Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Toulouse-Bordeaux (2-0)

Toulouse expulse Bordeaux de sa Coupe de la Ligue

Modififié

Toulouse 2-0 Bordeaux

Buts : Gradel (36e, sp) et Toivonen (53e) pour Toulouse

La finale de la Coupe de la Ligue se jouera bien au Matmut Atlantique, mais sans les Girondins de Bordeaux.

Deux équipes malades, un public absent – la LFP ayant eu l’intelligence de programmer un match en semaine à 18h45 –, tous les ingrédients étaient réunis pour livrer une prestation plus que moyenne. Et les téléspectateurs n’ont pas été déçus. Au milieu de cet enchaînement d’erreurs techniques et de passes manquées, ce sont les Toulousains qui se sont montrés les plus forts. Plus entreprenants, plus attentifs et tactiquement mieux en place, les hommes de Pascal Dupraz envoient une première alerte par l’intermédiaire de Corentin Jean, mais sa frappe est repoussée par Jerôme Prior (33e). Très actif, l’ancien Monégasque va même obtenir un penalty dans la foulée – le cinquième en cinq rencontres pour Toulouse –, que Max-Alain Gradel va se faire un plaisir de convertir (1-0, 36e).

La seconde période est du même acabit : des erreurs techniques, des passes manquées et un but toulousain. Cette fois-ci, c’est Ola Toivonen qui est présent au bon endroit au bon moment pour reprendre une première tête de Christopher Jullien (2-0, 53e). Les potes d’Andy Delort peuvent gérer leur fin de match, le Téfécé verra les quarts de finale. Les Girondins, eux, enchaînent une sixième défaite consécutive en déplacement. De quoi énerver les nombreux supporters présents au Stadium et qui ont fini par lancer un « Gourvennec démission » .


Toulouse (4-4-2) : Lafont - Yago, Diop, Jullien, Amian - Jean (Sylla, 82e), Cahuzac, Imbula, Gradel (Michelin, 65 e) - Delort, Toivonen (Sanogo, 74e). Entraîneur : Pascal Dupraz.
Bordeaux (4-3-3) : Prior - Sabaly, Toulalan, Poundage (Youssouf, 85e), Pellenard - Lerager (Vada, 61e), Plašil, Sankharé - Cafu (Taha, 61e), De Préville, Kamano. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi