1. //
  2. // 8es
  3. // Rennes-Toulouse (1-3)

Toulouse enfonce le Stade rennais

Réduits à dix après seulement un quart de jeu, les Rennais sortent de la Coupe de la Ligue dès les huitièmes après une nouvelle défaite à domicile contre Toulouse (1-3). Ben Yedder a inscrit un doublé, alors que Montanier semble plus que jamais proche de la porte.

Modififié

Stade rennais 1-3 Toulouse

Buts : Diagne (57e) pour Rennes // Ben Yedder (13e et 32e), Regattin (84e) pour le TFC

Quand Ben Yedder va, tout va. Auteur d'un doublé, comme au tour précédent, l'attaquant de Toulouse a, en grande partie, offert la qualification au TFC pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Et Wistam n'a pas perdu son temps. Un premier but à la 13e minute, un second à la demi-heure. 2-0, emballé c'est pesé. Réduits à dix dès le quart d'heure de jeu, les Rennais ont dû courir après le score pendant toute la rencontre, et ne sont jamais parvenus à recoller. Diagne a bien tenté de relancer le suspense à l'heure de jeu, mais l'espoir a rapidement été éteint par Regattin. Montanier et ses hommes s'enfoncent ainsi dans une mini-crise, puisqu'il s'agit là de leur sixième rencontre consécutive sans succès toutes compétitions confondues. Pire, Rennes n'a plus gagné à domicile depuis le 29 août dernier. Contre Toulouse, tiens.

Ben Yedder est encore là


Avant la rencontre, Dominique Arribagé avait prévenu : pas question pour lui de « brader » ce huitième de finale de Coupe de la Ligue. Message entendu. Dès le début du match, les hommes d'Arribagé poussent rapidement et Adrien Regattin fait passer par deux fois des frissons dans le dos de la doublure rennaise, Abdoulaye Diallo, titularisé ce soir par Montanier. Un Montanier qui n'a d'ailleurs pas eu franchement le choix quant à sa formation. En l'absence de Quintero, il fallait repenser l'animation offensive rennaise tout en faisant reposer certains cadres à quelques jours d'un derby à Guingamp pour ne pas être décroché en championnat. Le coach a ainsi réinstallé en pointe Giovanni Sio, qui n'a plus marqué depuis septembre. Mais ce système ne porte pas vraiment ses fruits.

C'est même Toulouse qui impose tranquillement son rythme, porté par un excellent Óscar Trejo, et fait rapidement la différence sur une ouverture de son meneur argentin pour Ben Yedder qui n'a plus qu'à croiser sa frappe entre les jambes de Diallo (13e). Rennes est à la peine, le milieu est étouffé et dépassé. Une fébrilité symbolisée par une mésentente criante au quart de jeu entre Sylla et Pedro Mendes qui pousse le premier à la faute sur Regattin. Le milieu rennais est expulsé et enfonce encore un peu plus les siens. Le Téfécé en profite pour endormir ses hôtes et les punir à la demi-heure de jeu sur un nouvel festival de Trejo conclu par Wissam Ben Yedder de près (32e). 2-0, à onze contre dix, tout va bien pour les Toulousains. Le Stade rennais évite même le pire juste avant la pause, une première fois grâce à un sauvetage de Diallo devant Regattin, alors que Ben Yedder passe tout près d'un triplé.

Montanier, les oreilles qui sifflent


Dès le retour des vestiaires, Rennes revient avec une volonté retrouvée. Sio blessé, Montanier lance son supersub Kamil Grosicki, qui fait rapidement la différence alors que le meneur rennais, Abdoulaye Doucouré, décide de se mettre en route. À l'abri avec deux buts d'avance, Toulouse perd son mojo et se fait surprendre sur un festival côté gauche de Boga, déstabilisé dans la surface par le genou de Yago. Fallou Diagne transforme la sanction (57e). Rennes revient dans le match et vient d'inscrire son premier penalty depuis août 2014. Oui, Ola Toivonen était encore en Bretagne. Un but qui offre de l'espoir aux Rennais, tout près de revenir au score sur une volée dévissée par Doucouré. Le Stade rennais a changé de visage, mais est incapable de le garder. Toulouse profite de sa supériorité numérique pour remettre un coup d'accélérateur. Arribagé fait rentrer le gamin Boisgeard pour sa première chez les grands et braque fièrement son pote Montanier d'un troisième but à cinq minutes de la fin grâce à Regattin (84e). D'un coup, des « Montanier, si t'es champion, apporte ta démission » commencent à descendre des travées du Roazhon Park. Rennes vient de sortir de la Coupe de la Ligue.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

