1. //
  2. // 14e journée
  3. // Toulouse/Lyon (3-0)

Toulouse et Ben Yedder brillent face à Lyon

Auteur d’un super match face à l’Olympique lyonnais, les joueurs d’Alain Casanova s’imposent logiquement 3 à 0. Archi-dominés, les hommes de Rémi Garde ne méritaient pas mieux. Ben Yedder, lui, inscrit son premier doublé.

Modififié
Toulouse bat Lyon 3-0
Buts : Ben Yedder 50 et 87e, Capoue 90e

Certains clichés collent aux basques de la Ligue 1, ce championnat morose, prétendu royaume de l’ennui et du 0-0. Alors forcément, à 17 heures, au lendemain d’une belle cuite, ceux qui n’ont pas encore boudé Canal + n’hésitent pas une seule seconde : ce sera Chelsea-Manchester City plutôt que Toulouse-Lyon. Dommage. Car peu après 18h45, c’est après une rencontre riche en occasion et très rythmée qu’une très belle équipe de Toulouse a mis fin à une sale série de trois défaites consécutives en Ligue 1. Vainqueurs 3 à 0 grâce au huitième but de la saison de Wissam Ben Yedder, les hommes d’Alain Casanova reviennent sur le groupe de tête. Les coéquipiers de Bafé Gomis, eux, manquent une bonne occasion de s’emparer de la première place.

Une domination folle

Une partie de jeu vidéo. Et en mode facile, hein. Voilà, grosso modo, à quoi ressemblait la première période de Toulouse. Plus vifs, plus déterminés et tout simplement meilleurs que leurs adversaires, les joueurs d’Alain Casanova ont réalisé le genre de première mi-temps qui n’augure généralement rien de bon pour la suite d’une rencontre. Le genre de celles où une équipe domine outrageusement sans pouvoir marquer. Dès les premières secondes de la rencontre, les joueurs de la ville rose marquent cette rencontre de leur empreinte. On joue la troisième minute quand Zebina envoie une belle transversale vers Sissoko qui, seul face à Vercoutre, foire son contrôle. Omniprésent, le milieu de terrain toulousain y va tout seul, quelques instants plus tard, mais son énorme mine des vingt-cinq mètres est repoussée des deux poings par le portier lyonnais. Quand ce n’est pas l’ancien numéro 2 de l’OL qui dégoûte les Toulousains, c’est l’arbitre, M. Kalt, qui se charge de calmer les ardeurs des coéquipiers du bon Serge Aurier. Tabanou déborde, envoie un centre-tir que Ben Yedder pousse au fond des filets. Le Stadium croit au but, mais l’arbitre le refuse pour une position de hors-jeu pas franchement évidente. Fermement décidés à profiter du couloir gauche occupé par un Monzón dans une forme paralympique, les locaux multiplient les offensives et les centres. C’est sur une offrande venant de ce côté qu’Étienne Capoue, d’un coup de tête surpuissant, touche la barre lyonnaise à la demi-heure de jeu. Ça ne veut pas et ça commence à agacer les Toulousains qui rentrent aux vestiaires en râlant. C’est vrai qu’ils méritaient mieux.

Signé Ben Yedder

La mi-temps a apporté un beau cadeau aux Lyonnais. On joue la 46e minute et, sur un centre de Lacazette, Bafé Gomis envoie la première frappe rhodanienne de la rencontre dans les tribunes. Un peu plus à l’aise dans leurs crampons, sans toutefois casser trois pattes à un canard, les joueurs d’un Rémi Garde sur les nerfs vont finir par payer, sur une occasion a priori anodine. Toujours aussi percutant sur son côté gauche, Tabanou envoie un drôle de centre. Vercoutre, pensant que la balle sort, fait un joli numéro de air gardien et voit Ben Yedder lui claquer une tête en dessous des jambes. Menés, les Lyonnais sont obligés de sortir et se font avoir. En parallèle du combat physique que se livrent Gomis et Abdennour, Ben Yedder profite d’une bourde de Gonalons pour partir seul au but. Le numéro 7 du Téfécé n’en demandait pas tant et vient inscrire son premier doublé en Ligue 1 seul face à Vercoutre. Le meilleur buteur toulousain manque même le triplé à quelques encablures de la fin de la rencontre, mais dans son malheur, l’ancien d’Alfortville offre un but à Capoue. L’affaire est dans le sac : un 3-0 bien ficelé. Les Toulousains ne méritaient pas moins. La Ligue 1 non plus.

par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

NikkoFromLyon Niveau : CFA
Autant la défaite face a Bordo était injuste autant la rien a dire tellement Toulouse nous a explosés ds tt les compartiments du jeu.

Se remettre en cause des mercredi, comme je le pensais, qqs blessés de trop ce soir.
tuvasmniquerlabatterie Niveau : Loisir
Il va vraiment falloir que Garde comprenne que sa tactique spéciale "extérieur" est vraiment à chier.

