En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e journée
  3. // Bordeaux/TFC (0-1)

Toulouse, l'étiquette et la peau

Modififié
En s’imposant samedi soir face à Bordeaux à Chaban-Delmas (1-0, but de Braithwaite), Toulouse s’est définitivement prouvé qu’il pouvait légitiment montrer autre chose qu’un football frileux et ennuyeux. Cette victoire, « totalement logique et méritée » , selon Alain Casanova, a révélé un groupe et des ambitions…

« Il y a longtemps qu’on essaie de pratiquer du jeu, martelait à chaud le coach toulousain. Je n’ai pas envie de voir mes joueurs timorés, ne pas prendre de risques et subir. J’ai envie de prendre du plaisir aussi en les voyant évoluer… Je suis un entraîneur qui aime le jeu, poursuivait-il. Alors on a une étiquette qui nous colle un peu à la peau, mais quand on voit nos statistiques et les temps de possession qu’on peut avoir dans le camp adverse, plus le nombre de passes et de situations qu’on peut se créer, je pense qu’on est une équipe qui tente de donner du plaisir aux gens. »

Un nouveau concept, validé par un groupe ayant contrôlé le match chez son voisin de fleuve. « On est heureux de la prestation, de la manière, c’est un match référence, une belle réussite avec un style de jeu qu’on travaille depuis longtemps, ajoutait Jonathan Zebina. Depuis que je suis ici, on me parle de mentalité défensive, mais je ne suis pas d’accord, tranchait-il aussitôt. Il n’y a pas de hasard, on ne réussit pas une telle performance, sans avoir travaillé ou sans y avoir pensé très fortement. Ce n’est que de la joie. »


Ok, mais l’objectif du Téfécé, maintenant, c’est quoi ? « La Champions League ! (Rires) » Et c’est toujours le capitaine qui le dit… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9