Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé de la soirée

Toulouse désosse Bordeaux, Lille l'emporte sur le fil

Toulouse, visiblement toujours sous le charme de Dupraz, qui écrase Bordeaux, Bastia qui balaie Lorient et Gourcuff qui marque aux vingt mètres... C'était la deuxième journée de Ligue 1 et c'était pas si mal.

Modififié

Nantes 0-1 AS Monaco

But : Boschilia (25e) pour Monaco

Rennes 2-0 Nancy

Buts : Gourcuff (23e), G.Sio (81e) pour Rennes

Aligné dans l'axe derrière Giovanni Sio, Yoann Gourcuff pose les premières pierres de sa résurrection. Après un centre de Danzé, l'ancien Lyonnais frappe sans contrôle du pied droit à une vingtaine de mètres (23e, 1-0). Classe. Un but que Yoyo va fêter dans les bras de papa. Nancy réagit par Anthony Koura, dont la frappe s'échoue sur le poteau gauche de Benoît Costil (41e). Au retour des vestiaires, les Rennais gardent les mêmes intentions offensives. Sio, lancé par Benjamin André, tente un pointu dans la surface, mais ne cadre pas. Rennes ne parvient pas à enfoncer le clou et est puni dans la foulée. Nancy obtient un penalty peu avant l'heure de jeu après une main dans la surface, mais Antony Robic manque complètement sa tentative. Nancy a laissé passer sa chance et Sio, bien servi en retrait par Ludovic Baal, inscrit le second but des siens du gauche, en première intention dans la surface (81e).

Lille 1-0 Dijon

But : Sankharé (87e) pour Lille

Le match des retrouvailles pour Florent Balmont, qui affronte ses anciens partenaires au stade Pierre-Mauroy. Nicolas de Préville joue, lui, son premier match officiel sous les couleurs lilloises et se met immédiatement en évidence de par sa justesse technique et son activité incessante sur l'aile. Mais l'ancien Rémois n'est pas vraiment aidé par ses coéquipiers lors d'une première mi-temps extrêmement pauvre, où l'on dénombre, en tout, une frappe cadrée seulement de chaque côté. La seconde période est légèrement plus enlevée. Eder puis Amalfitano sont tout proches d'ouvrir le score, mais leurs tentatives manquent de précision. Insuffisant pour Frédéric Antonetti, qui sort De Préville pour Bauthéac et Mendes pour Benzia peu après l'heure de jeu. Lille continue de pousser, et, après un coup franc d'Amalfitano, Eder claque une tête puissante sur Reynet qui réalise un arrêt réflexe pour repousser la tentative de l'avant-centre portugais. Eder, encore lui, sera finalement décisif, mais malgré lui... Son controle raté du gauche revient sur Sankharé, qui marque en force du gauche (87e). Fred Antonetti peut souffler.

Lorient 0-3 Bastia

Buts : Saint-Maximin (26e) et Crivelli (37e, 82e) pour Bastia

Pas grand-chose jusqu'à la 26e minute et un Allan Saint-Maximin, prêté par Monaco à Bastia, qui envoie une praline dans la lucarne aux 25 mètres. Lecomte ne peut que s'incliner (26e). Sale soirée pour les Lorientais, puisque quatre minutes plus tard, Ndong est expulsé après avoir chatouillé d'un peu trop près la cheville de Mostefa au goût de l'arbitre. Coup dur pour les Merlus, qui se voient distancés après un nouveau but bastiais inscrit de la tête par Crivelli suite à un corner de Diallo (37e). Dans le second acte, Lorient est logiquement dépassé et concède un penalty (60e). Crivelli s'élance, mais Benjamin Lecomte se détend joliment sur sa gauche et stoppe la tentative de l'avant-centre bastiais. Le cauchemar lorientais n'est pourtant pas fini. Benjamin Jeannot, mécontent d'une décision arbitrale, est exclu pour avoir bousculé l'arbitre. À neuf contre onze, Lorient craque encore, et Crivelli, impitoyable, y va de son doublé (82e).

Angers 0-1 Nice

But : Plea (4e) pour Nice

Du panache, beaucoup de panache, et un but superbe pour les Niçois dès la quatrième minute qui ouvrent le score après un joli mouvement collectif. Seri s'appuie sur Eysseric, qui lui remet dans la course. Lancé dans la surface, l'Ivoirien dribble ses vis-à-vis et sert Plea, qui marque dans le but vide. Mais Angers ne s'avoue pas vaincu et multiplie les occasions. Capelle trouve la barre de la tête (16e), puis Ketkeophomphone décoche une frappe puissance aux 25 mètres, repoussée par Cardinale. Pas de but en seconde période, mais beaucoup de mouvements et des combinaisons du côté de Nice. La patte créative et offensive de Lucien Favre ?

Toulouse 4-1 Bordeaux

Buts : I. Diop (4e), C. Jullien (10e), Braithwaite (67e et 82e) pour Toulouse // Isaac Kiese Thelin (90e) pour Bordeaux

Un tifo pour commencer, histoire de remercier Pascal Dupraz, qui revient pour la première fois en Ligue 1 au Stadium depuis qu'il a sauvé le TFC des affres de la Ligue 2. Mais surtout une pelouse complètement naze, où il semble difficile de proposer un football chatoyant. Pas de quoi effrayer les Toulousains, qui marquent dès la troisième minute. Issa Diop profite d'une erreur de marquage flagrante de la défense centrale bordelaise pour marquer de la tête. Bis repetita sept minutes plus tard, Trejo dépose un amour de corner sur la tête de Christopher Jullien (2-0, 10e). La magie de l'effet Dupraz ne s'est pas dissipée, et Bordeaux est déjà à genoux. Les Girondins ne sortent pas la tête de l'eau en seconde période et ce n'est pas Jérémy Ménez, dans un mauvais soir, qui semble capable de changer les choses. Le TFC décide, lui, de se faire plaisir. Avec la manière, mais surtout avec un Braithwaite des grands soirs qui dépose un coup franc dans la lucarne de Prior (3-0, 67e). Le capitaine toulousain inscrit même un doublé, après avoir enrhumé Guilbert d'un crochet du droit dans la surface (4-0, 82e). Bordeaux sauve l'honneur par Isaac Kiese Thelin (90e), avant que Pallois ne soit exclu dans la foulée suite à un deuxième carton jaune. Une soirée à oublier pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 21
    Partenaires
    Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 68