1. //
  2. // 3e journée
  3. // Monaco/Toulouse (0-0)

Toulouse neutralise Monaco

Monaco ne dormira pas en leader ce soir. En ouverture de la troisième journée, les joueurs du Rocher n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) face à Toulouse. Les Monégasques se sont heurtés pendant 90 minutes à un mur blanc et violet avec comme boss de fin Aymen Abdennour.

Modififié
0 56
Monaco-Toulouse : 0-0

On annonçait une victoire facile de l'AS Monaco, marchant sur un Téfécé condamné à l'exploit et s'installant tranquillement sur le toit de la Ligue 1 en attendant les autres résultat. Pour la facilité, il faudra repasser. Pour la victoire aussi d'ailleurs. Sans solution face au bloc toulousain, Monaco est contraint au match nul et vierge (0-0) et abandonne ses premiers points en ouverture de la troisième journée. Car Toulouse a joué avec ses armes et l'a bien fait. Solides et bien organisés dans un 3-5-2, Aymen Abdennour, toujours aussi précieux, et sa bande ont usé les Monégasques en multipliant les prises à deux, les tacles de désespérés et les interventions parfois limites. Moins bien inspirés que lors de leurs dernières sorties, les partenaires de Falcao n'ont pas pu compter sur la bouillante ambiance du stade Louis II. Une explication sans doute.

Ambiance CFA 2

Car les Monégasques devaient faire avec une vieille connaissance : le silence. Non pas le silence habituel de ces dernières années, lorsque les joueurs de l'ASM post-Rybolovlev luttaient pour rester en Ligue 2. Non, le bon vieux silence du huis clos. Celui qui permet de capter les « Bonsoir, bon match ! » inauguraux, les «  j'ai !  » , « va ! » ou autres « pschiiiit ! » censés déstabiliser l'adversaire. La conséquence de l'envahissement du terrain lors de la montée face au Mans. Au milieu des beuglements, Rivière déclenche la première alerte du match. Le Martiniquais se joue de quatre Toulousains, entre dans la surface, mais bute sur Ali Ahamada. À l'image de son attaquant, Monaco se règle, gêné par les prises à deux, trois ou quatre. Le Téfécé, lui, défend et le fait plutôt bien. Si bien que les joueurs d'Alain Casanova, avec Abdennour en patron et Chantôme en chef d'orchestre, se laissent aller à quelques incursions dans la surface adverse. La recrue Trejo vient flirter avec le poteau de Subašić tandis qu'Ali Ahamada relâche un centre dans les pieds de Ferreira Carrasco qui trouve le moyen de la mettre au-dessus. À la mi-temps, Toulouse fait déjouer Monaco.

Braithwaite, le Witsel low-cost

On prend les mêmes et on recommence après la pause. Les mêmes hurlements sur le bord du terrain et les mêmes difficultés pour les hommes de Claudio Ranieri. Ocampos et Fabinho ont beau tout tenter sur leur côté droit, rares sont les centres qui arrivent à bon port. Les Monégasques s'essayent alors aux coups de pied arrêtés, mais là encore, lorsque ce n'est pas la précision qui fait défaut, c'est qu'un Toulousain est dans la place. En revanche, la surface monégasque est vide ou presque. La nouvelle recrue danoise Braithwaite – le Witsel du pauvre – et Wissam Ben Yedder courent dans le vide, ne parvenant plus à garder le ballon. Entré en jeu, James Rodríguez ne trouve pas non plus la clé pour faire sauter le verrou. Pas plus que Toulalan qui embrasse la barre d'Ahamada sur une ultime frappe. Monaco laisse donc deux points et ses dents sur sa pelouse. Toulouse, lui, en grappille un qui fait du bien.

Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

saucissonbière Niveau : CFA2
Les gars on a failli assister à un but de Toulalan!

Il va se passer quelque chose de grave très bientôt.
volontaire82 Niveau : Loisir
"Monaco ne dormira pas en leader ce soir."

a moins qu'une autre équipe de L1 ait réussi l'exploit de ramener 7 points en 2 matchs, je crois que cette phrase est fausse..
Les supporters toulousains venez nous dire que le TFC crée du jeu.
On vous attend.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Une mini-réplique de PSG-Ajaccio de la semaine passée, même si Toulouse s'est montré plus entreprenant, notamment en contre, mais bon toujours le bus devant les buts et les montants "aimantés". (dommage pour Toulalan...)

Et BORDEL, à la 86ème (pas sûr), le contre à 3, le mec de droite (Aurier ?) qui au lieu de faire la passe dans la profondeur à ras de terre, nous sort une superbe passe lobée pour le gardien, alors qu'il y avait la possibilité de se retrouver à 2 contre Subasic ! Y en a vraiment qui mériteraient de finir en CFA pour le reste de la saison...
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
ha ha ha mais je m'esbaudis en lisant les commentaires des supp monegasques ca et la, et bientot ce sera au tour des marseillais et lyonnais:donc quand ajaccio refuse clairement le jeu contre le PSG c'est normal pour certains ils jouent avec leurs armes, ils ne doivent pas ouvrir le jeu pour le plaisir des parisiens, et quand c'est toulouse plus faible que monaco qui joue avec ses armes egalement, ca devient anormal et pathétique?
volontaire82 Niveau : Loisir
Bref sinon, je sens bien venir une vague d'exagération sur Abdennour digne de celle qui a entouré Ochoa durant toute la semaine, et encore une fois c'est bien malheureux qu'il faille attendre les matchs contre les gros pour que le grand public se rende compte de la valeur de ces joueurs..