volontaire 82 Niveau : CFA2
Merci aux Rennais, toujours là pour nous prouver qu'ils ont raison d'être encore plus déprimés que nous. On s'est même permis de faire rentrer Siriex, le souillage ultime quoi.. paix sur vous amis Rennais, au moins vous réussissez toujours à me redonner le sourire quand je me dis que rien ne peut être pire avec ce club.
L'histoire de ces 2 clubs semble liée à jamais depuis Nicolas Fauvergue..

WBY <3 Toulouse au stade de France <3 vainqueur de l'europa league l'an pro <3 PANTXI <3
En vrai Toulouse par moment ça envoyait du vrai beau jeu au sol porté vers l'avant, surtout Trejo qui a été au top ce soir, puis avec des joueurs comme Braithwaite, Ben Yedder etc...y'a de quoi envoyer du jeu. Bon même si l'opposition, essentiellement en première période était relativement faible je pense que Toulouse n'est clairement pas à sa place en championnat et que quand ils décident de se bouger un peu bah franchement ça peut devenir sexy !

Et beh...la première fois que je "vibre"devant un match du TFC, il m'en faut peur en même temps...
C'est plus possible là ... On a beau avoir un effectif correct, changer les joueurs d'un match à l'autre, rien n'y fait : c'est le néant absolu dans le jeu. Incapable d'aligner trois passes de suite au milieu, friable défensivement ... Bref l'équipe est à chier, déprimante à souhait.

Vivement que le bon Montanier prenne la porte, en espérant pouvoir reconstruire quelque chose sur ce tas de ruine fumant qu'est désormais le stade rennais...
quel premier quart d'heure! bravo a sylla qui veut sans doute etre nominé pour le pire joueur du mois de decembre.... le rck a pourtant chanter jusqu'au bout... c'etait pourtant honteux de proposer un tel niveau a domicile... allez montanier démissionne qu'on joue enfin au foot au roazhon park
Je revois encore mon père rennais me dire en septembre, quand Rennes cartonnait : "on n'en sera que plus déçus dans quelques mois !"
Bah voilà, un fatalisme presque soviétique, cette équipe !
M.Manatane Niveau : CFA
Adrien Regattin, Adrien Regattin !
Ohé ohé !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Ahah ! Je me la suis chanté dans la tête, ça marche !

Tu veux veux pas virer Guetta et nous faire un p'tit hymne d'euro de derrière les fagots ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Moi je le veux veux.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Bon, vu que ce site deviens de plus en plus en plus craignos, je poste du Zamiatine revisité.

Désolé d'avance pour les supporteurs du TFC et celui de Rennes (courageux).

Tu es un chien.
Ta fourrure galeuse a peut-être été blanche. Une de tes oreilles est retournée et tu n'as même pas envie de la remettre en place. Tu n'as pas de mots : tu peux seulement geindre quand on te frappe, aboyer quand le maître l'ordonne ; et hurler toutes les nuits à la verte lune amère.

Un maître grisonnant te garde enchaîné dans une niche sale. tu lapes une eau grasse dans une écuelle crotté. Tu ronges l'os abandonné par ton maître.

Au matin, te rappelles-tu ? la gueule plaquée au sol, tu rampes, frétilles du derrière, tu lèches la première main venue. Et quand on te flatte gentiment, tu tombes à la renverse - pardonné ! tu plisses les yeux, agites les pattes et mets à l'air tes parties intimes.

Les soirées ? Une fragrance de lait et l'on t'agace avec un morceau de sucre : Fais le beau !".

