1. //
  2. //
  3. // Lyon-Monaco

Toulalan, pour un bouclage de boucle

À 32 ans, le capitaine de l’AS Monaco Jérémy Toulalan aura connu trois clubs en France. Nantes, où il a tout appris, Lyon, où il a tout gagné, et Monaco, où il va terminer sa carrière. Lyon-Monaco comme finale pour la deuxième place, c’est un peu son match, à la Toule. Ou l’histoire d’un vieux briscard jamais à la page, mais jamais vraiment démodé non plus.

2k 20
Il y a dix ans à Pau, dans un match amical de l’équipe de France Espoirs face à la Croatie, Danijel Subašić avait déjà croisé Jérémy Toulalan. « Il avait déjà des cheveux de grand-père » , se souvient le Croate. La Toule avait été le seul buteur du match. Improbable. Alors sélectionneur des Espoirs, René Girard avait eu, au début des années 2000, cette phrase qui résume parfaitement la carrière de Jérémy Toulalan : « C’est quelqu’un qu’on ne voit pas toujours, sauf lorsque, justement, il n’est pas là. » Ce samedi, face à Lyon, Monaco jouera sa fin de saison sur 90 minutes. Une victoire pour terminer dauphin du PSG. Brassard autour du bras, Toulalan n’est pas du genre à se laisser impressionner par la nouvelle enceinte de l’OL. Depuis la Coupe du monde 2010, plus grand-chose n’effraie le garçon. Avec Toulalan, il y aura toujours un avant et un après 2010. En Afrique du Sud, il participe à la « mutinerie » de Knysna. On avance que son conseiller aurait rédigé la fameuse lettre lue par Raymond Domenech lors de la grève. Il prend un match de suspension. La Toule ne reviendra jamais en équipe de France. De cette aventure, il ne veut jamais parler.


De toute façon, Toulalan se fait rare dans les médias, alors qu’il fait le « boulot » en zone mixte. « C’est vrai que je n’aime pas être exposé médiatiquement. Qu’on me parle du collectif, du jeu, ok. Ce qui m’a dérangé et qui me dérangera toujours, c’est de parler de l’extrasportif. Ça ne m’intéresse pas. Parler de moi, je ne sais pas trop faire et je ne veux pas. Parler du foot, ça, je sais » , lâchait-il dans Nice-Matin en juillet dernier. Knysna, ce goût amer en bouche. Ce cauchemar. Quand il rentre du Mondial, il s’isole. Dans sa région natale, près de Nantes. Loin du football. Son départ de France est inéluctable. Il viendra un an plus tard, en 2011. Direction Málaga. « Je rêve de tranquillité » , disait-il à son arrivée en Espagne. En terres ibériques, il va de nouveau prendre du plaisir à faire son métier de footballeur. Avec Isco, Santi Cazorla et Manuel Pellegrini, ils s’offrent un quart de finale de Ligue des champions. Il est redevenu un joueur qui compte. L’Atlético de Madrid est dessus, mais il choisit Monaco et le projet James-Falcao. Deux ans loin de la Ligue 1, suffisant pour tourner la page.

Ours sauvage



Le temps de digérer. Car dans la vie de Toulalan, l’humain est au centre de tout. « C’est quelqu’un qui met les rapports humains au centre de tout, toute sa carrière a été guidée par ça, étaye Rémy Vercoutre, son chaperon lyonnais dans les colonnes de Nice-Matin. Ce n’est pas un grand expressif, il met du temps avant de vous parler, à s’ouvrir. Dans un vestiaire, il fait preuve de beaucoup de recul, d’analyse. » À Lyon, l’homme va mettre tellement de temps à ouvrir sa porte aux autres que Sidney Govou en vient à se demander si son nouveau coéquipier n’est pas un autiste. Il a un côté ours. Sauvage. Solitaire. Au vrai, Toulalan n’aime pas que l’on parle de lui. En bien ou en mal. 36 sélections en Bleu, c’est peu, au fond. Même s’il a été sondé à plusieurs reprises par Didier Deschamps, l’homme ne reviendra pas. Jamais. Sa vie est plus simple sans l’EDF.