Pour revenir sur le match, pas grand chose à en tirer, on a été solide (un mot qui sert de passe partout, vraiment..), et on a cruellement manqué d'impact offensif, les raisons ? Un Braithwate qui jouait son 1er match, après que son équipe ait battu l'ASSE jeudi d'ailleurs , donc de belles dispositions, mais à confirmer sur un match face à un adversaire d'un autre.. Pour WBY manque cruel de confiance, comme il avait eu la saison passé, j'espère que ça reviendra vite, en tout cas l'absence de Ben Basat a pesé lourd, avec lui on aurait presque pu espérer aller chercher la victoire.
Sinon côté monaco un Ocampos trop perso pour espérer mieux, et un bon match des défenseurs, enfin bon ce n'est que mon avis personnel.
Du jeu ? plus qu'ajaccio en tout cas... j'ai pas vu ben yedder dégager en tribune alors qu'il est seul avec le ballon au milieu du terrain comme oliech...

j'vois déjà les médias sur le thème "on lèche on lâche on lynche" commencer à tirer des conclusions sur Monaco...

Ils avaient eu beaucoup de réussite lors des deux premiers matchs, pas ce soir... en tout cas, en assurant mieux les contres en fin de match, les toulousains auraient pu faire un joli hold up

tiens, certains clubs français seraient bien inspirés de s'intéresser à Abdennour...

PS : bizarre de voir chantome avec un autre maillot
Pascal Pierre Niveau : Loisir
La Toul' qui récupère, avance, oriente et tente même des frappes pleines lucarnes.

Est-ce la touche Pelligrini ?

Nasri y aura y-il droit ?

Que dire du match à part que c'était chiant comme de la ligue 1 old school ?
Stop l'hypocrisie de la ligue on sait tous que c'etait pas a huis clos
C'est juste qu'a Monaco, un vendredi soir d'été ta autre chose a foutre que d'aller te faire chier avec toulouse
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
"falecacao tro flaingué soar ce ! Mm po 1 bute bouuuh"
Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal
ha ha ha mais je m'esbaudis en lisant les commentaires des supp monegasques ca et la, et bientot ce sera au tour des marseillais et lyonnais:donc quand ajaccio refuse clairement le jeu contre le PSG c'est normal pour certains ils jouent avec leurs armes, ils ne doivent pas ouvrir le jeu pour le plaisir des parisiens, et quand c'est toulouse plus faible que monaco qui joue avec ses armes egalement, ca devient anormal et pathétique?


Je comprend ton point de vue, mais personne n'a dit ça pour le moment...
Par contre ça démontre bien que Monaco n'était pas attendu de cette manière pour ses deux premiers matchs, d'où peut être le nombre de buts élevé. Ils ont tout de même réussi à percuté et se créer des occas', c'est encourageant. Derrière va falloir travailler les contres attaques car ça va commencer à être leur quotidien...
match pas terrible et trés pauvre en occasion à part le ballon mis sur orbite par carasco seul à 3 mètres des buts et le boulet de toulalan sur la barre en fin de match.
toulouse a surtout cherché à défendre et l'a trés bien fait,face à une équipe qui fait un peu peur, et son nouvel attaquant méthod man à l'air trés combatif.
un bon point pour les toulousains qui s'ils défendent aussi bien en étant plus ambitieux peuvent faire quelque chose cette saison.
mais un match à huis clos,même à monaco,c'est vraiment trop nul.
La purge...

Festival de mauvais choix d'un coté comme de l'autre (Rivière quii frappe au lien de la pousser en retrait, Aurier qui tente une passe de fou alors qu'il a juste à pousser la balle à droite pour faire un 2 contre le gardien...)

Et puis le huis-clos permet de se rendre encore plus compte que Louis 2 est vraiment pas un stade de foot! Les virages sont au moins 50 mètres derrière les buts...
EtienneDidotRulesTheWorld Niveau : District
Toujours bizarre ces matchs à huis-clos.. En tout cas Casanova a un bel accent espagnol.
Aurier il a pas le droit de louper cette passe sur le contre à 2 contre 1 purée...
Mais bon on s'en sort plutôt bien c'est un bon point. En revanche Casa faut qu'il arrête avec son 3-5-2, à part foutre le bordel au milieu je vois pas ce que ça apporte, sachant que Ninkov et Sylla pour élargir le jeu ça me convainc pas trop. Et les changements...
Mention spéciale à la Toul', quelle frappe de mutant !
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par LikeASir
Les supporters toulousains venez nous dire que le TFC crée du jeu.
On vous attend.


Tiens voilà je l'attendais ce genre de commentaires.. c'est bien, c'est le premier match du Tef que tu as vu dans ta vie, face à un adversaire de loin supérieur et à tout les coups c'est ce que tu nous ressortiras tout les weekends ?..

Oui c'était un match ennuyant au possible mais sérieux venez pas comparer à Psg-ajaccio, Monaco a pas eu une flopée d'occase dangereuse, Rivière et Carrasco en première mi temps et la barre de Toulalan en seconde, sinon rien de bien phénoménal,..
Aparacuacha l'hommeanimal Niveau : Loisir
Message posté par Al Bundy
Du jeu ? plus qu'ajaccio en tout cas... j'ai pas vu ben yedder dégager en tribune alors qu'il est seul avec le ballon au milieu du terrain comme oliech...

j'vois déjà les médias sur le thème "on lèche on lâche on lynche" commencer à tirer des conclusions sur Monaco...

Ils avaient eu beaucoup de réussite lors des deux premiers matchs, pas ce soir... en tout cas, en assurant mieux les contres en fin de match, les toulousains auraient pu faire un joli hold up

tiens, certains clubs français seraient bien inspirés de s'intéresser à Abdennour...

PS : bizarre de voir chantome avec un autre maillot


totalement d'accord avec toi,la je suis sur l'equipe 21 et la question sur l'ASM c'est:c'est on enflamméé trop vite?ha ha ha ca va vite avec la presse sportive francaise alors que ya meme pas encore 5 matches de joués,certes les attentes sont enormes vu les investissment mais faut pas abuser non plus!

moi ce que je retiens,c'est que quelque part,leonardo avait quand meme raison,c'est plus son air arrogant qui genait mais ses propose etaient juste sur la mentalit de jeu des clubs francais,on ne peut pas rentrer sur un terrain de foot pour ne pas perdre,on y rentre pour gagner ce qui implique ensuite ne pas perdre...c'est plus possible la,quoique ce soir toulous e quand meme joué,pour ajaccio c'etait un refus manifeste de jeu,tu as cité l'exemple oliech qui a un ballon dans ses 30-40 metres et fait un drop en touche....faut que ca change mais tant que ca n'arrive qu'au PSG c'est normal,les equipes en face jouent avec leurs moyens,et quand ca arrive a l'OM,l'OL ou monaco la on reconnait que c'est frustrant juste pcq ca leur arrive a leur tour
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 3
Bon, ça n'a absolument aucun rapport mais je viens de découvrir que le cracher de noisette était une compétition, ce qui a le mérite de devoir être signalé !
Message posté par Al Bundy
j'vois déjà les médias sur le thème "on lèche on lâche on lynche" commencer à tirer des conclusions sur Monaco...


Ah bah cette après midi, sur un radio nationale, une ancienne gloire des verts en était déjà à annoncer le titre des monégasques car leur "milieu est supérieur à celui du PSG" et "ils ont montré de très belles choses sur les deux premiers matchs, bien plus que Paris". Ce môsieur expliquait ensuite que Monaco avait déjà pris 7 ! points aux parisiens, ce qui est énorme ! (voir irrattrapable après... deux journées de championnat !).

Pour l'explication des soit-disant 7 points pris au PSG, môsieur expliquait que comme Monaco avait commencé la saison pénalisé de 3 points et qu'ils en avaient 4 d'avance sur Paris, et bien ils avaient donc pris 7 points (ce qui en deux journées est effectivement une sacré perf' !).

Bref, je trouve que ça s'emballe un peu trop en ce moment sur la Ligue 1 (Lyon jusqu'à sa défaite face à la Real, maintenant Monaco). A croire que le foot a trop manqué cet été aux journalistes !
Franck Underwood Niveau : District
Je pense que vu le niveau du match de ce soir, auquel j'ai eu le malheur d'assister, la seule chose interessante de la soirée est que Mario a encore pété les plombs (enfin plus "interessante" que la purge de ce soir :D)

Les Images ici présentes sont d'une rare haine ! Attention certaines images peuvent choquer, surtout un public jeune, si des mineurs sont à proximité veuillez les éloignez !

https://www.youtube.com/watch?v=y5fa2Mc9IF0
MarkLanders63 Niveau : Loisir
Message posté par Philiiiiippe
Une mini-réplique de PSG-Ajaccio de la semaine passée, même si Toulouse s'est montré plus entreprenant, notamment en contre, mais bon toujours le bus devant les buts et les montants "aimantés". (dommage pour Toulalan...)

Et BORDEL, à la 86ème (pas sûr), le contre à 3, le mec de droite (Aurier ?) qui au lieu de faire la passe dans la profondeur à ras de terre, nous sort une superbe passe lobée pour le gardien, alors qu'il y avait la possibilité de se retrouver à 2 contre Subasic ! Y en a vraiment qui mériteraient de finir en CFA pour le reste de la saison...


Totalement d'accord avec toi, mais pour peu il obtenait un pénalty sur la sortie de Subasic !!

Couillu d'ailleurs le Croate pour le coup !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les aoûtiens de la Ligue 1
0 56