1. //
  2. //
  3. // Résumé de la soirée

Toulouse désosse Bordeaux, Lille l'emporte sur le fil

Toulouse, visiblement toujours sous le charme de Dupraz, qui écrase Bordeaux, Bastia qui balaie Lorient et Gourcuff qui marque aux vingt mètres... C'était la deuxième journée de Ligue 1 et c'était pas si mal.

Modififié
1k 19

Nantes 0-1 AS Monaco

But : Boschilia (25e) pour Monaco

Rennes 2-0 Nancy

Buts : Gourcuff (23e), G.Sio (81e) pour Rennes

Aligné dans l'axe derrière Giovanni Sio, Yoann Gourcuff pose les premières pierres de sa résurrection. Après un centre de Danzé, l'ancien Lyonnais frappe sans contrôle du pied droit à une vingtaine de mètres (23e, 1-0). Classe. Un but que Yoyo va fêter dans les bras de papa. Nancy réagit par Anthony Koura, dont la frappe s'échoue sur le poteau gauche de Benoît Costil (41e). Au retour des vestiaires, les Rennais gardent les mêmes intentions offensives. Sio, lancé par Benjamin André, tente un pointu dans la surface, mais ne cadre pas. Rennes ne parvient pas à enfoncer le clou et est puni dans la foulée. Nancy obtient un penalty peu avant l'heure de jeu après une main dans la surface, mais Antony Robic manque complètement sa tentative. Nancy a laissé passer sa chance et Sio, bien servi en retrait par Ludovic Baal, inscrit le second but des siens du gauche, en première intention dans la surface (81e).

Lille 1-0 Dijon

But : Sankharé (87e) pour Lille

Le match des retrouvailles pour Florent Balmont, qui affronte ses anciens partenaires au stade Pierre-Mauroy. Nicolas de Préville joue, lui, son premier match officiel sous les couleurs lilloises et se met immédiatement en évidence de par sa justesse technique et son activité incessante sur l'aile. Mais l'ancien Rémois n'est pas vraiment aidé par ses coéquipiers lors d'une première mi-temps extrêmement pauvre, où l'on dénombre, en tout, une frappe cadrée seulement de chaque côté. La seconde période est légèrement plus enlevée. Eder puis Amalfitano sont tout proches d'ouvrir le score, mais leurs tentatives manquent de précision. Insuffisant pour Frédéric Antonetti, qui sort De Préville pour Bauthéac et Mendes pour Benzia peu après l'heure de jeu. Lille continue de pousser, et, après un coup franc d'Amalfitano, Eder claque une tête puissante sur Reynet qui réalise un arrêt réflexe pour repousser la tentative de l'avant-centre portugais. Eder, encore lui, sera finalement décisif, mais malgré lui... Son controle raté du gauche revient sur Sankharé, qui marque en force du gauche (87e). Fred Antonetti peut souffler.

Lorient 0-3 Bastia

Buts : Saint-Maximin (26e) et Crivelli (37e, 82e) pour Bastia

Pas grand-chose jusqu'à la 26e minute et un Allan Saint-Maximin, prêté par Monaco à Bastia, qui envoie une praline dans la lucarne aux 25 mètres. Lecomte ne peut que s'incliner (26e). Sale soirée pour les Lorientais, puisque quatre minutes plus tard, Ndong est expulsé après avoir chatouillé d'un peu trop près la cheville de Mostefa au goût de l'arbitre. Coup dur pour les Merlus, qui se voient distancés après un nouveau but bastiais inscrit de la tête par Crivelli suite à un corner de Diallo (37e). Dans le second acte, Lorient est logiquement dépassé et concède un penalty (60e). Crivelli s'élance, mais Benjamin Lecomte se détend joliment sur sa gauche et stoppe la tentative de l'avant-centre bastiais. Le cauchemar lorientais n'est pourtant pas fini. Benjamin Jeannot, mécontent d'une décision arbitrale, est exclu pour avoir bousculé l'arbitre. À neuf contre onze, Lorient craque encore, et Crivelli, impitoyable, y va de son doublé (82e).