Et ne pas oublier que le joueur est un Breton, donc têtu. C’est en Bretagne que Toulalan a tout appris. Il débute numéro 10 dans le club de Saint-Pierre, entraîné par son pater, Christian. Ce dernier bosse chez Airbus et adore le football. En 1994, les minots de Saint-Pierre roustent ceux du FC Nantes dans une rencontre de foot à 7, score final 11-1. Toulalan est au-dessus de tout le monde et Nantes le sait. Il va terminer sa formation là-bas. Un chemin compliqué, puisque le jeune Toulalan oscille entre les blessures musculaires et un régime alimentaire d’homme des cavernes. Drôle quand on sait qu’à 33 piges, Jérémy Toulalan s’y connaît en bon vin et n’hésite jamais à emmener sa famille dans les bonnes tables du village de La Turbie. Il n’est pas rare de le voir siéger « Aux Santons » , sur les hauteurs du village où le tiramisu mangues maison est un délice. Mais revenons à Nantes.

« Tu cours comme une gonzesse »


Dans le 44, Toule s’égare et doit son retour dans le droit chemin à un certain Jean-Claude Bauduin, un formateur de la maison jaune et vert. Le premier contact est rude. Comme toujours avec Toulalan. « Tu cours comme une gonzesse » , lui aurait dit Bauduin. Le début d’une vraie complicité. Réputé « fainéant » à ses débuts, Toulalan devient une machine à presser et à gratter des ballons. En 2002, il débute en professionnel. Et pas n’importe où. C’est en Ligue des champions contre le Bayern Munich. Le début d’une carrière qui va ensuite l’emmener dans le meilleur club français des années 2000, Lyon, où il va devenir double champion de France (2007 et 2008). Il prend déjà goût au capitanat. Un mec qui n’a pas besoin de trop parler pour se faire comprendre ou entendre. En dehors des matchs, Toulalan profite de la vie, de sa femme, de ses enfants. Quand les beaux jours arrivent, il peut mettre en pratique le surnom qu’il a hérité de ses années lyonnaises : « Le roi du barbecue » . Dans la capitale des Gones, Paul Bocuse œuvrait souvent de pair avec le joueur. Ils se comprenaient. Le palet des rois. Ce soir, après le match, il n’est pas impossible que Jérémy Toulalan aille s’envoyer un petit gueuleton chez le chef étoilé. Là où il se sent bien. Apaisé. Loin du football bling-bling.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Je ne sais plus ou j'entendais çà mais ce Lyon Monaco et la qualification directe en Europe qui en découle c'est de 15 à 20 millions pour une présence dans les groupes.

Donc c'est le match qui vaut de l'argent et une saison prochaine aux promesses différentes.

Belle carrière Toulalan ! Joueur solide.
Message posté par sox75
Je ne sais plus ou j'entendais çà mais ce Lyon Monaco et la qualification directe en Europe qui en découle c'est de 15 à 20 millions pour une présence dans les groupes.

Donc c'est le match qui vaut de l'argent et une saison prochaine aux promesses différentes.

Belle carrière Toulalan ! Joueur solide.


plutôt de 30 à 40 de nos jours
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Je pense que ça dépend si tu comptes juste là différence de prime entre la 2ème et la 3ème place. Ou bien si tu inclus la prime de qualification à la LdC + les droits télé + les recettes au stade etc... Découlant des matchs de LDC.


Par contre Lyon ayant un meilleur coeff UEFA que Monaco, on aurait plus de chance d'avoir 3 clubs français en LdC la saison prochaine si Lyon terminait 3ème. Grâce à leur classement UEFA ils seraient susceptibles d'être tête de liste dans les barrages. Alors que l'ASM est bien bas...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Tête de série*

Je retourne sur le forum de Philippe Poutou
Je me suis toujours demandé ce qui a bien pu se passer pour que Toulalan ait toujours refusé de revenir en équipe de France...

J'aurais bien aimé le voir à l'étranger dans une équipe de plus haut standing que Malaga... Sans doute son caractère, à ne pas vouloir être médiatisé, effectivement, a fait qu'il n'ait pas intégrer de plus gros clubs que Lyon ou Monaco...
Même si c'est stupide mais si Toulalan ne veut plus revenir en EdF, peut être serait-ce lui la fameuse taupe qu'Evra cherche activement ?

Ça expliquerait pas mal de choses..
Message posté par Top-player
Même si c'est stupide mais si Toulalan ne veut plus revenir en EdF, peut être serait-ce lui la fameuse taupe qu'Evra cherche activement ?

Ça expliquerait pas mal de choses..


C'est ça ou Toulalan à pris la mesure de sa faute et s est mis en retrait pour laisser l'EDF se reconstruire paisiblement.

