Toulalan et la tranquillité

Modififié
16 18
Jérémy Toulalan est sans doute le joueur qui a le plus mal vécu l’après-Knysna. Celui qui avait été suspendu un match pour avoir été l’un des meneurs de la fameuse grève, était apparu très marqué par la tornade médiatique qui avait suivi « l’affaire » de la Coupe du monde 2010.

Parti à Málaga durant l’été 2011, après une dernière saison à l’OL où il n’a été que l’ombre de lui-même, l’ancien Nantais avoue, dans une interview à l'AFP, être parti en Espagne pour y trouver la paix : « Je cherchais une certaine tranquillité et je l'ai trouvée, avec une équipe très performante. Même si on a quelques problèmes (financiers, ndlr), j'ai retrouvé le plaisir. »

Mais s’il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que la Toul’ a été l’un des piliers de son club, l’Olympique lyonnais, mais également de l’équipe de France, à une époque où il était l’un des seuls à sortir la tête de l’eau. Malheureusement, l’Afrique du Sud lui a porté un coup fatal, lui qui n’a plus été rappelé en Bleus depuis. Suffisant pour tirer un trait définitif sur l’EDF ? « Deschamps, il regarde tous les matchs de toute façon. Je me concentre sur mon club, j'ai pas mal de choses à faire avec, je me suis blessé, je dois d'abord retrouver du temps de jeu. Mon objectif, c'est d'être bon avec Málaga, l'important, c'est de prendre du plaisir, après on verra ce qui se passera. »

Le milieu défensif, qui revenait de blessure hier, lors du match de Ligue des champions contre le Milan AC (1-1), pourrait surfer sur l’excellent début de saison de son équipe, première de son groupe de LDC, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, et cinquième de la Liga à deux points du Real, troisième.

Mais, comme à son habitude, le garçon ne s’enflamme pas : « On fait un bon début de saison, mais je me rappelle avoir tout cassé pendant six mois lors de ma première année à Lyon et après on avait perdu en 8e contre la Roma, ça ne veut rien dire. Mais c'est déjà important pour Málaga, on a fait pas mal de choses historiques pour le club cette année. »
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Désolé on a déja Matuidi pour le poste de "chien fou" !
nadalito_15 Niveau : DHR
Oui, je pense que son profil ressemble trop à celui de Matuidi.
Et comme il est plus âgé et que Blaise flambe, faudra qu'il attende.
Mais le fan des Canaris que je suis se réjouit de son aventure convaincante à Malaga. :)
Jérémy Toulalan, cela fait 10ans que le mec a l'air vieux... alors qu'il n'a pas encore 30 ans...

Sinon, il m'avait vraiment épaté en choisissant Malaga; je pensais qu'il n'allait pas jouer ou que le club allait jouer la relégation... Donc bravo à ce Mr Toulalan pour son choix et son comeback, même si je ne l'aime pas trop.

P.S: Pelligrini, quel entraîneur!
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Dites-moi si j'me trompe, mais Matuidi n'est pas plus relayeur qu'un récupérateur ?
Je mettrais bien un joli trio du genre: un gros défensif (Toul), un relayeur qui sait tout faire (Matuidi), et bien sûr Cabaye comme on le connaît.
El Mehdito Niveau : DHR
Je pense que la Toul' et Matuidi peuvent être complémentaires.

Il merite beaucoup plus sa place que M'vila , ou même Gonalons je pense.
Note : 1
+1 TsouinTsouin
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Très bon joueur la Toul, lors de sa 1ère année à Malaga il était vraiment très bon !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
J'ai toujours apprécié ce joueur mais deux erreurs énormes dans sa carrière :
- l'exclusion à Munich en 2010 alors que l'OL jouait à 11 contre 10.
- ses propos sur France 98.

Genre de joueur infatigable, toujours meilleur en étant sobre et discret.
joeystarr Niveau : DHR
pour sa premiére année en liga si je ne me plante pas je crois qu il est le meilleur recup en terme de ballon grattés devant ... busquets
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 18