeau. Quelques minutes plus tard, il siffle pour une faute pas évidente de Lovren. Sur le coup-franc qui suit, Dimitri Payet décolle la toile d'araignée de la lucarne Lloris. Saint-Étienne reprend son bien, subtilisé pendant une heure et demie par Rennes. Lyon tombe dans la zone rouge.


But: Payt (75e)

Marseille – Sochaux: 2-1

Contre une équipe pas facile à manœuvrer, l'OM a séduit ses supporters en montrant un beau visage offensif. Le score final aurait pu être cruel pour les Doubistes mais André-Pierre Gignac a laissé son pied droit dans les cartons de déménagement en provenance de Toulouse. Contre Chelsea mardi, il va falloir être plus incisif.


Buts: Taiwo (19e) Gonzalez (61e) / Maurice-Belay (76e)

Auxerre – Nancy: 2-2

C'est pas encore ce soir que l'AJA empochera sa première victoire. Solides derrière la saison passée, les hommes de Jean Fernandez sont assez tendres cette année. Menant au score avec deux buts d'avance après environ dix minutes de jeu, les Auxerrois n'ont pas réussi à fermer le jeu comme toute équipe logique l'aurait fait. Résultat, c'est l'équipe la moins fair play de ce début de championnat qui fermera la boutique après avoir égalisé en quelques minutes.


Buts: Oliech (1e, 11e) / Cuvillier (17e) Vahirua (36e)


Nice – Rennes: 1-2

Après Toulouse et Saint-Étienne, c'est au tour de Rennes d'entrer dans la danse et de s'emparer de la première place du classement, grâce à une leçon de réalisme aux dépens d'un Nice entreprenant mais trop naïf derrière. Montano et Dalmat se chargeront de démontrer que jouer n'est pas forcément gagner.


Buts: Ljuboja (26e) / Dalmat (7e) Montaño (77e)


Lorient – Monaco: 2-1

Si la Bretagne est en fête, ce n'est pas seulement parce que l'automne est arrivé, ou parce que Rennes a pris provisoirement la tête du classement. C'est aussi parce que Lorient s'est offert Monaco sur un plateau, avec la manière. Première défaite pour Monaco, qui chute dans la seconde partie du classement.


Buts: Gameiro (4e) Kitambala (89e) / Mbokani (26e)


Caen – Bordeaux : 0-0

Et sinon où avez-vous prévu de sortir ce soir ?


Montpellier – Arles : 3-1

Muet depuis le début de la saison, Olivier Giroud a profité de la venue de l'équipe la plus faible du championnat pour retrouver la confiance. Et pourtant ce soir, l'ACA aurait pu ou aurait dû l'emporter. Après s'être procuré un nombre incalculable d'occasions et s'être vus injustement refuser un but pour hors-jeu, les Provençaux ont dû s'incliner, une fois de plus, en encaissant notamment un but sur pénalty. Ça fait sept défaites.


Buts: Giroud (42e, 48e sp) Camara (82e) / Kermorgant (61e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Suggestion de titre : "Encore un braquage à Lyon"
Sympa de mettre une photo de Tabanou !!

Vu qu'il était suspendu contre Lille, ça lui fera plaisir !!

Sérieux les gars !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La mauvaise Louve-Story
0 2