Tu mesures le temps d'une écuelle à l'autre. C'est ton chronomètre, ton calendrier. Chaque pâté est une fête où tu oublies ta faim.

De temps en temps, on s'amuse avec toi, on te délivre de tes chaînes, on te lance à la poursuite d'un chat : "Attaque ! Attaque !"

D'écuelle en écuelle, tu mesures le temps.

De tes yeux, tu fixes le soleil, tu tournes autour de ta niche, et la chaîne tinte ; et elle s'entortille autour de ton cou, et tu tires d'un coup sec. Crac ! la chaîne...

Une seconde, tu demeures statufié. Puis - quelle envolée !

Par dessus les palissades, à travers les congères fondantes, le ventre mouillé, tu galopes ivre de soleil et de l'à peine imperceptible. On t'aperçoit quelque part, sous l'entrelacs nu et noir d'un lilas en fleur ; ailleurs dans une ruelle sur un tas de cendres tièdes.

Ca pouvait faire un jour, ça pouvait faire un mois. Plus d'un jour car ta faim tordait cruellement les boyaux de ton ventre.

Et tu te souviens : l'odeur amère des bourgeons de lilas sur la palissade. Tu revins raser la palissade de ton flanc mouillé et, la queue basse, tu te traînas au sol, ta chaîne cassé brinqueballant au sol.

Dans la cour, on t'accueillit avec un rire gras. Tu t'es couché près de ta vielle niche et tu as tendu le cou. On t'as enfilé un collier flambant neuf. On a poussé vers ta gueule une écuelle avec un morceau de viande gâtée. Tu te rappelles ? Tu dévorais, tu bâfrais, tu bouffais - jusqu'à t'en goinfrer.

On t'a gentment tapoté l'encolre, tu t'es renversé en agitant les pattes faisant tinter gaiement la chaîne
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Merci So Foot de niquer mon élan.

En même temps, c'est cohérent, je veux bien être fauché avec les blés.
De quoi le stade rennais n'est-il pas la négation ?
Des avis sur Ben Yedder ? A t'il les capacités pour s'imposer dans un club de haut tableau de ligue 1 (je pense à l'OM) ? J'ai du mal à me faire mon avis sur ce joueur. Il marque des buts pas trop trop compliqués mais en même temps il sent super bien les coups etc et je pense que Ben yedder il a le truc c'est pas en étant une merde qu'on claque 50 buts a Toulouse! Bref des avis ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Je ne pense pas qu'il a les capacités pour s'imposer dans un club de haut de tableau de l1.
Par contre à Marseille, oui, largement...
Comme vous j'ai voulu me faire ce kiff footbalistique qui s'annonçait d'une rare intensité, un Rennes Toulouse avec la voix de Daniel Lauclair.
J'ai été agréablement surpris par le jeu des toulousains.
J'ai été désagréablement gêné pour les supporters rennais.
Les supporters rennais font partie des héros du 21ème siècle. Ou alors ils sont atteints de cécité ou il s'agit de personnes saoules du matin ou soir. Ou les trois.
Ho, ho, ho...quelle saillie, mes aïeux !
On sent que tu as tout donné, là. Profite bien des quelques jours vacances de la fin d'année. On pressent qu'ils te feront le plus grand bien.
Message posté par tamanoir
Ho, ho, ho...quelle saillie, mes aïeux !
On sent que tu as tout donné, là. Profite bien des quelques jours vacances de la fin d'année. On pressent qu'ils te feront le plus grand bien.


C'était juste à destination du trio PauletaSusicGaucho.
Putain, j'y arrive pas !
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Merci je t'enverrais une carte postale ;)
Mais ça fait déjà très longtemps que je suis en vacances. Et c'est pas prêt de s'arrêter haha.
Donc le niveau de mes saillies n'est pas proportionnel à mon niveau de fatigue.
Quoique je me sens un peu faiblard, je vais aller me prendre un mojito sur la plage...
La bise
Ouais ok t'es un marrant toi pauleta jsp quoi.
Hoarau et Sammy Traoré te passent le bonjour mais ta bouche est déjà occupé par l'engin du suédois ... Triste d'être parisien
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3
dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23