Angers 0-1 Nice

But : Plea (4e) pour Nice

Du panache, beaucoup de panache, et un but superbe pour les Niçois dès la quatrième minute qui ouvrent le score après un joli mouvement collectif. Seri s'appuie sur Eysseric, qui lui remet dans la course. Lancé dans la surface, l'Ivoirien dribble ses vis-à-vis et sert Plea, qui marque dans le but vide. Mais Angers ne s'avoue pas vaincu et multiplie les occasions. Capelle trouve la barre de la tête (16e), puis Ketkeophomphone décoche une frappe puissance aux 25 mètres, repoussée par Cardinale. Pas de but en seconde période, mais beaucoup de mouvements et des combinaisons du côté de Nice. La patte créative et offensive de Lucien Favre ?

Toulouse 4-1 Bordeaux

Buts : I. Diop (4e), C. Jullien (10e), Braithwaite (67e et 82e) pour Toulouse // Isaac Kiese Thelin (90e) pour Bordeaux

Un tifo pour commencer, histoire de remercier Pascal Dupraz, qui revient pour la première fois en Ligue 1 au Stadium depuis qu'il a sauvé le TFC des affres de la Ligue 2. Mais surtout une pelouse complètement naze, où il semble difficile de proposer un football chatoyant. Pas de quoi effrayer les Toulousains, qui marquent dès la troisième minute. Issa Diop profite d'une erreur de marquage flagrante de la défense centrale bordelaise pour marquer de la tête. Bis repetita sept minutes plus tard, Trejo dépose un amour de corner sur la tête de Christopher Jullien (2-0, 10e). La magie de l'effet Dupraz ne s'est pas dissipée, et Bordeaux est déjà à genoux. Les Girondins ne sortent pas la tête de l'eau en seconde période et ce n'est pas Jérémy Ménez, dans un mauvais soir, qui semble capable de changer les choses. Le TFC décide, lui, de se faire plaisir. Avec la manière, mais surtout avec un Braithwaite des grands soirs qui dépose un coup franc dans la lucarne de Prior (3-0, 67e). Le capitaine toulousain inscrit même un doublé, après avoir enrhumé Guilbert d'un crochet du droit dans la surface (4-0, 82e). Bordeaux sauve l'honneur par Isaac Kiese Thelin (90e), avant que Pallois ne soit exclu dans la foulée suite à un deuxième carton jaune. Une soirée à oublier pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    comment c'est loin Niveau : DHR
    Donc cette année Lorient va prendre plus de cartons rouges que marquer des buts.
    C'est noté.

    Bordeaux qui prête Crivelli, ce dernier est gagnant, pas les Girondins.
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Le petit milieu Koziello-Seri-Bodmer, c'est du velours! Bodmer en 6, ca peut être ne solution à sa lenteur abominable, comme ca il peut toujours nous régaler avec son jeu long en étant protégé par la charnière, d'autant que Sarr s'affirme vraiment comme une alternative crédible. Avec la possible arrivée de Dante et notre très bonne paire de latéraux, on est plutôt blindés en défense.
    Si Rolan part et qu'on n'achète pas de DC,les girondins avec le prêt de Crivelli sont des vrais champions!
    Ah le crochet-contrôle de Braithwaite... Du cristal pour ma rétine. L'OM a fait un bon résultat la semaine dernière finalement héhéhé.
    2 journées, et je vois déjà 3 équipes qui vont s'arracher pour se maintenir. Nancy, Lorient, et Guingamp.
    Je la sens bien cette saison de championnat !

    Remarque on dit çà chaque année et puis on finit par pleurer.

    Plus que la vérité des scores, le début de saison montre la volonté (ou pas) des équipes à mettre quelque chose en place.

    C'est toujours sympa.

    Espérons que çà dure et que la réalité du classement et l'obligation de résultats n'amènent pas un retour sur les ambitions de jeu affichées.
    Début de saison cataclysmique pour Lorient j'ai rarement vu ça, même Troyes l'année dernière avait commencé par deux matchs nuls dont un jolis 3-3 contre Nice...

    Pis Jeannot n'a pas juste "contesté" la décision de l'arbitre, il a carrément poussé celui-ci car il n'avait pas, à tord, sifflé un péno pour Lorient, ce genre de pulsion...
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Bordeaux va vraiment faire la saison avec Prior en n°1 ?

    Il est juste catastrophique encore ce soir.
    Frenchies Niveau : CFA

    par footixIer le 20/08/2016 à 20:12
    Ptain mais ils sont sérieux? On n'a pas intérêt à prendre une raclée par une équipe entraînée par Pascal Dupraz.... hum, DTC ?
    Message posté par NikkoFromLyon
    Bordeaux va vraiment faire la saison avec Prior en n°1 ?

    Il est juste catastrophique encore ce soir.


    Gourvennec n'est pas complètement fou, tu verras un autre gardien dans la cage girondine dès la semaine prochaine
    Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
    Message posté par Val_Cancun
    Gourvennec n'est pas complètement fou, tu verras un autre gardien dans la cage girondine dès la semaine prochaine


    Autrement dit, Carrasso.

    On a encaissé 6 buts en 2 matchs. Retour vers l'an passé.
    Pinedhuitre22 Niveau : DHR
    Message posté par PatchATM
    Ah le crochet-contrôle de Braithwaite... Du cristal pour ma rétine. L'OM a fait un bon résultat la semaine dernière finalement héhéhé.
    2 journées, et je vois déjà 3 équipes qui vont s'arracher pour se maintenir. Nancy, Lorient, et Guingamp.


    Tu vois l'EAG au fond du trou cette année? On en reparle demain après la démonstration contre l'OM.
    L'effectif est bien plus fourni que les années précédentes.
    "la démonstration face à l'OM" il me tarde de voir ça...
    Message posté par Pinedhuitre22
    Tu vois l'EAG au fond du trou cette année? On en reparle demain après la démonstration contre l'OM.
    L'effectif est bien plus fourni que les années précédentes.


    "la démonstration face à l'OM" il me tarde de voir ça...
    Tu m'explique comment tu peux voir Guingamp lutter pour son maintien juste en ayant vu (ou pas vu d'ailleurs ce qui explique cela) un seul match de championnat ?
    Chatperché Niveau : DHR
    Vaut mieux perdre une fois 4-1 que perdre trois fois 1-0 et faire une nul 1-1...
    Wilhelmeister Niveau : Loisir
    Mais p*tain, branlette quoi. Mets-nous Cédric dans les bois et terminé. Génial cet entraîneur, qui va ramasser sa carrière en partant de chez nous.
    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    @Spaggiari: T'es sûr que c'est pas plutôt qu'il va vers le ballon qui est toujours en jeu, et que l'arbitre est sur son chemin?
    Sans Boufal et Rony Lopes, y'a que Corchia qui sait jouer au football au LOSC, ça craint.
    Première mi-temps déguelasse, aprés le repos ça allait mieux (pas difficile).
    Sympa l'acceuil fait à Flo Balmont, mérité tant il fut irréprochable.

    Belle perf du SCB à l'extérieur où ils ont tjrs des difficultés, les Merlus vont peut-être regretter leur synthétique tout pourri...

    Dupraz est un gourou tout foufou!
    Au delà de taper sur le gardien, Guilbert horrible je sais pas ce qu'il s'est passé depuis l'année dernière. Pallois ferait bien de faire un effort avec son 3 de QI, il doit pas prendre un rouge aussi stupide. Après je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit dans le live, la "pelouse" a probablement plus géné les Girondins avec leur jeu de passe. Défaite méritée mais score un peu lourd, je trouve.
    But d'IKT il va peut être retrouver confiance mais dur pour Toulouse quand même
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 19