Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Toulalan et la tranquillité

Modififié
Jérémy Toulalan est sans doute le joueur qui a le plus mal vécu l’après-Knysna. Celui qui avait été suspendu un match pour avoir été l’un des meneurs de la fameuse grève, était apparu très marqué par la tornade médiatique qui avait suivi « l’affaire » de la Coupe du monde 2010.

Parti à Málaga durant l’été 2011, après une dernière saison à l’OL où il n’a été que l’ombre de lui-même, l’ancien Nantais avoue, dans une interview à l'AFP, être parti en Espagne pour y trouver la paix : « Je cherchais une certaine tranquillité et je l'ai trouvée, avec une équipe très performante. Même si on a quelques problèmes (financiers, ndlr), j'ai retrouvé le plaisir. »

Mais s’il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que la Toul’ a été l’un des piliers de son club, l’Olympique lyonnais, mais également de l’équipe de France, à une époque où il était l’un des seuls à sortir la tête de l’eau. Malheureusement, l’Afrique du Sud lui a porté un coup fatal, lui qui n’a plus été rappelé en Bleus depuis. Suffisant pour tirer un trait définitif sur l’EDF ? « Deschamps, il regarde tous les matchs de toute façon. Je me concentre sur mon club, j'ai pas mal de choses à faire avec, je me suis blessé, je dois d'abord retrouver du temps de jeu. Mon objectif, c'est d'être bon avec Málaga, l'important, c'est de prendre du plaisir, après on verra ce qui se passera. »

Le milieu défensif, qui revenait de blessure hier, lors du match de Ligue des champions contre le Milan AC (1-1), pourrait surfer sur l’excellent début de saison de son équipe, première de son groupe de LDC, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, et cinquième de la Liga à deux points du Real, troisième.


Mais, comme à son habitude, le garçon ne s’enflamme pas : « On fait un bon début de saison, mais je me rappelle avoir tout cassé pendant six mois lors de ma première année à Lyon et après on avait perdu en 8e contre la Roma, ça ne veut rien dire. Mais c'est déjà important pour Málaga, on a fait pas mal de choses historiques pour le club cette année. »
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom