En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Toulouse-Bordeaux (2-0)

Toulouse expulse Bordeaux de sa Coupe de la Ligue

Modififié

Toulouse 2-0 Bordeaux

Buts : Gradel (36e, sp) et Toivonen (53e) pour Toulouse

La finale de la Coupe de la Ligue se jouera bien au Matmut Atlantique, mais sans les Girondins de Bordeaux.

Deux équipes malades, un public absent – la LFP ayant eu l’intelligence de programmer un match en semaine à 18h45 –, tous les ingrédients étaient réunis pour livrer une prestation plus que moyenne. Et les téléspectateurs n’ont pas été déçus. Au milieu de cet enchaînement d’erreurs techniques et de passes manquées, ce sont les Toulousains qui se sont montrés les plus forts. Plus entreprenants, plus attentifs et tactiquement mieux en place, les hommes de Pascal Dupraz envoient une première alerte par l’intermédiaire de Corentin Jean, mais sa frappe est repoussée par Jerôme Prior (33e). Très actif, l’ancien Monégasque va même obtenir un penalty dans la foulée – le cinquième en cinq rencontres pour Toulouse –, que Max-Alain Gradel va se faire un plaisir de convertir (1-0, 36e).

La seconde période est du même acabit : des erreurs techniques, des passes manquées et un but toulousain. Cette fois-ci, c’est Ola Toivonen qui est présent au bon endroit au bon moment pour reprendre une première tête de Christopher Jullien (2-0, 53e). Les potes d’Andy Delort peuvent gérer leur fin de match, le Téfécé verra les quarts de finale. Les Girondins, eux, enchaînent une sixième défaite consécutive en déplacement. De quoi énerver les nombreux supporters présents au Stadium et qui ont fini par lancer un « Gourvennec démission » .


Toulouse (4-4-2) : Lafont - Yago, Diop, Jullien, Amian - Jean (Sylla, 82e), Cahuzac, Imbula, Gradel (Michelin, 65 e) - Delort, Toivonen (Sanogo, 74e). Entraîneur : Pascal Dupraz.
Bordeaux (4-3-3) : Prior - Sabaly, Toulalan, Poundage (Youssouf, 85e), Pellenard - Lerager (Vada, 61e), Plašil, Sankharé - Cafu (Taha, 61e), De Préville, Kamano. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88