Un mec avec un peu d'amour propre et des valeurs morales quoi.
Message posté par Cafu crème
C'est ça ou Toulalan à pris la mesure de sa faute et s est mis en retrait pour laisser l'EDF se reconstruire paisiblement.

Un mec avec un peu d'amour propre et des valeurs morales quoi.


Peut être bien mais ça me parait un peu excessif car s'il était revenu en 2011 ou 2012 personne ne lui aurait rien dit ou reproché.

La preuve, l'actuel capitaine de l'EdF était a Knysna..
Bah oui les je j'espère de Knysna sont encore là sauf celui qui a un cerveau...

Bon j en veux pas aux jeunes mais les tauliers comme Henry, Évraiment, avoir laissedes faire ça et pour certains revenir en bleu...

Sans vergogne.

Et le mieux c'est qu on a pas été foutus d avoir un concurrent de poids à Evra...
Les tocards *
Rofl désolé nouveau téléphone....Je vous laisse déchiffrer pour finir de vous réveiller.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Grand, grand joueur. Beaucoup d'amour pour lui. Le capitaine dont l'EdF post Knysna aurait dû se doter, en mode Jack Mosley dans 16 Blocs. On peut seulement lui reprocher des goûts musicaux plus que douteux.
Si certains de ses coups de canons étaient arrivés du bon côté du poteau, je pense que d'autres clubs auraient jeté les yeux sur lui avant qu'il parte à Malaga. A quoi ça tient une carrière...

Sinon Moutinho absent pour cette finale, soulagement.
Message posté par Top-player
Même si c'est stupide mais si Toulalan ne veut plus revenir en EdF, peut être serait-ce lui la fameuse taupe qu'Evra cherche activement ?

Ça expliquerait pas mal de choses..


Toulalan n'est pas la taupe recherchée par evra.
Je pense qu'il est au courant de certaines choses et qu'il doit avoir ses raisons mais il n'est pas la taupe.

Tout le monde sait qui est la taupe. Mais c'est tabou.
Notre capitaine courage, j'espère qu'il va vraiment finir chez nous, un peu comme Motta ou Busquets, il est l'équilibre de notre jeu!
Sinon on est d'accord, celui qui mérite cette deuxième place sera bien celui qui gagne cette finale, pas celui qui a la meilleure dynamique ou qui a le plus de possession ou qui pratique le jeu le plus offensif ou qui a le plus beau stade! Dommage que Mouti soit absent, Bernardo et Dirar ont intérêt à être au top et confiance en Jardim pour retourner le cerveau de brüno comme il l'a fait avec blanc!
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
0-0 pour ce match, la 37eme journée ne nous apprendra rien sur cette partie du tableau.Tout se jouera la semaine prochaine.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par ofwgkta
Notre capitaine courage, j'espère qu'il va vraiment finir chez nous, un peu comme Motta ou Busquets, il est l'équilibre de notre jeu!
Sinon on est d'accord, celui qui mérite cette deuxième place sera bien celui qui gagne cette finale, pas celui qui a la meilleure dynamique ou qui a le plus de possession ou qui pratique le jeu le plus offensif ou qui a le plus beau stade! Dommage que Mouti soit absent, Bernardo et Dirar ont intérêt à être au top et confiance en Jardim pour retourner le cerveau de brüno comme il l'a fait avec blanc!


Oui chef on est d'accord.
Si vous gagnez au Parc OL, de toutes façons c'est vous qui méritez.
Bonne chance !
Henry/Martial Niveau : District
but de Bernardo Silva à la 41ème puis on bloque derrière. On l'a déjà fait on peu le refaire !

J'espère que la ligue1 prendras la pleine mesure du taf de Jardim
Message posté par Le Baldé Vampire
Oui chef on est d'accord.
Si vous gagnez au Parc OL, de toutes façons c'est vous qui méritez.
Bonne chance !


Que le meilleur gagne ;)
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
J'espère une victoire de l'ASM pour marquer le taf de Jardim. Ce type qui doit refaire la moitié de sont équipe chaque saison.
(Et ça fera les pieds à Aulas, il faut que ça grandisse doucement son projet)

J'espère que c'est pas sa dernière saison à Toulalan quand même ? Il doit encore accompagner les prochains jeunes quand Carvalho et Moutinho seront parti.

Et pour l'ancien entraineur des jeunes en sport étude, c'est Baudouin que ça s'écrit avec un O en plus
Bien à sa place.
J'apprécie ce joueur force tranquille.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
2k 20