Qu'il fasse jouer ses joueurs de la même manière que ça soit à domicile ou à l'extérieur mais là ça commence vraiment à être pathétique. Suffit de voir les résultats à l'extérieur :
Humiliés à Toulouse.
Archi-dominés à Sochaux
Défaite à Nice en coupe
Lille où on a fait un match dégueulasse, pareil à Evian....
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Ne pas tout remettre en cause après une défaite, c'est ce même état d'esprit qui nous avait permis de l'emporter a l'arraché en Israël ou avec panache a Bilbao.

On est une équipe joueuse même ce soir en étant dominé et pas qu'un peu on s'est quand même crée des occases du moins en seconde période.

On a vu avec les absents de ce match qu' avait des limites a l'image du match catastrophique de Monzon en AG, côté sur lequel Toulouse a fort justement insisté.
Mvuemba n'a pas l'air d'avoir droit a sa chance de jouer actuellement alors que je pense qu'il aurait pu jouer ce soir DC et faire décaler Umtiti a gauche.
Mou-rinho Niveau : CFA
Déjà que la tactique initiale me plaisait pas trop, à la fin elle ressemblait plus à rien, il y avait plus personne au milieu étant donné que Gonalons était descendu en défense et que Fofana est remplacé par N'jie (un attaquant quoi...)
ToxikCheese Niveau : Loisir
Incroyable notre syndrome Toulousains ... Reelement notre bête noire en L1 ...

Bon on n'arretait pas de dire que Lyon n'avais quasiment joué que des "petits" et qu'on les attendaient face à des équipes plus costaud ... Les craintes on l'air d'être justifiées ... Bordeaux avant Toulouse maintenant, si on ajoute le nul à Lille qui a des gouts de hold up ... Sa fait light comme résultat contre des gros jusque là... à voir contre Marseille ce mercredi, ce que sa va donner !

contre l'OM se sera typiquement le match à ne pas perdre pour l'OL, ou comme ils disent : "un match à 6 points".

Ensuite restera PSG et ASSE comme gros poissons, pour voir si nous finirons sur le podium ou à la 6eme place (je tire des plans sur la comète là, mais c'est pas totalement idiot comme raisonement ...)

Pour revenir au match de cet aprem, victoire logique de Toulouse, ils ont sacrément bien joué, nous avons sacrément mal joué ... le 3-0 n'est même pas sévère ...

Une pensée pour Vercoutre qui ferait mieux de n'être que Gardien de but plutôt que de vouloir aussi faire l'arbitre. Sur le 1er but le ballon ne sort pas du terrain, c'est net. Et tant que l'arbitre ne dis rien, sa joue mon gros !

Gros match de GOmis par contre, pas évident mais il c'est donné !

Le reste de l'équipe est vraiment bof, et Garde doit se mettre à plancher sur une tactique à lexterieur, parce que là c plus possible :)
Bah,j'en glisse une pour le T.F.C..
Ca fait plaisir de voir Toulouse réagir comme ça après la série de défaites ! On tient le match référence, le plus abouti de la saison et on a retrouvé une solidité défensive qui nous avait souvent fait défaut. C'est plutôt rassurant de voir que quand l'équipe type est alignée, ça déroule assez bien.

Dur pour cette équipe de Lyon tant le désastre était collectif, Umtiti s'est complètement éteint après son jaune, Monzon et Vercoutre étaient aux fraises, Malbranque a pas existé sur son côté... Dommage parce que Gomis a été très très précieux dans la conservation de balle mais presque jamais de soutient.

En tout cas j'espère que ça sera une bonne rampe de lancement pour le Tef' qui mérite mieux cette saison que de s'éteindre après le début du championnat !
Tiens, je vois que tous les lyonnais s'accordent:

mais pourquoi ne jouent ils pas de la même façon à l'extérieur.

Pour NikkoFromLyon: l'équipe hier contre Toulouse est devenue joueuse du fait d'être au pied du mur. Cette équipe de Lyon sait jouer au ballon, sait tenir le ballon, sait se créer des occasions quand elle accule son adversaire, mais elle ne sait pas défendre, se replier sur elle pour exploser en contre (surtout pas avec Gomis en pointe). Alors pourquoi la faire jouer contre nature à l'extérieur?

Sinon, Monzon, match après match, ressemble de plus en plus à une erreur de casting. Je crois que ce mec est une buse. Hier, c'est peut-être ça aussi qui nous a manqué: les montées de Réveillère et de Dabo, qui est plus à son aise à gauche. Hier, du coup, il s'est plutôt contenté de (bien) défendre. (Merci pour ce sauvetage, que Cissokho nous aurait planté bien dans la lucarne.)
Mou-rinho Niveau : CFA
Il faudrait pensé a laissé Malbranque relayeur et non pas sur l'aile son importance est au moins diminué de moitié sur l'aile.Même si Garde n'a plus Bastos,Briand et Licha, il peut essayé de mettre le jeune Ghezzal et si c'est trop risqué pour lui, il met Gourcuff sur l'aile et Grenier en meneur de jeu, on a bien vu que sur l'aile Malbranque ça marche pas.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13